Planning sur 9 jours pour itinéraire à New York, besoin de vos avis

Forum New York

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur l’ébauche ( un peu avancée et en avance :wink: sur notre programme à mon épouse et moi même pour 9 jours à New york en mai . Ce sera notre première fois…

J1 : lever tôt bien sur , charging bull, liberty island, ellis island, Memorial et musée 9/11, brookfield place et balade le long de Hudson River jusqu’au pier 57 ( si nos pieds nous porten encore …)

J2 : lever encore un peu tôt , ESB avec city pass, descendre Broadway, Madison Square, Union Square, début high line , repas Chelsea market, fin high line, Macy’s, Times square, verre au 230 5th avenue, ESB by night

J3 : Wall street, Trinitry church, city hall, chinatown, Little Italy, Lower east Side, East Village

J4 : Nolita, Soho, Fire museum, West Village, Greenwich, puis direction Pier 83 le long de hudson river pour la circle Harbour lights

J5 : Roosevelt Island, téléphérique, ONU, Saint Patrick, Grand station central, New York public library, Bryant park, Rockfeller center, montée TOR ou réserver pour J 8 ( est ce possible d’ailleurs ? ), Times square

J6 : ( samedi ) : MET , central park

J7 : Brooklyn Tabernacle, Brooklyn Heights, Dumbo, traversée Brooklyn Bridge, Balade sur Seaport

J8 : Columbus Circle, Musée d’histoire naturelle, Upper West side, Harlem ( apollo theater, columbia university )

J9 que le matin, puisque nous redécollons le soir à 19h30, suggestions ??

Merci pour vos avis et suggestions

Quelles dates en mai ?

A distance, et j’y reviendrai dans le détail, votre programme est à la fois classique et ambitieux.
Les dates de votre présence sont essentielles pour rectifier ce que je perçois comme étant des maladresses ou des erreurs d’optimisation.
Il va falloir intéger les événements calendaires.

Bonjour souris grise,
nous y serons du 6 au 14 mai ( arrivée 16h30 le 5)
tout à fait d’accord, programme classique pour une première et ambitieux également, on ne se refait pas :wink:

Pour le moment les événements attachés à vos dates ne sont pas anoncés.
Il faudra surveiller l’actualité pour ajuster au mieux et ne pas négliger ceux qui seraient gratuits.

Vous notez l’Apollo Theater mais vous n’envisagez rien qui le concerne.
Je pense que la meilleure approche que vous pourriez en avoir est d’assister un mercredi soir à l’Apollo Night. C’est très populaire. Les places y sont très abordables.
Ce fut le tremplin de nombreuses stars.

J1, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de remonter jusqu’au Pier 57.
La découverte du Lower Manhattan pourrait rester plus recentrée en développant certaines visites prévues le J3.
Si jamais le soleil couchant promet d’être magique, vous pourriez de ce point traverser l’Hudson et admirer ses effets sur les miroirs de Battery Park City.
C’est une très belle expérience.
Ce premier soir, ne prévoyez rien d’autre.
Vous serez HS.

J2, la descente de Broadway depuis Herald Square en sortant de Macy’s n’est pas terrible!
C’est la section qui se trouve en plein Koreatown et la suite n’a rien de fun.
Il vaudrait mieux descendre la section de la 5th qui mène au MSP et enchainer avec Four Squares.
De là, excluez la Highline et le Chelsea Market mais développez vers East Village et finissez par le LES et, qui sait, un peu de Little Italy.
East Village / Bowery, le LES et Little Italy sont marqués par le street art avec les 100 gates et le projet LISA.

Le J3 se trouve absorbé par le J2.

Le J4 qui pourrait être le J3, puisque je vous ai cumulé des visites par proximité.
Nolita le matin, je ne sais pas ce que ça vaut mais faire Soho assez tôt le matin permet de faire une visite architecturale calme.
Une fois remontés sur Greenwich Village, vous pourriez via West Village sur les bords de l’Hudson récupérer La High Line que vous remonteriez jusqu’au Nord pour enchainer avec la harbor Lights.
Le Chelsea Market peut être visité à un autre moment, un autre jour, si vous tenez à y déjeuner, sinon, il s’accole avec ce parcours.
Le Chelsea Market est dissociable ou pourrait s’inscrire dans une composition de journée qui prendrait en compte une visite de Chelsea.

Votre J5 devra s’articuler en suivant un plan logique de déplacement.
Envisagez-vous de visiter l’ONU ?
Si oui, pensez à réserver.
Saint Patrick s’associe avec le Rockefeller Center.
Vous ne pourrez réserver très longtemps à l’avance la montée au TOR.
La réservation se fait pour le soir même.

Le J7 est léger malgré tout.
Si vous voulez rester sur Brooklyn, il va falloir etoffer les visites.
Si vous traversez assez tôt le pont, vous pourrez, une fois arrivés à City Hall glisser sur Chinatown que j’ai sacrifié au début du séjour.

Nous en sommes toujours à une journée libérée!
Pourquoi ne pas la consacrer en partie (quelques heures) à Governors island ?
Pensez aussi à faire une croisière sur l’East River avec extensions ou pas.
Cela ne coûte que 2.75$.

Ne négligez pas le Gantry Plaza State Park, unique pour la vue qu’il offre.

Attention : la ligne L du métro sera fermée.

Réfléchissez à vos soirées.

Bonsoir souris grise,

merci pour ces rectificatifs, je vais étudier tout cela.
Désolé pour cette réponse tardive, je n’avais pas été averti de votre réponse et peu busy côté boulot.
Joyeuses fêtes à vous

Je me permets de revenir vers vous avec cette deuxième mouture:

J1 : Charging bull, Liberty et Ellis island, Wall street, Trinitry church, memorial et musée du 9/11
rien le soir
Question : est ce faisable de cumuler tout cela en 1 journée ?

J2 : ESB, descendre 5è avenue, Madison Square, Gramery square ( faire le tour ), Union square, Stuyvesant square, east village et LES/ Bowery
soir : retour sur ESB ( par city pass )

J3 : Columbus circle, remonter broadway et Musée d’histoire naturelle
Upper west side suite , columbus university ?
Soir apollo theater
Question : quelles sont les meilleures places ?

J4 : City hall, Chinatown, little italy, Nolita, Soho, Fire museum, greenwich et west village
High line
Soir croisière harbor lights

J5 : Visite ONU, st patrick, résa TOR, gd central station, NY library, Bryant park, Times square soir
Soir : comédie musicale

J6 : Roosevelt island, téléphérique, MET, central park
Soir : Gantry plaza state park

J7 : Brooklyn tabernacle, Brooklyn heights, dumbo ( + ??)
Traversée brooklyn bridge, south seaport
Soir : repos

J8 et J9 matin à préciser

Autre question, vous disiez sur mon premier programme, être ambitieux.
J’ai l’impression de l’être à nouveau ?
J’ai placé Chinatown le matin, à priori plus vivant car je ne pense pas nécessairement traverser tôt le Brooklyn bridge à J7

Merci pour votre aide

Concernant le premier jour, il n’y aura aucune difficulté à tout réaliser en respectant un odre d’efficacité.
En revenant de Ellis island, commencez par le secteur de Wall St tant qu’il est animé.
Allez via Trinity Church sur le site du 9/11.

Le J2, pas de souci.
Le tour extérieur de Gramercy (pas le choix!) est très intéressant.
Votre J2 ne pose pas davantage de problème de timing mais il risque d’être exténuant.
Vous ne commencerez pas le J3 aussi tôt.

Pour le J3, à l’Apollo Theater, pour avoir fait tous les niveaux, je dirais que le niveau Lower Mezzanine, au premier rang est parfait.
Il y a un mais!
Si vous voulez participer au show, monter sur scène en ayant été sélectionné “au hasard” ou profiter de l’entracte pour une pause dance floor, il faut s’installer à l’orchestre.
Pensez à vous équiper de bouchons d’oreilles. Ils peuvent sauver votre soirée!

Le J4 bien fait me semble trop lourd.
Pour bien connaître ces secteurs, je dirais que les distances sont gérables mais il ne pourra être question de visites en profondeur.
Vous bornez votre journée à 18h 15 puisque vous envisagez la Harbor Lights qui part du Pier 83 à 19 h.
C’est avec cette limité horaire que je n’imagine pas cette traversée de quartiers comme efficace.

La fin de journée du J5 va être compliquée pour une réussite parfaite.
Si vous placez le TOR en fin de journée avec l’idée de voir le sunset, magique expérience s’il en est, vous ne pourrez pas combiner avec une comédie musicale.
Le mieux serait de décaler ce show à un autre soir.

Pour le J6, votre adresse d’hébergement comptera pour la pertinence du tour.
Dans l’absolu, si vous partez de Manhattan, le mieux serait de vous rendre au MET via Central Park.
En sortant du MET, vous pourriez descendre la 5th Ave avant de vous engager via la 59th St en direction du tram de Roosevelt Island. De là, vous pourriez prendre le ferry qui vous déposerait au Gantry Plaza State Park pour la fin de journée.

Il ne vous reste plus que deux jours à composer.
Pensez à une traversée gratuite en ferry via Staten Island.
Envisagez un passage à Governors Island.
Vous pourriez aller au Flushing Corona Park en passant voir le Panorama de NYC au Queens Museum et découvrir en route les quartiers éthniques.
Red Hook est aussi une destination insolite intéressante.

D’une manière ou d’une autre, la découverte de Battery Park City devra se faire! Elle est INDISPENSABLE (par beau temps).

Merci à nouveau pour votre aide et vos suggestions.
Je vais les étudier pour le dernier jour et demi.

Je vais abuser de vos connaissances, suite à vos remarques, je crains de traverser certains quartiers au pas de course. A vouloir trop en voir, nous risquons de survoler un peu trop certains quartiers.
Comment pourrais je éventuellement réorganiser notre séjour en gardant notre programme de base mais en l’étalant sur 8 jours.
L’idéal serait de délester les jours trop lourds.

Pour mémoire, nous logerons au LIC hotel.

Sujets suggérés

Services voyage