Bonjour à tous!
je lis ce forum, ce site depuis quelques semaines, j’ai fini par créer un planning au goût de la famille, en effet, nous partons à 5, avec mon mari, mon ado de 16 ans que l’on surnomme Beyoncé ( vous comprendrez pourquoi par la suite…) ainsi que mes deux mecs de 11 et 7 ans.
Notre priorité est le bain de foule et … Le shopping ( Beyoncé!)
Evidemment, quelques visites, bref, je vous mets le planning, j’aimerais vos avis! Merci d’avance…
arrivée lundi 16h20
nous prendrons l’air train direction Jamaïca puis le métro vers Manhattan, le budget n’étant pas illimité donc pas de taxi ( pour 5…) pas de navette car Airbnb location à Brooklyn…
Nous prendrons la carte 10 trajets air train histoire de grappiller quelques dollars et la metro card pour la semaine sauf ce premier jour où l’on paiera à part car carte valable que 7 jours!
Donc métro jusque Manhattan (ligne marron mais je ne sais pas à quelle sortie m’arrêter encore), repas et direction Brooklyn car accessible qu’après 20 h.
mardi
Nous prenons le ferry (gratuit, assis à droite) pour voir la statue de la liberté, nous passons par wall street et le mémorial du 11/09 pour ensuite remonter brièvement vers chinatown et little Italy.
Viens la visite de SOHO et NOHO, nous remontons vers Union Square car notre métro pour rentrer est là bas.
mercredi
métro de Brooklyn à 49st Subway station au dessus de Bryant Park
et dans l’ordre : Time square - Bryant Park - NY public library - grand central station ( vite fait avec des enfants ), wendy’s resto.
5th avenue - St Patrick’s cathedral - passer devant Rockfeller center, Top of the Rock, Trump toper.
arrivée central park
jeudi
Nous montons dans l’empire state building au matin de bonne heure.
Direction le musée Tussauds, puis prendre le métro jusque Colombus circle et se diriger vers central park ( voir l’heure pour le zoo ou pas…)
vendredi
métro jusqu’à la High Line, promenade jusque Chelsea Market, pause déjeuner.
métro jusque Greenwich village puis se diriger de nouveau vers le métro pour rejoindre le MoMA ( ma fille y entre seule, pour ses études, nous, on ira boire un verre à côté en attendant car pas intéressés par l’art. D’ailleurs, peut-elle entrer seule à 16 ans?)
samedi
Coney island
puis métro jusque Brooklyn bridge côté Manhattan (moins bien mais mieux pour le planning)
traverser le pont et s’arrêter manger au Brooklyn bridge park
dimanche
promenade dans Harlem, passer devant des églises.
métro jusqu’au musée d’histoires naturelles
puis métro jusque 23 St et arrivée Madison Square Park et Flatiron building
repas Shake shack
lundi
Aller en métro à Manhattan, déposer les valises à CBH Luggage storage quelques heures pour se promener dans le quartier.
récupérer les valises vers 13h, prendre le métro et air train pour un décollage à 18h20.