Planning une semaine à New York

Forum New York

Bonjour à tous!
je lis ce forum, ce site depuis quelques semaines, j’ai fini par créer un planning au goût de la famille, en effet, nous partons à 5, avec mon mari, mon ado de 16 ans que l’on surnomme Beyoncé ( vous comprendrez pourquoi par la suite…) ainsi que mes deux mecs de 11 et 7 ans.
Notre priorité est le bain de foule et … Le shopping ( Beyoncé!)
Evidemment, quelques visites, bref, je vous mets le planning, j’aimerais vos avis! Merci d’avance…

arrivée lundi 16h20

nous prendrons l’air train direction Jamaïca puis le métro vers Manhattan, le budget n’étant pas illimité donc pas de taxi ( pour 5…) pas de navette car Airbnb location à Brooklyn
Nous prendrons la carte 10 trajets air train histoire de grappiller quelques dollars et la metro card pour la semaine sauf ce premier jour où l’on paiera à part car carte valable que 7 jours!
Donc métro jusque Manhattan (ligne marron mais je ne sais pas à quelle sortie m’arrêter encore), repas et direction Brooklyn car accessible qu’après 20 h.

mardi

Nous prenons le ferry (gratuit, assis à droite) pour voir la statue de la liberté, nous passons par wall street et le mémorial du 11/09 pour ensuite remonter brièvement vers chinatown et little Italy.
Viens la visite de SOHO et NOHO, nous remontons vers Union Square car notre métro pour rentrer est là bas.

mercredi

métro de Brooklyn à 49st Subway station au dessus de Bryant Park
et dans l’ordre : Time square - Bryant Park - NY public library - grand central station ( vite fait avec des enfants ), wendy’s resto.
5th avenue - St Patrick’s cathedral - passer devant Rockfeller center, Top of the Rock, Trump toper.
arrivée central park

jeudi

Nous montons dans l’empire state building au matin de bonne heure.
Direction le musée Tussauds, puis prendre le métro jusque Colombus circle et se diriger vers central park ( voir l’heure pour le zoo ou pas…)

vendredi

métro jusqu’à la High Line, promenade jusque Chelsea Market, pause déjeuner.
métro jusque Greenwich village puis se diriger de nouveau vers le métro pour rejoindre le MoMA ( ma fille y entre seule, pour ses études, nous, on ira boire un verre à côté en attendant car pas intéressés par l’art. D’ailleurs, peut-elle entrer seule à 16 ans?)

samedi

Coney island
puis métro jusque Brooklyn bridge côté Manhattan (moins bien mais mieux pour le planning)
traverser le pont et s’arrêter manger au Brooklyn bridge park

dimanche

promenade dans Harlem, passer devant des églises.
métro jusqu’au musée d’histoires naturelles
puis métro jusque 23 St et arrivée Madison Square Park et Flatiron building
repas Shake shack

lundi

Aller en métro à Manhattan, déposer les valises à CBH Luggage storage quelques heures pour se promener dans le quartier.
récupérer les valises vers 13h, prendre le métro et air train pour un décollage à 18h20.

Bonsoir Ingrid,

Avant de vous répondre dans le détail, pouvez-vous me donner le nom de la station de métro qui dessert votre AirBnB (que je vous souhaite légal) pour que je comprenne certaines de vos remarques qui m’interpellent.
Merci.

Bonsoir
alors coté Manhattan c’est union square - 14 st pour arriver à Brooklyn avec deux stations possibles Buswick ave- Aberdeen st ou Broadway junction (ligne grise), nous allons vivre chez l’habitant entre ces deux stations, ils ont une grande chambre disponible et on a accès à leur sdb et cuisine. D’ailleurs comment savoir si c’est honnête? La piece d’identité est enregistrée, nous avons leur adresse et un premier contact pour échanger les dates d’un jour. Ils ont de bons avis sur le site. Vous me faites peur du coup ️

Broadway Junction est une station de métro très importante de Brooklyn.
C’est un spectacle que de la voir mais côté sécurité, c’est un quartier mal famé.
Même en journée, je me suis fait des frayeurs.
L’autre station référencée doit être géographiquement dans ce même secteur pas terrible.

Je connais bien cette ligne L ! :slight_smile:

Je ne peux pas vous dire si votre loueur est honnête ou pas mais en vous louant une chambre (pour 5 ??) il reste dans le cadre de la loi.

Broadway Junction :

On se croirait dans Shameless
Ok rien à voir mais on est de Lille-Roubaix-Tourcoing, on ne rentre jamais tard, ça va le faire
Puis contrairement à Roubaix, y’a des voitures de police, c’est rassurant

Une fois localisée, je ne comprends pas votre remarque concernant le site ou l’adresse qui ne serait accessible qu’à partir de 20 h.

Sur la ligne J/Z vous devrez descende à Broadway Junction d’après ce que vous dites.
J’espère que vous n’aurez pas trop à marcher ensuite.
Si vous pouvez accéder à votre adresse par Broadway Junction, il n’est pas utile de garder en point de référence la ligne L.
En ayant visité le Lower Manhattan vous pourrez emprunter une autre ligne.
De toutes façons, il est toujours possible de faire des correspondances en métro, où que vous soyez.

Vendredi, depuis le Chelsea Market, allez à pied à Greenwich Village.
Oui, votre fille pourra aller seule au musée.
Boire un verre!
Pas n’importe où parce que si vous entrez dans un bar qui sert de l’alcool votre entrée sera refusée du fait de la minorité de vos autres enfants.
La règlementation des débits de boisson est différente avec des enfants de ce qu’elle est en France.

Pour le reste, je ne vois pas grand chose à relever.

Quelles sont les dates de vos vacances pour que je vous éclaire sur d’éventuels événements qui se dérouleraient à NYC ces jours-là ?

Vous êtes géniale de par votre réactivité et vos renseignements… Merci!
pour répondre à vos questions, la location est à moins de deux minutes à pieds, le premier jour, nous devons y arriver à partir de 20 heures.
j’ai vu pour les correspondances avec les autres Metro mais peur de me perdre du coup…
pendant que ma fille est au musée, j’avais pensé attendre à uniqlo où il y a un Starbucks!
nous partons du 10 au 17 juillet!

Pour Chelsea Market -> Greenwich, il est préférable de descendre par Greenwich ave, Bleecker St ou W 4th street ?

Entre l’heure d’atterrissage à JFK et le passage des formalités, il n’est pas dit qu’il ne sera pas 20 h ou presque.

Comme vous serez à NY en juillet, vous allez pouvoir bénéficier des animations nombreuses et gratuites organisées dans NYC.

Pour l’heure la richesse de ces manifestations n’est pas encore programmée mais sur ce forum, vous les aurez toutes avant de partir.
De quoi bousculer votre programme.
Ainsi, sachez que le vendredi soir, par exemple, à Coney island est offert un feu d’artifice fort sympathique.
Y aller le samedi matin est donc à revoir.

Il est préférable de faire un circuit et pas une ligne droite tant ce quartier est sympathique.
Voici de quoi vous inspirer.
Quelques idées de circuits ICI.

On évite les feux d’artifice, j’ai des garçons peureux, on fera en sorte de rentrer avant la nuit, de toute façon, ils sont levés très tôt, on profitera surtout de NY le matin tôt mais pas la nuit! je compte bien suivre le forum pour avoir un maximum d’activités !!!
Tant mieux alors si en arrivant, il sera quasi 20h, juste le temps de manger un morceau en rentrant, c’est encore mieux! Connaissez_vous le temps qu’il faut pour parcourir union square jusque Broadway junction ?

Pour calculer les temps de trajet, utilisez ce site.

Merci!!

Sujets suggérés

Services voyage