Première trame de notre planning vacances à Sainte Luce du 26 février au 7 mars
Jour 1 Sainte Luce à Anse Banane par chemin côtier
Jour 2 Fort de france en bateau. Anse Noire Anse Dufour
jour 3 Diamant anse cafard Anse d Arlet
jour 4 Salines et Savane petrification le matin ou Marché Sainte Anne et Anse Michel l’aprés midi
jour 5 Fonds blancs et habitation Clement ou habitation Clément et fonds blancs
jour 6 Route de la trace Saint Pierre Le Carbet
jour 7 Anse Couleuvre et cascade couleuvre
jour 8 Grand riviere macouba JM et Tartane
9.10.11. 12? que nous conseillez vous ?
Pensez vous que jour 6 et 7 peuvent etre fait sur une journee ? Nous pouvons changer l’ordre de l’itineraire. Quel jour nous conseillez vous d’aller au carnaval a Fort de France. Pouvons nous nous y rendre en bateau? Faut t il réserver la traversée? Quel marché autour de Sainte Luce nous conseillez vous
Bonsoir,
Nous avons fait un premier sejour en martinique en 2015 et nous y retournons cette année en avril.
Vous partez avec des enfants ? Nous en avons deux.
Nous avons fait la route de la trace, St Pierre et l’Anse couleuvre sur une journée. Retour par la cote atlantique mais sans trop nous arrêter sauf à la distillerie Neisson. Nous ne sommes par contre pas allés à la cascade Couleuvre juste à l’anse couleuvre pour une petite baignade en début d’après midi. Le matin sur la route de la trace nous nous étions arrété à la cascade du Saut du gendarme. Le temps de route est assez long alors nous ne voulions pas forcement y retourner une seconde fois. Nous avons adoré Saint Pierre et nous y retournerons cette année c’est sur.
Votre programme se semble cohérent après comme nous avions un gite agréable, nous avons aussi fait des jours off à profiter du gite et de la plage et du village.
Nous avons fait les fonds blancs avec Ti Canot, location sur une demie journée.
Bonne préparation de votre voyage. N’hésitez pas si besoin.
Stéphanie
Bonjour,
Voici qqs commentaires, en sachant que les possibles des uns et des autres varient…
Jour 2 Fort de france en bateau. Anse Noire Anse Dufour - En fonction du temps passé à FdF peut faire bcp, cela pourrai se scinder en 2 jours
jour 3 Diamant anse cafard Anse d Arlet - Les 2 anses précédentes sont à Anses d’Arlet
jour 4 Salines et Savane petrification le matin ou Marché Sainte Anne et Anse Michel l’aprés midi - le marché de Sainte-Anne prend qqs minutes…
jour 5 Fonds blancs et habitation Clement ou habitation Clément et fonds blancs - peut être bcp pour une seule journée, cela va dépendre de comment vous allez vers des fonds blancs et où…
jour 7 Anse Couleuvre et cascade couleuvre - je n’irai pas 2 jours de suite dans le Nord et tenterai d’en faire 1 seul jour
jour 8 Grand riviere macouba JM et Tartane - je n’irai pas 3 jours de suite dnas le nord… Bon après pour 2 jours cela peut être un WE et cela roule donc mieux… Si le timing est respecté ce sera après Carnaval donc bon point.
Pour des idées complémentaires, vous avez mes suggestions de journée…
Belle suite de prépa
Madikéra
Le coin d’Anse Couleuvre malheureusement en ce moment ça ne vaut plus une journée complète, depuis le passage de Matthew le coin est salement amoché.
En particulier il n’y a plus du tout de plage à l’Anse Couleuvre, que des galets et la baignade n’est pas très agréable. Et en pleine saison des houles de nord, ça ne s’arrangera pas d’ici un mois.
Donc oui pourquoi pas cumuler Carbet, Saint-Pierre et les plages du Nord Caraïbe sur une seule journée.
Pour le carnaval à Fort-de-France le jour le plus passe-partout et peut-être le plus abordable d’un point de vue tourisme est je pense le dimanche, ensuite du lundi au mercredi ça envoie vraiment côté tenues. Soit on est complètement dedans, soit on risque un certain décalage…
Bonjour,
Concernant le Carnaval, je vous déconseille le bateau pris d’assaut au retour en général…
Il y a des parkings ouverts en bord de ville (hypermarchés, stade), on y laisse sa voiture et des bus navettes vous emmènent en ville. C’est ce que je fais…
La Parade du Sud, le lundi Gras aura lieu à Rivière-Pilote. Cela paut-être une option si on a pas envie d’aller à FdF. Seul bémol le parking.
Pour les détails et images, c’est par là…
Madikéra
Merci pour vos réponses…qui m ont permis d’aménager mon planning
Lundi : les plages de ST LUCEà pied par chemin cotier + carnaval parade sud Riviere Pilote?
Mardi : Diamant. Anse Cafard. Anse d’Arlet
Mercredi Anse Dufour anse Noire Grand Anse
Jeudi Trois rivieres Macouba (jm) Tartane
Vendredi St Anne salines, anse michel
Samedi route de la trace , saut gendarme, Saint Pierre marché suivant le temps anse couleuvre ou le Carbet
Dimanche??
Lundi fonds blancs sur demi journée et habitation clement
Mardi fort de france en bateau matin puis plage
mercredi jeudi ??? des propositions?