Bonjour, Je prévois un voyage aux Etats Unis cet été, je poste là mais en fait je pense aller aux endroits suivants et j’aimerais avoir vos avis concernant les durées nécessaires dans chaque endroit. Pour le moment voici ce que j’ai prévu :
Dallas 4 jours
Memphis 2 jours
Nashville 2 jours
Atlanta 2 jours 1/2
Jacksonville 1 jour 1/2
Miami en passant par Orlando 5 jours avec les alentours de Miami
Tampa 1 journée 1/2
La Nouvelle Orléans 3 jours avec visites de Baton-Rouge et Lafayette pour ne pas changer d’hôtel
Houston 2 jours
sachant que je monte et redescend en voiture depuis Mexico et que l’idée est surtout de visiter Dallas et Miami et le reste sur la route.
Merci de vos avis.
Vous ne parlez pas des temps de route entre les villes : ? A moins de vouloir faire l’exégèse des buildings et musées , 2 jours à Dallas sont suffisants .Vous pourriez en profiter autour de Menphis d’aller voir Natchez et alentours , je veux dire les quelques superbes demeures des grands propriétaires esclavagistes .Nashville : sauf si vous voulez visiter plusieurs studios mythiques d’enregistrement , 1 jour suffit . Si vous aimez les fusées , faites un crochet par Huntsville : ce fut le fief de Von Braun . Au sud de Jacksonville ( et Daytona ! ) , Cap Kennedy mérite une bonne demi journée sinon plus .Faire l’aller-retour de l’autoroute sur pilotis des Keys vaut vraiment une journée entière
Photo : je suis à l’ombre du moteur !