J’arrive en corse le 3/09/2017 septembre aéroport Figari et je repars le 12/09/2017. J’ai un petit budget, et me projette dans road treap. Je compte me déplacer en train, voir bus, faire de petites randonnées (plûtôt facile). Quelqu’un aurait il des trajets à me conseiller en fonction du train, et des hebergements abordables, chez l’habitant, auberge, gite, ect
Merci par avance
puma2
Bonjour,
Il eut fallu préparer cela bien avant … et choisir le point d’arrivée en fonction .
Vous auriez découvert qu’il n’y a aucun train dans la région de Figari !
La Corse n’est pas du tout une ile “Low cost”, et septembre une période courrue par les couples sans enfants jeunes ou âgés.
La seule ligne de train va d’Ajaccio à Bastia avec dérivation vers Ile Rousse et Calvi.
Ceci dit la région de Figari/ Pianottoli est une très belle région, pour qui possède un moyen de transport .
Bon séjour.
Puma
michele873
Bonjour,
Situation parfaitement bien résumée par Puma, beaucoup de monde en septembre et difficile de bouger dans cette région, sans voiture.
Une possibilité pour limiter le budget : louer une voiture, acheter une tente à 50 € et camper.
Car, même en comptant au minimum 50 €/nuit (encore faut’il trouver) x 9 nuits = 450 € + les transports qui ne sont particulièrement donnés, vous pouvez louer une voiture et trouver des camping à 20/22 € la nuit.
Bonne chance :0)
Michèle.
Anonyme4
Bonjour Puma et Michèle merci pour vos réponses
Loin de moi l’idée que la Corse est une destination LOW COST. Effectivement je m’y prends un peu tarivement pour des raisons indépendantes de ma volonté. Mon idée première était de me rendre de Figari à Porto Vechhio navette aeroport, puis bus jusqu’a Ajjacio pour me déplacer ensuite en train autant que possible, j’emporte une tente avec moi. J’ai pour projet de faire quelques randonnées, à partir de destinations désservies par la ligne de chemin de fer et de me pauser également un peu en bord de mer entre Calvi et Ile Rousse, si vous avez des suggestions randos à me faire je suis preneuse et vous remercie par avance. Je n’avais pas songé à la location de voiture, mais vais y réfléchire, ne serais ce que pour 2 trois jours
puma5
Bonjour,
A votre place, je resterais dans le sud et a région de Figari.
Il y a de quoi faire.
Je ne comprends pas bien votre volonté de rejoindre le train à tout prix. Il eut mieux valu arriver à Ajaccio ,Bastia ,ou Calvi où on peut trouver le train …
Mais maintenant vous êtes arrivée sur place …
Bon séjour.
Puma
Anonyme6
Bonjour Puma
Non j’arrive le 7 septembre à Ajaccio en fait, d’ou mon envie de prendre le train,
puma7
Pas facile de vous “suivre” dans votre projet ???
Bonjour,
Bien sur, si vous arrivez à Ajaccio (et repartez d’où ? ) tout votre séjour (durée inconnue vu les changements) peut s’articuler autour du train .
Il y a un bus entre aéroport et Gare à Ajaccio.
Vous pouvez faire des étapes à Vizzavona, avec pas mal de randonnées autour. (attention les nuits commencent à être TRES fraiches si vous campez )
Etape à Corte avec la vallée de la Restonica et la vieille ville.
Et ensuite rejoindre la cote nord avec plusieurs possibilités d’arrêts d’Ile Rousse à Calvi.
Voir sur une carte Michelin où tout cela ,et le trajet du train apparaissent.
Puma
Anonyme8
Bonsoir Puma,
Effectivement pas facile à me suivre (même moi j’ai du mal !!) ma petite particularité.
J’arrrive donc le7 septembre à Ajaccio et je repars le 14 septembre d’Ajaccio.
J’ai pensé à me rendre dans un premier temps à Calvi, camping, faire la pointe de la Revellata, entre autre, train pour plage ile Rousse (à la journée), puis Corte camping également, environ 2 jours, Gorges du Tavignano, et votre suggestion visite vieille ville, puis Vizzavona ou j’ai repéré entre autre la Cascade des Anglais, qu’en pesnsez vous ? Est ce jouable ?
puma9
Tout à fait .
Puma
Anonyme10
Merci Puma
nanou08711
pour les rando le mieux pour moi est celles à partir d’ota ;; et pour le budget c’est cher aussi …
Par contre j’ai loué un logement par les gite de france à Ota pour 350euros / semaine
Par contre porto vecchio est une région que je ne vous conseille pas tout y est cher et on doit même payer pour aller à la plage ( pour garer sa voiture ) la ville est impratiquable et bonifacio c’est pareil … Perso j’ai préfèré ma 1er semaine à Ota avec de trés belles chose à découvrir : golf de porto , piana et question rando à partir du pont de ota pleins de départ de randonnées trés belles … des ponts et des cascades pour se baigner … voilà voilà bonne vacances
puma12
Un détail:
Depuis le début cette discussion tourne autour du train en Corse …
Et aucune ligne de chemin de fer ne va à Ota …