Playa Blanca ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous envisageons de partir à Lanzarote pour 15 jours en famille (1 enfant de 5 ans) au mois d’aout et notamment à l’hotel "HL Club Playa Blanca ".

Déjà Est-ce que qqn connaît l’hotel ? Si oui, pouvez-vous me donner votre avis svp.

De plus, j’aimerais savoir si les plages ne sont pas trop blindées pendant cette période dans ce coin.

Enfin, Est-ce que qqn aurait des sites de locations de voitures au canaries/Lanzarote

D’avance merci

Vincent

Vous partez dans un des endroits les plus fréquentés de Lanzarote, et qui plus est au mois d’aout !

Franchement, vous ne pensez pas pas qu’il y aura beaucoup de monde?
Soyons logiques.

Quand aux voitures de location, c’est un sujet qui est évoqué 3 fois par semaine, il suffit de lire les messages précédents…

Je connais un peu le coin, quatre séjours en hôtel au bord de l’eau. Il y a une magnifique promenade le long de la mer vers l’est ou l’ouest du village. Vers l’est la promenade vous amàne aux belles plages de Papagayo comptez 3 à 4 km et l’accès final par un petit sentier escarpé. Vous pouvez également y accéder par la route intérieure qui passe devant votre hotel ( 4 km) en voiture et accès final par une piste … à péage +/-3€. Ce sont les seules plages assez grandes en sable gris et en pente douce. L’ile est volcanique, les côtes ne disposent que peu de grandes plages sauf Famara, Playa del Carmen, petites à Costa Teguise, très petites à Costa Blanca (2 ou 3).

Maintenant pour le mois d’aout, je ne sais pas mais c’est période de vacances pour beaucoup.

A voir absolument le Parc de Timanfaya ! Paysage lunaire de lave et de volcans, petite démonstration de la proximité de la chaleur ey barbecue sur chaleur de lave. Le parc se visite obligatoirement en bus (prix compris dans le ticket d’entrée et de parking. Conseil : arrivez tôt, il y a des files de voitures parfois inouïes…Pour votre enfant, il y a dans les environs du parc un départ de promenade en dromadaire…

Au mois d’août il y a aux Canaries 2 millions d’habitants qui n’ont pas vraiment les moyens de partir en vacances à l’étranger,et qui donc, en toute logique, profiteront eux aussi de leurs plages.

En août,les côtes des pays Européens du sud sont rarement vierges de baigneurs.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Je reformule ma question initiale car j’imagine évidement que c’est un coin très touristique…
je voulais juste avoir des retour sur la taille des plages à Playa Blanca car elles me semblent très petites (surtout au mois d’aout).

Merci

Vincent

Si cela peut vous rassurer, sachez que la taille des plages ne change pas au mois d’aout.

Elle ont exactement la meme surface que les autres mois…

En dimensions front de mer et profondeur :Playa Flamingo 300m x 20m à l’ouest du port, Playa Dorada 150m x 20m plage d’hotel;payant,à l’Est vers la grande marina, Playas Papagayo 3 x 300/400m x 150/200m très à l’Est et piste à péage.

Les plages de Papagayo sont plus difficile d’accès et si vous allez aux plus distantes j’imagine que vous trouverez un coin pas trop bondé. Attention: vous vous trouverez parmi naturistes aussi bien que textiles là-bas.

Le péage n’est pas trop lourd pour une journée - autour de 3€50 par véhicule si je ne me trompe pas. Je crois qu’il y avait aussi une vedette à partir du port.

L’affluence des plages est surtout fonction de l’horaire, le matin peu de problèmes .Il faut surtout réaliser que le soleil (indépendamment de la température) est très fort et la mer pas spécialement chaude ce qui fait que cela limite l’affluence et la durée de séjour sur le sable.Les places à l’ombre sur les plages de Papagayo sont prises d’assaut !
Concernant le logement privilégiez si vous le pouvez un hébergement en bord de cote pour profiter de l’avantage de Playa Blanca sur les autres stations de l’ile, la vue sur l’océan et Fuerteventura.

Merci aux personnes qui m’ont répondu.

Vincent

Sujets suggérés

Services voyage