Revenue de Barcelone après 5 jours, voici un resto à conseiller bon rapport qualité/prix :“les quinze nits” plaza real. Pour souper à 20h30 il faut arriver au plus tard à 20h mais ps de plat plus cheer que 10 euros
Oui effectivement on m’en avait parlé de ce restau mais quand on était passé il y avait une queue montreuse!!! alors on est allé ailleurs.
Si il y autant de monde c’est que ça doit être bon non? Faudra qund même que je teste la prochaine fois que j’irai à Barcelone.
si tu as d’autres adresse sympas n’hésites pas!
A+
Une autre bonne adresse: le restaurant Merendero de la Mari, situé au port de Barcelone appelé Port Vell. Situé sur la Place Pau Vila.
Restaurant haut de gamme, pas donné mais pas extrêmement cher vu les prix des restaux français. La paella est excellente!
bonjour,
je voudrait réserver des hôtesl hesperia pour quelques nuit à barcelone et a grenade est ce quelqu’un les connaît,c’est l’hesperia presidente a barcelone et le granada à grenade.
Je m’y rend au mois de juillet.
Merci beaucoup par avance pour vos réponse !!! lol
On m’a fait part d’un spectacle flamenco sympa. Il s’agit d’un bar avec une scène, situé sur la Plaza Real, près des Ramblas.
Si vous avez d’autres adresses à partager ça intéresse du monde merci!
On vient de me faire part, qu’une soirée flamenco est organisée le 9 juillet au musée du chocolat à Barcelone.
Un repas + spectacle flamenco pour 35 euros.
ça commence à 21h. vous pouvez allez voir la page: museo del chocolate barcelona.
dommage que je puisse pas aller à Barcelone en juillet parce que ça à l’air bien sympa!
Bonjour,
Connaissant bien la ville, je souhaiterais juste rajouter qq idées pour sortir à Barcelone.
La première est le bar Marsella dans le Raval au carrer Sant Pau 65, un des plus vieux de Barcelone ou la spécialité est l’absinthe, le décor vous ramène ds le passé est l’ambiance est sympa.Il faut y aller boire une absinthe au moins un soir durant votre séjour.
Ensuite, vous pourrez vous détendre au hammam Rituels d’Orient, au Carrer Loreto 50 (www.rituelsdorient.com). J’ai été dans d’autres hammam en France mais celui là est vraiment très beau, intimiste et le personnel vous chouchoute comme on aime. Le rapport qualité est très bon. Bref, en couple ou entre amies ou même seul, c’est à faire sur Barcelone.
Enfin, si vous y allez en éte, profitez du festival de cinema en plein air Sala Montjuic. Sur la montagne du Monjuic dans les Ramparts du chateau (un cadre idéal) profitez d’une concert d’une heure et de la projection d’une film pour seulement 5 €. Un conseil, avec un pique nique, c’est encore mieux. Pour voir la programmation:www.salamontjuic.com.
J’espère que vous suivrez mes conseils. Bon séjour sur Barcelone.
hello à tous
voici le site internet de la pension holanda:
http://pension-holanda.e-monsite.com
Vous y trouverez toutes les infos nécesaires et le moyen de les contacter.
Pour continuer la liste des restau à faire:
La Taberna del Cura: restaurant espagnol situé dans la rue Gran de Gracia n°83, près du métro Lesseps “ligne verte”, trés bon et pas cher du tout. Le quartier est sympa à visiter, il y a peu de touristes. Ambiance espagnole garantie!
Le Cacyus Bar, bar à tapas situé à qq rues du musée Picasso, dans le Born, le métro le plus proche est Jaume I, ligne jaune.
Il y a une chaine de glaces appelée DINO que l’on trouve à la barceloneta en direction de la plage sur le paseo Joan de Borbon qui vend des glaces super bonnes…
il y en a aussi une sur la Ramblas près de la plaza catalunya.
Si vous voulez éviter la foule de touristes sur la plage de Barcelone, on m’a conseillé une plage à Premia de Mar. On peut y accéder en prenant le train de banlieue à plaza Catalunya ou à Sants Estacion.
Une plage sympa avec moins de monde…
la pension se situe près du stade de foot du Barça, dans le quartier de Collblanc. La Sagrada Familia ou la Plaza Catalunya se trouve à 10min de métro. La plage se trouve à 20min en métro.
Nous aimerions savoir quelle est la température à la mi octobre à Barcelone, est-ce qu’on peut encore se baigner.
Merci pour ceux qui ont déjà effectué un séjour à cette époque.
Bonsoir,
Apparemment vous connaissez pas mal de chose sur Barcelone. Auriez-vous entendu parler de la pension Alamar? Je me suis trompée en recopiant une adresse email d’un internatue et j’ai réservé 3 nuits dans cette pension et je n’ose plus annuler car j’arrive vendredi 18 à Barcelone.
Merci de vos réponses,
Vahimity
Bonjour
Je ne connais pas la pension Alamar car je séjourne généralement à la pension holanda qui elle ne se trouve pas dans le centre touristique que je trouve bien trop bruyant et sale.
Je ne peux que vous conseiller d’être trés vigilante car il y a beaucoup de vols à Barcelone.
Si vous n’êtes pas rassurée, ne vous sentez pas obligé d’aller quand même dans un hôtel ou une pension par erreur de réservation, vous pouvez toujours annuler.
Si vous voulez contacter la pension holanda, vous pouvez leur envoyer un email, ils répondent vite et pourront peut-être vous aider.
pension-holanda@hotmail.fr
bon séjour en tous cas!
Merci Niki de votre réponse, j’ai envoyé un mail à la pension holanda et j’attends une réponse. Selon votre expérience, je vous invite à aller sur le site de la pension Alamar et me dire si à votre avis il vaut mieux que je cherche autre chose dès maiintenant car le quartier ne vous semble pas de meilleur choix. Pour tout vous dire j’ia bcp lu vos messages sur le forum mais je me suis trompée en copiant l’adresse.
Faut être stupide!.
Merci
Vahimity
Les meilleures compagnie d’avion au départ de Paris et Lyon sont:
Easyjet, Vueling et Air France.
Au départ de Charleroi : ryanair
Salut
Nous on avait pris un vol iberia grace à une offre spéciale!A+
Jiji
On me demande si je connais des bons plan pour se garer dans barcelone pour laisser sa voiture plusieurs jours sans problème et à moindre frais et je n’en ai hélas aucune idée donc si jamais vous avez un bon plan à ce sujet, merci de le faire partager!
Je préois de retourner à Barcelone pour faire entre autre du shopping, est-ce que vous connaissez des endroits où l’on peut trouver des fringues pas chères ou originales?
merci pour vos réponses!
Salut Jiji
Je sais que près de la plaza Catalunya il y a une zone piétonne appelée Porte de l’ange (vers le Corte Ingles) où tu trouveras des tonnes de boutiques…
dans les petites rues du quartier gothique aussi il y a des petites boutiques de fringues.
Après lecture de certains mails sur le forum ( arnaques…) concernant des apparts loués à Barcelone, je souhaiterais savoir si certains ont déjà loué avec oh-bercelona.com qui me paraît intéressant tant au niveau des apparts proposés et prix très attractifs.
J’ai également consulté le site cocoonbarcelona sur les conseils de Véro, qui paraît très bien, un peu plus cher peut-être.
Merci pour votre réponse!
Est-ce que ceux qui sont partis à Barcelone récemment on noté les signes de la crise dans le tourisme? Est-ce qu’il y a moins de queue dans les lieux touristiques, les restaurants ou même dans la rue?
Merci pour vos réponses.
Coucou !!!
Je travaille comme guide touristique sur barcelone et la baisse de fréquentation touristique que nous avons maintenant est dûe à la “basse saison” de novembre-févriier mais honnêtement, la crise n’affecte pas trop… la sagrada familia, la casa batlo, la pedrera sont toujours autant assaillies !! La mairie de barcelone étudie le fait de faire payer l’entrée au park guell pour réduire le flux de touristes, en début de semaine, on a compté 1h15 de queue pour la sagrada familia et 1h pour la casa batlo… Au niveau des restaurants, ils vont toujoius conitnuer à se plaindre (c’est de nature !! lol) mais quand tu te promènes en ville, il y a certainement un peu moins de monde qu’avant mais ca reste limité quand même… Au niveau national, Barcelone reste quand même une des seules à “limiter la casse”… Anecdote: le nouvel hotel VELA sur la barceloneta a ouvert ses portes le 1er octobre… chambre la “moins” chère: 399 euros la nuit… depuis son ouverture, il est complet tous les jours donc qui a parlé de crise ?? lol
A bientôt !!!
Pouvez vous m,indiquer les tarifs.
merci
Merci Beugeu pour l’info actuelle, ça aidera certains à se décider pour leurs dates…
Bonjour nini2gre,
Une petite question stp sur la pension holanda.
Comment se passe la location de la chambre car je vois sur les photos du site qu’il y a un salon (avec TV…). Cette pièce est elle à disposition des personnes ayant loué une chambre ou avons nous juste accès à la chambre et la sdb (plutôt compréhensible vu le prix).
merci pour ta réponse
Salut Altaa,
Je ne sais pas trop quoi te répondre car nous sommes venus pour visiter la ville et en profiter au maximumum et lors de notre séjour nous n’avons pas passé beaucoup de temps à la pension… On rentrait tard pour dormir et le lendemain on prenait une douche et on repartait!
D’autre part, nous ne parlons pas espagnol et la télé est en espagnol donc aucun intêret.
Enfin, la personne qui loue la chambre vit dans cet apparement donc nous avons essayé d’être le plus discret possible pour ne pas déranger mais je pense que sur place vous pourrez lui demander si vous voulez regarder la télé. C’est une personne trés sympa et ouverte.
Voilà j’espère avoir répondu à ta question.
Bon séjour!
Virg
Merci pour les renseignements nini2gre.
La TV ne m’interesse pas (j’avoue que ma question était mal rédigée mais j’espere bien faire autre chose pendant mon séjour). Je voulais juste savoir si la pièce était accessible ou si elle était réservée à la propriétaire.
Merci pour ta réponse.
bonne journée
Bonjour,
Nous sommes revenus de Barcelone mercredi,
et franchement côté temps d’attente je n’en ai pas eu.
La sagrada familia nous avons du attendre grand max 15 minutes pour rentrer
quant à la casa battlo et à la pedrera il n’y avait personne
Alors peut être avons nous été chanceux je ne sais pas, mais c’est agréable de pouvoir visiter dans ces conditions
Le parc guell il y avait du monde mais ca allait encore
Sarah
Il parait que l’entrée au parc guëll devrait être restreinte car il y a visiblement trop de monde, elle serait peut-être payante ou il faudrait réserver à l’avance pour pouvoir la visiter.
Si vous y êtes allé il y a pas longtemps, est-ce le cas?
Nous y étions il y a deux semaines, et pas de restriction pour y aller
et pas trop de monde non plus
j’ai même pu prendre une photo du célébre banc sans personne…
on vient de me passer l’info que les musées nationaux sont gratuits le 1er dimanche du mois comme en France.
Dans le groupe des musées nationaux, il y a le musée Picasso, le musée d’art de Catalogne, le musée de l’histoire de la ville, le MACBA (art contemporain)…
Hélas la fondation Miro, la Pedrera et la Casa Battlo (maisons Gaudi) sont des musées privés et donc pas gratuits…
Si vous avez d’autres infos à ce sujet…
Est-ce que quelqu’un a déjà passé le nouvel an à Barcelone et peux nous expliquer comment est l’ambiance, qu’est ce qu’il y a de spécial à faire? Merci pour les réponses!
Salut !!
Honnêtement, si vous voulez fêter le nouvel an en espagne, allez directement à Madrid !! Il n’y a rien de spécial à Barcelone pour le 31 décembre… pas de feu d’artifice, pas de concerts… l’année dernière, par exemple, on était tous réunis sur la plaza catalunya vers 00h avec les raisins… il y a même pas eu les 12 coups de minuit… toute le monde se regardait sans savoir s’il était déjà minuit ou non… ensuite, dans les rues, ^c’est sûr qu’il y a du monde mais par rapport à un samedi soir “habituel”, il n’y a rien de transcendant à part que les gens sont peut être un peu mieux habillés !! lol Vraiment, si vous voulez le fêter “a lo grande”, partez à Madrid où ca commence dés le 30 car dans la pratiue, c’est la nuit du 30 décembre qui est la dernière de 2009 !!! Cette année, je vais le fêter à bcn car je bosse le 31… sinon, ca fait longtemps que j’aurais pris mes billets madrilènes !!
A bientôt !!
Merci beugeu pour les infos, en effet ce peut-ëtre une bonne idée d’aller à Madrid pour passer le réveillon.
Alors comme ça il 'y a pas de grande fête à Barcelone? bizarre pour une ville aussi touristique et importante…
Salut à tous
une bonne idée de soirée pour le réveillon est un spectacle de Flamenco.
Est-ce que quelqu’un en a déjà fait un et pourrait nous le recommander?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
nous passons le reveillon à Barcelone en amoureux cette année. Je ne connais aps barcelone. mais pour répondre à ta question sur le spectacle de flamenco tu peux regarder sur le site suivant : http://www.classictic.com/fr/Search/Espagne/Barcelone/2009-12-23/0,0,0/page1.html il y a des propositions de spectacles. Passe de bonnes fêtes!
Quel est à votre avis la meilleure plage à Barcelone? Connaissez-vous un endroit sympa qui change de la Barceloneta trufée de voleurs et surpeuplée?
Merci!