Connaissez-vous un camping au bord de la plage près de Barcelone?
Merci pour vos réponses!
Il y a un camping à Premia de Mar qui n’est pas loin de Barcelone, tout près de la plage.
Nous y avons séjourné une semaine en août dernier et c’était agréable mais bon un peu cher…nous préférons louer une chambre d’hôtes.
Hello à tous
Grande découverte! les musées nationaux de Barcelone sont gratuits le 1er dimanche de chaque mois.
Parmis la liste se trouve le musée Picasso ou le musée d’art contemporain (le chateau sur la coline à plaza España)
Si vous avez d’autres bons plans n’hésitez pas à nous les faire partager!
Est-ce que vous avez fait d’autres marchés sympas à faire à part le marché de la Boquería sur la Rambla?
Bonjour nini2gre,
J’ai eu l’occasion de me balader dans plusieurs marchés de Barcelone, La Boqueria était vraiment sympa mais vraiment bondée. Voici les deux autres marchés ou je me suis allé:
Tout d’abord le marché de La Barceloneta, Le marché dispose de 36 stands vous proposant : volaille, boucherie, charcuterie, poisson, fruits de mer, fruits, légumes, céréales et épices. De plus, vous trouverez deux restaurants à l’intérieur du marché dont l’excellent El Fogons/Lluçanès (1 étoile michelin) ou j’ai mangé, je vous le recommande chaudement. Le marché se situe Plaza Font, Barceloneta, Barcelone.
Il y a aussi le mercat Santa Caterina, que j’ai trouvé très sympa à parcourir, c’est marché assez moderne qui a été rénové il y a quelques années. Il me semble également que c’est le dernier marché qui a été construit à Barcelone. vous le trouverez dans la carrer Francesc Cambó, 16. Il y a également un restaurant très sympa juste à coté du marché, il se nomme Restaurant Cuines Santa Caterina.
A bientôt,
OHclara
merci pour les marchés…
si vous en avez d’autres n’hésitez pas à poster un message.
A+
est-ce que vous avez déjà pris le bus Eurolines pour Barcelone?
si oui, est-ce que c’est un moyen sûr si on voyage seule et à quelle gare il arrive?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
J’ai regardé le site internet de la pension holanda.
En revanche, il semble que ce ne soit pas le même coin dont vous parlez au début de ce topic, la station de métro étant SANT MARTI (ligne violette).
Quelqu’un y est déjà allé ces derniers temps ? Est-ce bien ?
Je me réponds à moi même tiens : je reviens de Barcelone où j’ai donc passé deux nuits à la pension holanda qui a donc déménagé il y a un mois !
Le quartier de sant marti est assez populaire, bien animé. Nous sommes arrivés le soir et à 22h, au pied d’une tour voisine (juste derrière en fait quand vous sortez de l’immeuble, à droite et encore à droite), nous avons trouvés un “bar” où nous dégustames quelques (bons) tapas bien merités. Les adultes attablés, et les gamins sur les aires de jeux. Très très bon enfant tout ça.
POur se rendre sur le centre, très rapide de la pension en métro donc nickel.
En tout cas très très bon accueil !!!
Nous avons mangé au Ciutat Comtal, très très bon, créme catalane excellente. Plus cher nous sommes allés dans un restaurant (histoire de feter dignement nos 10 années de mariage) appelé Agut (Ca l'Agut restaurant à Barcelone - Agut Barcelone)
et très très bon, copieux. Je suis plus viande que poisson mais là j’ai raffolé de leur timbale de légumes aux anchois, et de leur morue associèe à du poivron, aubergine et oignon, le tout bien fondant. Tellement copieux que je n’ai même pas pu essayer un dessert, gourmand que je suis…bref…
Hello à tous
est-ce que vous avez des bons plans spéciaux pour ce mois d’aout?
merci!
La pension Holanda semble avoir déménagé! Elle se trouve maintenant à l’est de Barcelone près de la station de métr Sant Marti sur la ligne violette du métro, à 5min de la Sagrada Familia, 20min à pied de la plage et 10min des Ramblas.
Si vous y avez séjourné merci d’y laisser vos commentaires
salut
est-ce que vous avez déjà passé un séjour à Barcelone en septembre? est-ce qu’on peut encore se baigner à cette époque?
Aucun problème pour se baigner l’eau était encore très agréable (un peu agité quand même) hier après midi ! Si le temps se maintien bien sûr
Une nouvelle adresse bon plan restau:
Le Café de l’academia, Carrer dels Lledó, 1
Métro: Jaume 1 (ligne jaune)
Ambiance romantique avec bougies et musique.
Trés bonne cuisine, prix raisonnable.
Une bonne adresse pour une diner romantique au centre de Barcelone.
Voici la liste des meilleurs musées de Barcelone:
-Le musée d’histoire de l’art de la ville (Historia de la Cuitat) à Barceloneta
-Le musée Picasso (dans le quartier gothique)
-Le musée du Chocolat (miam!)
-Musée Maritime (à côté de la statue Colon en bas des Ramblas)
-Musée d’Art de la Catalogne (le chateau à Plaza España/Montjuic)
-Le musée du Barça (pour les fans de foot !)
-Le musée de Cire (en bas des Ramblas)
Les déceptions:
-La fondation Miró : pas grand chose à voir…
-La Casa Batlló Gaudi (16 euros…pour visiter un appartement)
Pour les budgets réstreints, on peut visiter plusieurs musées gratuitement:
Le 1er dimanche du mois toute la journée: tous les musées nationaux dont le musée Picasso, le Musée d’Art de Catalogne MNAC, le musée Maritine, le musée d’histoire de la ville…
Idem tous les dimanche aprés-midi à partir de 15h.
Idem pour la journée internationale des musées le 18 mai (+ Maison Gaudi Casa de la Pedrera) et la fête de Barcelone le 24 septembre.
Le dernier dimanche du mois: le jardin botanique.
Le 1er samedi du mois à partir de 16h: Musée d’histoire de la ville et musée maritine.
Il y a comme à Paris des vélib à Barcelone, des vélos rouges et blancs.
Est-ce que quelqu’un connait le système et l’a déjà utilisé?
Merci pour vos réponses!
Barcelone est une ville au climat privilégié. En effet il fait presque tjrs beau et la température est toujours plus élévée qu’ailleurs mais hélas parfois il pleut…que faire en cas de mauvais temps?
-Les musées: musée Picasso, de l’histoire de la ville, d’art moderne,d’art de Catalogne, musée maritime, la fondation Miro, le musée de Cire…
-La Sagrada Familia (arriver tôt pour ne pas faire la queue sous la pluie…)
-Les marchés couvert: la Boquería, Sant Antoni, Sagrada Familia.
-L’aquarium de Barcelone
-visite du Palais de la Musique “Palau de la musica”
-Shopping si possible en centre commercial fermé (Diagonal Mar, métro “Maresme forum” sur la ligne jaune)
-le bar " Bosc de las fades", à côté du musée de Cire en bas des Ramblas (un véritable décort de forêt…impressionant!!!)
-Spectacle Flamenco, bar sur la côté droit de la Plaza Real près des Ramblas.
-Concert de guitare espagnole, à la chapelle église Santa Ana, au palais de la musique.
Si vous avez d’autres idées, complétez la liste!
Est-ce que vous connaissez des endroits sympas pour fêter Halloween?
Bars, restau, discothèques…
Si vous avez déjà passé Halloween à Barcelone merci de nous faire part de vos bons plans!
Pour ceux qui vont passer le nouvel an à Barcelone, la grande question: oú passer le réveillon?
Si vous avez des bons plans, merci de ne les faire part!
Aprés quelques petites recherches, j’ai trouvé que:
Les Barcelonais fêtent plus ou moins le jour de l’an comme les français: repas en famille ou au restaurant, reunion de masse pour les 12 coups de minuit à la Plaza Catalunya ou Plaza España puis fête dans les pubs et bars jusqu’à 2h du mat et ensuite boite de nuit!
Il y a aussi pleins de soirées cotillons organisées avec repas dansant dans les grands hôtels mais pour les gros budgets car comme en France c’est cher!
Si vous avez d’autres infos à nous passer, ça serait sympa!
Il y a plusieurs options concernant les titres de transport à Barcelone:
-le pass à la journée, donnant droit à utiliser métro, tram et bus pendant 1 journée. Le prix est de 11,20€ pour 2 jours; 15,90€ pour 3 jours; 20,40€ pour 4 jours et 24,10€ pour 5 jours. pass individuel.
-la carte de 10 trajets appelée T10 : 7,95€ (utilisable à plusieurs)
-La carte 50 trajets, T50/30, valable 1 mois, pour ceux qui reste plus de 5 jours. Prix 32€.
-le bus touristique : 22€/1 jour et 29€ pour 2 jours.
Si vous avez des bonnes idées pour le jour de l’an, merci de nous les communiquer!
n’oubliez pas de faire un détour vers les fontaines magiques (place d’espagne) c’est magique et c’'est une sortie agréable pour le soir
Est-ce que vous pouvez nous faire part de vos impressions si vous avez pu visiter l’intérieur de la Sagrada Familia. Est-ce que ça vaut le coup? sachant que l’entrée n’est pas donnée…
Merci!
Une autre adresse de bar à tapas sympa:
El Vaso de Oro, Calle Bilboa,6
A côté du métro de la Barceloneta, sur la ligne jaune.
C’est un bar à tapas typique, trés fréquenté par les Barcelonais…
Si vous avez de la chance, vous serez les seuls touristes!
Bonjour,
Avec des amis nous souhaiterons partir quelques jours en espagne. Grace a l’avis de plusieurs internaute mon choix c’est portée sur Barcelone, une ville où il y a grand nombre de choses à découvrir.
Mon seul souci qu’il me reste est de trouvé un endroit pour dormir. Beaucoup d’entre vous on parler de la pension Holanda, tenu par une francaise (ce qui est très pratique vu notre niveau en espagnol), j’aimerai savoir si c’est loin du centre de Barcelone, y a t il de l’animation autour ? Sommes nous obligé de prendre soit la voiture, soit le train pour pouvoir bouger ??
Ma connaissance de la langue espagnol et du pays me font gravement défaut… J’espère que vous pourriez m’aider !!
Merci d’avance …
pour dormir à Barcelone, je conseille les auberges de jeunesse, il ne faut pas croire que les auberges de jeunesse soient uniquement pour les jeunes… lorsque j’y suis allée avec 3 des mes amies (moyenne d’age de 53 à 78 ans) nous avons réservé une chambre de 6 (pour être tranquilles à 4) et nous avions aussi réservé le parking pour la voiture. le petit déjeunet était compris, tout était très propre et cela nous a couté 20 euros par personne pour la nuit …
Fundació Pere Tarrés
c’est super propre , calme et surtout bon marché.
Salut,
Tu es l’air très informer de Barcelone, je voulais te demander si cetait possible de faire du camping sauvage pour deux trois jour ?
Connais tu les tarifs des parking la bas ? Il parait que cest assez cher… Merci …
pour le camping je ne sais pas trop, il y en a le long de la costa brava et au sud de Barcelone,
par contre pour les parking effectivement c’est chaud. à l’auberge de jeunesse je crois qu’on avait payé 15 à 20 euros pour la voiture pour une nuit…pour les parkmetres, les zones bleues sont les plus intéressantes car tu ne paie pas entre 12 h et 14h. Par contre les horaires sont de 8h du matin à 20 h le soir sauf les samedi et dimanche. donc il faut y aller en week end. et c’est assez cher.
Merci beaucoup Ciboulette66, tes infos me sont très utiles.
Une dernière question et je te laisse tranquille, tu ne connaitrais pas des parking gratuit ?
J’ai vu que le parking en face de laéroport est gratuit, mais je trouve que cest assez loin du centre ville et de la plage …
Bonjour, pour vous garer à Barcelone, ce n’est pas toujours évident. Vous pouvez trouver sur ce blog des renseignements utiles sur ou se garer dans Barcelone en ville.http://bonsplansbarcelone.wordpress.com
Bon séjour à Barcelone
merci pour ce lien http://bonsplansbarcelone.wordpress.com
il y a des adresses intéressantes, par contre , quand les entrées sont gratuites, en général c’est blindé de monde et on perd un temps fou en faisant la queue et on ne voit pas grand chose car il y a trop de monde, des fois, il vaut mieux payer un jour normal quand on a pas beaucoup de temps pour visiter une capitale .
Bonjour, oui c’est vrai mais dans ces cas là comme il faut aller chercher des places par anticipation, et limité à 50 je pense que c’est valable. La Sagrada Familia, j’ai essayé et il est vrai qu’il ya une queue pas possible mais pour les matinaux c’est bien. A très bientôt.
Bonjour Nini, bonjour à tous ceux qui me liront !
Je rédige ce post au nom de toute une petite bande, nous organisons un enterrement de vie de jeune garçon (EVG)… à Barcelone !
On s’interroge sur les activités décalées à faire sur place, intérieur, extérieur, toutes les suggestions seront les bienvenues du moment que c’est un peu fou !
A noter que nous sommes tout de même de jeunes gens bien élevés, on ne va pas à Barcelone pour troubler l’ordre publique mais plutôt pour y puiser de bonnes vibes !
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour,
La visite de la Sagrada vaut le coup, même si c’st encore un chantier. Dites-vous que c’est l’occasion de visiter une cathédrale en construction!! Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez monter sur le «toit» et vous y promener. À ce propos, il y a deux ascenseurs, l’un à l’intérieur et l’autre accessible depuis la facade. Ce dernier est souvent beaucoup plus rapide puisque la file y est toute petite et vous y verrez la même chose! Je vous conseille également de vous rendre à la Sagrada relativement tôt avant l’ouverture pour éviter une file monstre. Tant qu’à être dans le coin, profitez-en pour visiter l’hopital de Sant Pau non loin de là.
Hello à tous,
si vous avez vécu l’expérience du grand prix de formule 1 et pouvez nous communiquer vos bons plans, ça serait super sympa!
Bonjour
voulant faire un séjour à bracelone pour le carnaval je viens de lire sur le forum qu’il est possible d’acheter des pass pourriez-vous me dire ou on peut les acheter
D’avance merci pour votre réponse
plusieurs personnes nous ont alerté des nombreux vols ayant lieu à Barcelone, notamment dans le métro, sur les Ramblas ou les lieux touristiques alors soyez vigilents! Réagissez aux comportements bizarres de certaines personnes.