je reecris le post car j’ai toute effacé voila je me présente maman de deux adorable enfant de 4 et 7 ans je souhaite faire un voyage en floride a 4
destination :MIAMI / KEY WEST / NAPLES / TAMPA / ORLANDO
c’est la toute premiere fois que je prendrai l avion j y connais rien je suis meme jamais aller dans un aeroport pour vous dire alors la ce sera une premiere
pour la floride on a decider de partir du samedi 17 oct 2015 au 30 que pensez vous de cette periode ? y a t il des familles qui ont voyager a cette epoques … je lis des avis positifs et negatifs sur octobre alors je sais pas trop mais y a que ce mois ci ou on peux aller …
je souhaite passer par une agence de voyage (ca aussi c est une premiere) comment ca se passe avec eux ??? il prennent combien de pourcentage sur notre voyage pour se payer ??
richardfox2
bonsoir
cela fait plusieurs fois que nous partons pendant cette periode, aucun probleme.
temperature sympa (20 a 25 si ce n’est plus), mer et piscine largement baignable,
moins de monde.
nous ne sommes jamais passés par une agence de voyage, je ne sais pas si c’est vraiment utile pour la floride qui est l’une des destinations les plus adaptées au tourisme.
si vous voulez faire des comparatifs par rapport a des devis d’agences de voyage passez par exemple par expedia (je l’ai trés souvent utilisé) qui est un site trés complet mais ce n’est pas le seul.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse ca me rassure pour le mois d octobre j avais vraiment un doute j irai faire un saut sur expedia
Anonyme4
je vais paraitre bete mais je pose quand meme la question
peux t on reserver ses sieges dans l’avion ? comment ca se passe au niveau de l’embarquement ?
je suis vraiment novice et je ne connais pas du tout le deroulement de tel vacances comme je disait plus haut c’est vraiment une premiere et tellement heureuse de pouvoir organiser ca pour ma famille que j’ai peur de mal faire ou de mal comprendre c’est pour ca que je souhaite passer par une agence de voyage apres expedia j’en ai beaucoup entendu parler en bien au niveau des prix.
richardfox5
bonjour
en fonction des compagnies aeriennes, vous pouvez réserver vos sieges sur leurs sites. je vous conseillerai pour simplifier les choses de vous rendre un peu en avance a l’aeroport et lors de l’enregistrement (en general vous avez des vols avec escales) vous pouvez choisir vos sieges en fonction des dispos.
en ce qui concerne les agences de voyage autant je trouve qu elles sont utiles sur des destinations peu touristiques autant sur la floride il est vraiment trés simple de se faire son propre voyage.
dans votre cas c’est une boucle trés simple vous pouvez choisir comme étapes
miami / key west / naples / clearwater beach (a cote de tampa) / orlando / miami
et prendre un vol avec arrivée et depart a miami
Anonyme6
bonjour
tout d’abord, vous avez du temps!
pas de précipitation pas d’angoisse
rien de plus simple
tout d’abord, planifiez les étapes de votre séjour en fonction des visites que vous souhaiteriez faire, vous déterminerez ainsi un parcours en floride
le moment venu, réservez vos billets d’avion (la résa de siège pourra se faire par internet 24 heures avant l’embarquement)
envisagez, en fonction de votre planning
soit un séjour en boucle (arrivée et départ de la même ville (miami ou orlando)
soit arrivée à miami et départ d’orlando (ou inversement), dans ce cas choisir un vol multidestinations.
choisissez vos hotels en fonction de votre périple:
privilégiez un site de résa tel que hotels.com (j’en suis très satisfaite), réservez en annulable, ainsi si à l’occasion un meilleur tarif d’hotel se présente, vous pourrez annuler et réserver à nouveau
ils ont un système de fidélité qui propose régulièrement 10% de réduction voire plus
réservez ensuite la voiture pour la durée de votre séjour, les coûts sont extrêment attractifs par rapport à la france (je passe toujours par BSP auto)
envisagez d’emmener votre gps, ou de vous en faire prêter un car la location est très chère
la floride est une destination extrêment touristique, merveilleuse avec des enfants et octobre est une bonne période
les sites sont merveilleux, les parcs naturels extraordinaires et le rapport qualité prix est incontestable!!
je n’ai pas comparé avec une agence de voyage mais je suis convaincue que réserver tout seul permet une économie conséquente
le gros poste est le prix des billets d’avion, passé ce cap, vous verrez les tarifs sont très attractifs
vous aurez ainsi la liberté de construire le voyage qui vous ressemble, à votre rythme, à votre budget
bouquiner, rechercher les sites à visiter fait aussi partie du voyage et vous aurez la fierté d’avoir construit le séjour qui VOUS ressemble.
Ce sera un premier pas vers d’autres projets ultérieurs, croyez-moi!
une fois que l’on a gouté à ce type de préparation/séjour, on est accroc!
et puis, ce forum regorge de routars formidables prêts à apporter leur expérience et leur aide!
à votre disposition
SOLULOR
Anonyme7
Encore un enorme merci vous etes tous adorables et vos réponses m aident énormément l itineraire est fait ainsi que le choix de mes hotels j ai encore deux trois petites choses a peaufiner encore je veux que tout soit parfait merci Merci et encore merci si vous avez des astuces n hésitez pas je suis preneuse
Anonyme8
Je suis tout à fait d’accord avec SOLULOR, quel bonheur d’organiser son propre voyage, ça demande un temps fou c’est vrai mais c’est hyper interessant et valorisant, je suis partie en avril et je n’ai qu’une envie en organiser un autre. Sachez que vous pouvez compter sur moi si vous avez des questions. Je conseil également clearwater plutôt que Tampa si vous ne souhaitez pas forcement faire Bush Garden.
Pour l’avion nous sommes partis avec la TAP (compagnie portugaise) et nous avons pu faire le check in en ligne, 24h avant vous vous connectez sur le site de la compagnie munie de vos passeports et vous pouvez avancer le travail et de la sorte vous permettre un petit retard sans stress. Nous n’avons pas eu a attendre deux heures à l’aéroport trop chouette d’arriver et d’embarquer vite. Vous avez aussi une file prioritaire sur cette compagnie pour les check-in en ligne.
Amusez-vous bien !
Anonyme9
Couxou a tous je reviens vers vous car ca y est je viens d avoir mon devis j avais sélectionné les hotels que je voulaidms ainsi que l avion en catégorie prenium je trouve le devis ewxessivement cher et j aimerai avoir vos avis qui jusque la m ont vraiment aider
Adultes - 2 Enfants de 4 et 7 Ans 1 Chambre Quadruple Logement Seul sauf si mentionnéDépart le 16 Octobre 2015 - 13 Nuits Vol au départ de MarseilleArrivée à Miami // Départ D’Orlando Air France – Classe Premium16/10 Marseille 10h50 12h20 Paris CDG Paris CDG 13h55 17h25 Miami 29/10 Orlando 15h24 18h01 New York New York 20h10 08h30 Paris CDG Paris CDG 10h05 11h25 MarseilleSeule possibilité de vol retour a ce jour, impliquant 2 escales, nous verrons ensemble s’il ne vaut pas mieux repartir de Miami… Location de Voiture Type Luxury “Cadillac” Prise a l’Aéroport de MiamiRendue a l’Aéroport d’Orlando Les Rehausseurs seront a régler sur place a la fin du séjourJe ne peux pas vous proposer de Cabriolet car la capacité ne permet pas d’y installer confortablement 4 passagers… (Nous en reparlerons!)Miami - 4 Nuits - Hotel Circa 39 3Suphttp://www.circa39.com/ L’établissement de caractère Circa 39 Hotel Miami Beach est situé à Miami, en Floride. L’océan Atlantique se trouve de l’autre côté de la rue. Il comprend une piscine extérieure, une terrasse bien exposée et des chambres dotées d’une connexion Wi-Fi.Le Circa 39 Hotel se trouve à moins de 5 kilomètres des boutiques et lieux de divertissement d’Ocean Drive. L’aéroport international de Miami est quant à lui à 18 kilomètres de l’hôtel. Key West - 2 Nuits - Hotel Parrot Key 4Florida Key West hotels | Parrot Key Hotel & Villas le long de la baie de Floride, cet établissement propose une piscine extérieure, un café à l’ambiance décontractée et une variété d’activités. Il se situe à quelques minutes en voiture de la vieille ville historique de Key West, en Floride.Le Parrot Key est entouré de paysages et de jardins luxuriants. Vous pourrez nager dans l’une des 4 piscines extérieures avant de déguster une collation aux bars de la piscine Cafe Blue et Tiki Bar. Cet établissement est entièrement non-fumeurs.ATTENTION : 2014— étant donné qu’il s’agit d’un voyage familial avec 2 jeunes enfants, j’attire votre attention sur le fait qu’à Key West, à cette période (semaine du 19 au 26OCT), se tient la Fantasy Fest : c’est très festif, beaucoup beaucoup de monde, de fêtes, de défilés … Cela signifie aussi pas mal d’alcool avec tout ce que cela implique, au moins 50 000 pers y sont attendus chaque année pour y faire la fête.Nous vérifierons cette information pour 2015 ! Naples - 1 Nuit - Cove inn on Naples Bay 4http://www.coveinnnaples.com/ 1 Chambre Quadruple Vue BaieCet hôtel est situé sur la baie de Naples et se trouve à 5 minutes du centre-ville de Naples. Il dispose de 3 restaurants et d’un balcon privé dans chaque chambre.Les chambres de l’auberge Cove Inn, située dans la baie de Naples, comprennent un four micro-ondes et un réfrigérateur. Elles sont également équipées d’une cafetière et d’un sèche-cheveux.L’établissement Cove Inn est doté d’une piscine extérieure et d’un bar au bord de la piscine, le Chickee. L’hôtel dispose également d’une blanchisserie et d’un ordinateur commun avec accès à Internet dans le hall.Au Cove Inn, vous pourrez dîner au restaurant Dock, qui propose une cuisine américaine. Le café Shoppe sert des pancakes et du café, alors que le Boathouse suggère des steaks et fruits de mer. Tampa - 1 Nuit - Holiday inn Express New Tampa 3http://www.hisuitestampa.com/ Petit Déjeuner InclusÀ Tampa, Holiday Inn Express Hotel & Suites New Tampa I-75 se trouve tout près de Pebble Creek Golf Club. University of South Florida et Shops at Wiregrass se trouvent également à proximité.Holiday Inn Express Hotel & Suites New Tampa I-75 possède une piscine extérieure et un centre de fitness. L’établissement propose diverses prestations, dont un centre d’affaires, des salles de réunion pour petits groupes et une salle de réunion/conférence. Le personnel de l’établissement offre un service de conciergerie et un service de location de limousine/berline de luxe. L’établissement propose un personnel multilingue, une laverie et un service en chambre (horaires limités). Le parking en libre service est gratuit. Orlando - 5 Nuits - Hotel Hilton Orlando 4* http://www3.hilton.com/en/hotels/florida/hilton-orlando-ORLOCHH/index.html Situé en face du centre de conventions Orange Country, cet hôtel de luxe d’Orlando se trouve à moins de 2 km du parc d’attractions SeaWorld Orlando. Il comprend un restaurant et un minigolf.Chaque chambre lumineuse et contemporaine de l’hôtel Hilton Orlando est équipée d’une télévision de 94 cm à écran plat et d’un lecteur DVD. Un grand bureau avec une chaise ergonomique est également fourni. Une connexion Internet par câble est disponible.L’Orlando Hilton abrite 11 hectares de jardins paysagers tropicaux avec 2 piscines et une rivière lente. La salle de sport comprend une piste de jogging et des machines de cardio-training.
v OTRE DEVIS Tarif Adulte: 4310€ par adulte Tarif Enfant: 1620€ par enfantTotal pour la famille: 11 900€ Incluant: Les vols au départ de Marseille en Classe Premium, la location de voiture pour toute la durée du séjour, les 13 nuits dans les hébergements mentionnés ci dessus en chambre Quadruple et logement seul, sauf 1 petit déjeuner.Si vols en Classe Eco: Réduction de 525€ par personne Soit un Total pour la Famille en Classe Eco de 9 800€ - Visa Electronique Obligatoire (14$ par personne)Prestations en Option :- 2 jours Disney : 210€ / Adulte – 195€ / Enfant- 1 jour Sea World : 90€ / Adulte – 85€ / Enfant- 1 jour Kennedy Space Center (avec transferts de/vers hôtel Orlando, en anglais) : 85€ / Adulte - 80€ / Enfant- Assurance Annulation (50€ par personne) ou Multirisques (75€ par personne)En espérant que ce devis réponde à vos attentes
navo6910
Bonjour,
alors un conseil organisez vous meme votre voyage !!!
nous partons dans moins de 2 semaines pour 16 jours… nous sommes 2 adultes et deux enfants ( 7 et 9 ans ) … et mon budjet tout compris avec entrée dans les parcs ( on va faire seawordl et animalkingdom ) , l’airboat , ducktour, plus la nouriture … est de 5000 € …
perso je trouve cela tres chere et vous pouvez trouver de super promo sur les site via hotel.com ou autre …
pour l’avion, recherche differente compagnie … il y a des difference importante…
moi j’ai tout organisé ( j’espere que tout va bien se passer lol ) … mais j’ai adorer le faire … chercher quel coin visiter …
bon courage
Anonyme11
oui je pense que je vais faire ca je trouve le prix trop exorbitant je pensait pas depasser 9000 euros à 4 sortie hotel vol voiture nourriture
comment avez vous reservé l’hotel en direct sur leur site???
booking hotel.com c est fiable ???
pour le vol on peux prendre une assurance annulation ? desolé je suis novice j’ai jamais pris l’avion lol
vous allez sejournez dans quel type d’hotel ??
Anonyme12
Bonjour, je trouve que votre devis est excessivement cher, nous sommes partis en Avril à 2 adultes et 2 enfants (3 et 6 ans). Et nous en avons eu tout compris pour 7000 et on s’est fait plaisir, restau, shopping, parcs, beaux hôtels… Concernant vos questions d’annulation de vols, je vous conseil de réclamer à votre banque une carte gold qui vous couvrera au niveau des assurances, avec cette carte pas besoin de souscrire d’assurance complémentaires pour l’avion, la voiture… Par contre il faut absolument payer au moins 1 euro de votre vol avec cette carte pour que les eventuels problèmes sur place soit pris en compte.
Vous pouvez demander à votre banque une attestation en francais et en anglais récapitulant ce que couvre l’assurance, en cas de problème vous n’aurez qu’a présenter ce document.
N’oubliez pas de demander vos visa ESTA, vous devrez en avoir pour environ 50 euros à 4 sans ce document, vous ne mettrez pas un pied sur le sol us.
Pour les hôtels je vous conseille de passer par hôtel.com, expedia, ebookers… ils sont très bien et sur hôtel.com si vous réservez 10 nuits on vous en offre une autre à utiliser dans l’année, inscrivez-aux newsletter vous aurez les code promo régulièrement (attention si vous utilisez un code promo vous ne cumulerez pas pour une nuit gratuite)
Pour les parcs d’attractions sur Orlando, vous pouvez imprimer les plans de chez vous et préselectionner les attractions que vous souhaitez faire, ainsi vous gagnerez un temps fou une fois sur place.
En règle général, dites-vous que plus votre roadbook est complet plus vous n’aurez qu’a profiter sur place sans être dans l’angoisse de passer à côté de quelque chose de super.
Pour les activités sur place vous pouvez consulter tripadvisor qui classe les activitées selon les villes vous saurez enfin ce que vous souhaitez faire.
Pour la voiture nous sommes passés par alamo c’est très bien par contre ils essayent toujours une fois sur place de vous faire prendre le modèle au dessus et vous faire donc payer un supplément, nous ils nous ont dis que notre modèle n’était plus dispo qu’on aurait une voiture asiatique on etait très dessus, mais tant pis arrivés sur le parking ils nous ont dit choisissez ! et on a eu une 7 places au lieu de 5 avec DVD intégré pour par plus cher !
Par contre regardez bien sur internet si la voiture que vous voulez pourra supporter les bagages de toute la famille, c’est souvent le piège.
Pour les prix des billets d’avion je vous conseille de faire une requete sur evolution du billet d’avion.com c’est un site super, mais là pour le mois d’octobre, je pense qu’il faut plus trop attendre
voilà j’espere vous avoir aidée, je vous souhaite un merveilleux voyage et faites au mieux no stress ca sera que du bonheur et de la fierté pour vous d’avoir préparé un tel voyage, et à peine rentré, vous vous direz bon j’organise quoi maintenant !
Anonyme13
j’avais pas vu que c’était pour 2015 ! en avril c’est très bien aussi !
Anonyme14
Merci bcp vous aavez repondu a toutes mes questions ce forum est genial vous etes geniaux merci beaucouppp et oui je pense fortement que je vais organiser seule mon voyage
Anonyme15
[quote]
Merci bcp vous aavez repondu a toutes mes questions ce forum est genial vous etes geniaux merci beaucouppp et oui je pense fortement que je vais organiser seule mon voyage :](/citation]
N’hésitez pas on est là pour ça !
Je voulais ajouter avec des enfants je vous déconseille de loger sur ocean drive, c’est un peu la débauche le soir, nous n’étions pas rassurés avec les enfants, par contre vers lincoln road c’est super si vous avez un hôtel pas loin vous etes entre la plage et la rue commercante idéal pour faire un petit tour en soirée, l’avantage de loger sur miami beach c’est que vous ne perdez pas de temps à chercher un parking en plus ils sont chèrs et c’est pas pratique. Pour les autres villes sauf KW, vous pouvez choisir des chaines pas très chers tel ramada, la quinta inn… ils ont souvent le petit dej, piscine et les chambres sont quasi similaire que dans de très beaux hotels. La seule différence c’est que vous n’etes pas sur les lieux vous devez toujours prendre la voiture pour vous déplacer mais au niveau du prix ca vaut le coup, après tout est une question de budget mais pour avoir faire les 2 c’est ce que je pense.
Anonyme16
Bonjour,
Je viens de tomber sur cette conversation. Nous partons également en famille avec des enfants de 4 et 7 ans du 22 Octobre au 4 Novembre…avec un peu la même idée de programme…
Vous en êtes où des préparatifs?? Nous nous sommes en retard… rien de calé à part le vol international!!!
Est-ce que vous avez prévu d’aller vers Fort mayers et Sanibel?
A bientôt peut-être!
Mélanie
Anonyme17
Coucou alors pour nous on a reporter le voyage de 1 an on partirai donc du 22 au 3 nov 2016
On a preferai par rapport a notre fille lola qui aura 5 ans elle est pleine d energie et on preferer la laisser grandir un peu lol
Je ne dirai pas que j ai besoin de super nany loin de la mais elle tiens pas bcp en place bon vous me dirai mieux vaut les voir comme ca
On fera 4 nuits miami 2 marathon 2 sanibel et 5 orlando
Anonyme18
Nous aussi départ iminent lundi !!!
Anonyme19
Genial revenez me voir pour me raconter votre sejour hate d avoir vos retour de vacances