Il suffit de cliquer sur “non” (vous n’avez pas résidé dans un autre pays avant votre arrivée)
Lorsque vous avez complété votre PLF, vous avez donné une adresse e-Mail.
- Entrez dans votre navigateur Internet l’adresse du site du Governement grec : Protocol for Arrivals in Greece - travel.gov.gr + [Enter]
- Complétez les champs demandés avec, en premier [votre adresse e-Mail] et en second [le mot de passe que vous avez donné pour leur site] et choisissez [Submit]
Si vous avez oublié ce mot de passe, cliquez sur [Reset Password], une réinitialisation arrivera dans votre boîte mail (ou le dossier Spam/Indésirables) - Dans le volet de droite, choisissez [My Dashboard] éventuellement après avoir cliqué sur le petit bouton en haut à droite avec 3 lignes superposées [=]
- Apparaît une liste de PLF’s existants, probablement seulement celui que vous devez corriger…
- Ne CLIQUEZ PAS sur [New PLF] mais sur le petit [crayon] qui suit les informations que vous avez introduites !!!
- Il suffit à présent de confirmer les bonnes informations et de corriger/comléter les erronnées/manquantes et de cliquer sur [Continue] à chaque page
- Sur la dernière page vous confirmerez les modifications en cliquant le bouton [Submit] et vous voilà tiré(e) d’affaire !
- Vous recevrez sous peu une nouvelle confirmation des données introduites (comme indiqué sur la page de “remerciements” qui clôture la procédure).
Notez que :
Vous ne recevrez qu’UN et un seul PLF… le bon !
Vous le recevrez la veille de votre départ, comme d’habitude.
Vous ne risquez pas de remontrance, l’erreur est humaine et personne ne peut vous reprocher de vous être trompé.
La réalisation de cette pénible procédure fonctionne mieux en anglais (comme indiqué sur le site officiel ) car exempt de “bugs”.
recoit t on le QR code par mail ?
Bonjour ,
oui la veille de votre voyage à 23h , vous recevez un mail avec le QR code téléchargea le sur votre téléphone .
c’est marqué dans les renseignements du Plf en français .
bon voyage
On est obligé de le téléchargé sur son téléphone ? on ne peut pas juste l imprimer pour l avoir en format papier?
Bonjour,
Est-on obligé de télécharger le QR code ou peut t’on l’imprimer pour l’avoir en format papier. (si l’Iphone tombe en panne on sait jamais! )
Bien sûr, vous pouvez l’imprimer si ça vous rassure
Bonjour,
bien sur que vous pouvez l’imprimer !!! Vous pouvez tout imprimer si ça vous arrange mais franchement mieux vaut tout avoir sur son téléphone plutôt qu’un tas de papier .
Bonjour,
professionnel driver c est quoi? y a ça sur le questionnaire pdf
le test PCR doit t il absolument etre en anglais à l heure qu il est?
Regardez sur le site web du ministère des affaires étrangères.
Tous les détails y figurent en fonction de votre pays de destination et les infos sont tenues à jour selon les dernières exigences par pays.
Bon voyage !
Bonjour
sur le site de l’ambassade
Vous n’êtes pas vacciné ?La vaccination n’est pas obligatoire pour venir en Grèce.Les voyageurs, dont les enfants à partir de douze (12 ans), qui n’ont pas de certificat de vaccination (mentionné ci-dessus), doivent présenter l’un des documents sanitaires suivants :résultat d’un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72h avant l’arrivée en Grèce ;résultat d’un test négatif antigénique rapide de moins de 48h avant l’arrivée en Grèce (sauf pour la navigation de plaisance).Vous êtes partiellement vacciné ?Les voyageurs, dont les enfants à partir de douze (12) ans, qui n’ont pas achevé leur vaccination doivent présenter l’un des documents sanitaires suivants :résultat d’un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72h avant l’arrivée en Grèce ;résultat d’un test négatif antigénique rapide de moins de 48h avant l’arrivée en Grèce (sauf pour la navigation de plaisance).Vous avez déjà contracté la Covid-19 ?A défaut d’un certificat de vaccination complète ou d’un test de dépistage PCR ou antigénique (voir plus haut), les voyageurs, dont les enfants de douze (12) ans et plus, qui ont déjà contracté le coronavirus Covid-19, devront apporter une preuve de guérison - l’un des documents sanitaires suivants :Certificat de guérison : (certificat d’immunité post-infection) ;Certificat de diagnostic positif par méthode RT-PCR ou antigénique rapide de plus de deux (2) mois et de moins de neuf (9) mois à compter de la date de réalisation du test.Le test RT-PCR ou antigénique rapide par prélèvement oropharyngé ou nasopharyngé, doit être réalisé dans des laboratoires nationaux, ou privés agréés, dans le pays de provenance ou de transit. Le résultat négatif du test à la Covid pourra être rédigé en anglais, français, allemand, italien, espagnol ou en russe). L’attestation devra également comporter le nom et prénom du voyageur comme indiqué sur son passeport.
Pour votre entrée en Grèce, les tests salivaires ne seront pas acceptés.
Le certificat aura été délivré par une autorité publique ou un laboratoire certifié du pays de résidence.
Les voyageurs en provenance de l’étranger peuvent présenter les documents sanitaires (certificat de vaccination, résultat négatif de test PCR ou antigénique rapide) sous format numérique ou papier.Attention : Les voyageurs en provenance du Monténégro peuvent entrer en Grèce à la condition d’être vaccinés et de présenter conjointement le résultat négatif d’un test RT-PCR à la Covid19.
Bonsoir j’ai un gros souci, je pars demain (donc moins de 24h) en Grèce on m’a envoyé mon PLF sauf qu’en regardant je me suis trompée dans l’adresse temporaire où j’ai mis la même chose que mon adresse permanente ( donc en France) impossible de mmodifier, que faire ? De + impossible d’'en faire un nouveau car dans moins de 24h merci de m’aider svp
(Ah oui je pars au départ de Barcelone , je vais galerer a leur faire comprendre tout ça :(((
Bonjour ,
ce qui compte c’est votre adresse mail et votre téléphone , à l’embarquement et à l’arrivée ils regardent surtout le QR code et que le nom dessus correspond a votre carte d’identité .
Bon voyage
Bonjour
personnellement à l arrivée le policier a juste regardé la date et demandé le nombre de personnes inscrite sur PLF
il n avait pas de lecteur de QRcode et a ensuite vérifié le certificat de vaccination
l adresse déclarée n est pas son problème
à l embarquement , mais c était particulier car venue en bateau, juste vérification de l attestation de soumission du PLF ( pas d erreur sur les dates ) car au moment d embarquer nous n avions pas encore reçu le qrcode ; par contre aucune vérification du statut immunitaire à La covid
ne vous inquiétez pas pour l adresse
J’ai reçu ma vaccination complete le 4 juillet. Je pars en Grece le 14 juillet. Je dois donc faire un test PCR puisque le delai de 15 jours ne sera pas écoulé mais comme je reviens le 25 est ce que je pourrai rentrer en France simplement avec ma vaccination en regle ou dois je quand meme faire un test PCR en grece avant mon retour?
Et si vous avryle moindre soucis avec votre téléphone, vous êtes dans la merde !!! J’ai eu le cas !
Bonjour,
J’ai reçu les QR code du plf pour toute la famille (meme nom), par contre mon certificat de vaccination est à mon nom de jeune fille (sachant que j’ai les deux noms sur le passeport). Savez vous si cela posera un PB ?
Merci de vos réponses
Aucun contrôle a heraklion le 14 juillet