Bonjour à tous, J’ai lu les discussions sur le sujet mais je voulais votre avis
Je cherche un endroit pour partir 15-17J avec à la fois des beaux paysages, et un des plus beaux endroits pour plonger.
Évidemment, je me tourne vers les philippines.
Le départ serait vers le 13juin : Est-ce une bonne période ?
Quel itinéraire conseillez-vous sachant que nous sommes tous les deux Padi open water (niveau 1) ?
Est-ce une bonne destination ?
Quel budget pour la plongée ? et Surtout quels spots pour notre niveau ?
Aaaaah j’attends beaucoup de vos réponses, je suis perdue
Anonyme2
On est à 2 doigts de prendre les billets d’aviona priori du 15 au 29 juin!!
Arrivée à Manille, est-ce ce qu’il faut pour aller à Palawan ou El nido…???
J’ai recherché des spots pour les niveaux 1 :
El nido ?
palawan ?
coron impossible ??
Help pleaseeeee
En gros, on veut de la plongée, des gros poissons, et pas un gros tourisme de masse … on a nos sacs à dos, et on veut 1 - 2 voire 3 coins sympas, pour faire de belles plongées, et s’en mettre plein les yeux
Anonyme3
Helloje pars le mois prochain, pour deux semaines aussi, priorité à la plongée J’irai dans les Visayas. Je sais exactement où j’ai envie d’aller. Si ça vous intéresse, je peux vous communiquer mon parcours.
Sinon, je vous renvoie à un précédent post où il y a des réponses très détaillées pour Visayas et Palawan
Bonnes bulles. Des idées d’itinéraires aux Philippines? 15 jours, priorité à la plongée :: Forum Philippines :: Routard.com
bricevh4
Niveau 1 tu peux aller partout aux Philippines, par contre:
-Coron tu n’auras pas accès à toutes les épaves mais tu pourras vraiment te faire plaisir quand même.
-Malapascua tu ne pourras pas voir les requins renard car ils faut aller plus profond que tes 18m, il faudra donc que tu passes la Deep Dive ou ton Advanced Open Water.
15-17 jours c’est très très long pour ne rester qu’à un endroit. A mon avis il faudra bouger, ça sera soit les Visayas (une boucle genre Bohol, siquijor et Apo) soit Palawan en profondeur (Coron, El Nido, Port barton, Sabang…).
Les prix aux Philippines c’est en général entre 1300P et 1800-2000P la plongée, ça varie en fonction de l’endroit et des clubs (évite les plus cheap qui peuvent avoir du matériel vraiment pas fou, si lorsque tu rentres dans le club c’est à peu près moderne et que tout est bien rangé ça veut dire que ça sera aussi réglo quand tu vas plonger).
C’est toujours agréable de voyager aux Philippines, par contre en Juin tu as des risques de typhons, en général les gens privilégient les Visayas car c’est un endroit un peu plus au sud sur la route des typhons et donc en général moins touchés (et même si ça arrive les typhons seront moins puissants car ils auront “tapé” sur les terres plus à l’est).
effectivement il y a de nombreux spot de plongé aux Philippines et en 15j c’est dur de décider. a titre indicatif voilà quelques sites magnifiques et pas trop fréquenté:
a leyte il y a:
de baybay : los quatros islas (rif et iles désertes)
dépt de Padre buurgos pour sogod bay et Limasawa un des plus beau spot des philippines
Il y a un endroit incontournable, surement le plus beau spot des philippines voir un des plus beau au monde: apo reef. Il y a dans cette optique une petite île aux large de Sablayan (Mindoro) qui s’appelle pandan island. C’est un resort tenu par un français, le coin est magnifique et l’équipement au top! même en palme tuba vous pouvez y voir une multitude de poisson, des tortues et autres… un super coin si vous passez par là!