Pluie en août

Forum Floride

Bonjour à tous

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais bon…
Nous partons en floride le 2 aout jusqu’au 17 aout 2017
Miami, key west, naples, sarasota, clearwater, orlando, daytona beach et fort lauderdale.

Je suis en engoisse totale à cause du climat… et en particulier de la pluie.
Je suis déjà partie en juin 2015 en floride et nous avions eu un temps magnifique (1 seule après midi de pluie le jour ou nous faisions l’outlet de miami, donc pas dérangeant du tout).

Pouvez vous, pour ceux qui sont sur place ou qui ont l’habitude de partir à cette époque de l’année, me parler en détails des conditions climatiques (temps nuageux ? Pluie et pendant combien de temps ? peut on continuer nos activités à l’extérieur meme sous la pluie ?..ect)

Merci beaucoup

En Floride au mois d’aout, ce n’est pas vraiment une pluie continue que l’on peut avoir, mais plutot des orages, qui peuvent être assez violents.

Impossible de savoir à l’avance s’il y aura un orage ou pas, et si oui, quand et où il aura lieu…

Statistiquement, il y a plus de chance que les orages éclatent dans l’après midi ou en soirée.

Si vous prevoyez ou voulez reserver une activité, prenez plutot le creneau horaire du matin, il y aura moins de chance qu’il y ait un orage.

Dans les parcs d’attraction à Orlando, lorsque les orages arrivent, les manèges en exterieurs ferment le temps du passage de l’orage. Ils ouvrent de nouveau lorsque l’orage est passé.

Nous étions l’an passé mi aout en Floride. Nous n’avons pas eu beaucoup d’orages, 2 ou 3 jours seulement.
A Miami, le jour de l’arrivée, puis le lendemain, le soir aux alentours de 18h.
A Orlando, 1 jour également. Par contre, ce jour là, c’était orageux pendant 3 ou 4 heures…Les 2 jours suivants, soleil toute la journée…
Même si d’autres jours, le ciel était quelques fois menaçant, on a échappé aux orages.

J’étais également en Floride il y a 28 ans, mais plus tard dans la saison, dans la deuxième quinzaine de septembre. J’ai comme souvenirs que nous avions beaucoup plus d’orages, presque un tous les 2 jours, souvent en fin d’après midi.
On a même failli avoir un ouragan, mais finalement, il a dévié de sa route initiale et il est passé en Caroline du sud…

Ne vous engoissez pas trop à cause des orages, ils ne durent généralement pas toute la journée. Souvent, on est pas trop loin d’un abri ou de la voiture, et on les voit venir à l’avance…Et une fois l’orage passé, ça rafraichit l’atmosphère :slight_smile:

Merci pour se message réconfortant
J espére qu on aura la même chance

D autres personnes ont une experience en août ?

Merci

Bonjour

En aout 2013 sur 3 semaines nous avvns eu une après midi de pluie et 4 ou 5 orages de 10/15 mn, dont un a orlando sur les parcs. Mais ça ne dure pas et ça n’empêche en rien de faire des activités.

Ahhh super ça … je commence à être rassure mais c est vrai que quand je regarde la météo ou je vois le ciel nuageux et la pluie tous les jours… J ai peur que notre voyage soit gâché par le temps…
Merci pour votre témoignage

D autres avis?

Dans ces climats subtropicaux, impossible de généraliser.
Un souvenir qui n’a rien à voir? Un début avril, mois “sec” arrivée en Floride sous la pluie drue et tenace. Elle ne nous a pas lâchés pendant deux jours! Et pourtant rien ne laissait prévoir celà! Les 17 jours suivant ont été conformes à la “normalité”
Alors inutile de se faire du souci pour ça, alors qu’on n’a aucun pouvoir sur la nature!
Pas l’inquiétude il faut partir serein et s’adapter… oui il y aura quelques averses bienvenues pour se rafraîchir… les temoignages donnés sont vraiment conformes à ce qui va se passer.

Oui je sais bien qu on ne peut pas savoir et qu il peut y avoir tout et son con traire.
Mais J avoue que ce voyage me tient très a coeur car je vais faire découvrir la floride à mon fils et nous c est la 1ère fois que nous partone à cette période.
Et c est vrai que tte nos activîles sont en plein air. J espére ne devoir rien annuler…
En fait j ai surtout peur d avoir des journées entières de pluie…

Ce risque est nul sauf ouragan. Et même ça ce serait un super souvenir. Il faut positiver

A la tu me rassures

d’autres avis ? :slight_smile:

Que voulez vous qu’on vous dise de plus ?

Nous ne faisons pas la pluie et le beau temps!! Ce ne sont pas nos avis, qui feront qu’il ne tombe pas une goutte en aout!!

Tout a été dit! Il pleuvra en aout oui, forcément! Il pleut toujours en aout en Floride!! pas tous les jours et pas des journées entières et pas de quoi gâcher vos act ivités!!

Ffranchement vous vous prenez vraiment la têe pour rien!

Quelle amabilité !!! (vous avez vu je peux mettre plein de points d’exclamation moi aussi!!!)
Si vous ne souhaitez pas discuter de votre expérience rien ne vous y oblige. Dans ce cas ce n’est pas la peine de mettre un commentaire désobligeant.
Ce post je l’ai ouvert pour partagé l’expérience que certains ont pu avoir à ce sujet, bien évidement que je ne demande pas de prévision météorologique ! Je ne suis pas stupide à ce point ! Et je sais bien que les année se suivent et ne se ressemble pas …
Je m’inquiéte parce que ce voyage est important pour moi pour des tas de raison que je ne siterais pas ici.

Donc la prochaine fois si c’est pour me répondre sur ce ton complétement déplacé merci de passer votre route !

Et merci à tous ceux qui comprendront mon inquiétude et je sais qu’il y en a vu le nombre de post à ce sujet…
Et merci à ceux qui prennent le temps de répondre pour rassurer (ou pas d’ailleurs :wink: ) un être humain avec ses craintes, qui sont peut etre pas justifiés pour certains mais qui sont les miennes (et j’ai bien le droit d’en avoir me semble t’il …on est encore dans un pays libre, non ?)

Bonjour

J’habite a Miami et je peux vous dire qu’en se moment il fait tres beau et biensur il y a un peu de pluie mais c’est surtout le soir… d’ailleurs c’est comme cela l’ete ici et meme parfois si cela tombe le jour cela ne dure pas longtemps et cela fait du bien…
Alors n’hesite pas a venir profiter de Miami

Super merci de l info
Et du coup le ciel et voilé l étéquipe ou nuageux ?
Merci pour vos renseignements

Désolée mais moi j’ai une toute autre expérience en août, d’il y a quelques années maintenant ou cela n’a été qu’orage sur orage en journée.

Autant dire qu’on va loin pour avoir du soleil et ce ne fût pas le cas. Le pire à Sanibel, obligés de quitter la plage en cata et trempés avant d’arriver à la voiture. Et Les everglades, la balade en vélo totalement gâchée sans compter qu’il faisait chaud et donc humide et qu’on a vu aucun gator. Par contre, les moustiques… je vous dis pas.

Idem dans les parcs à Orlando. Obligés d’acheter des poncho.

Ah ça fait des belles photos avec le ciel tout noir.

En bref, je ne vais plus là bas l’été, c’est trop risqué au niveau de la météo.

Merci d’avoir partagé votre expérience, du coup je suis allée acheter des panchos :wink: au moins au cas ou on sera équipé.
C’est sur que pour les photos de vacances… c pas top…

Moi j’ai eu l’ouragan Isaac (si j’ai bonne mémoire) en août 2012. On a pas pu sortir pendant plusieurs jours.

Le temps peut être clément comme pourri à cette période. On ne peut pas prévoir. Même 1 mois avant. En ce moment il a l’air de pleuvoir tous les jours. Ca va peut être se tasser, comme ça peut empirer.

Ne prévoyez donc pas trop d’activité, vous verrez bien sur place.

Nous nous partons du 25/07 au 16/08 et j’avoue que quand on regarde la météo sur internet ils annoncent orage tous les jours, ce n’est pas hyper rassurant mais d’un autre côté tous le monde m’a dit qu’au pire il pleut un peu et hop le beau temps revient.
Vu les commentaires précédent, je vais investire dans les KWays pour les enfants :slight_smile:

Les,pauvres, surtout pas!
La plui tombe mais il fait très chaud, le style kway c’est le sauna garanti. Des solutions: soit rien et ils seront ravis de se tremper et de sécher dans la demi heure qui suit, soit les ponchos cités plus haut. Simple cape qui laisse passer l’air.

Moi je vais sur un site qui propose une web cam en direct d’ocean drive, histoire de voir en temps réel :wink:

je croise les doigts pour votre séjour !Quel est ce site de météo en direct svp ?

Merci
Ce n’est pas un site météo mais une web cam en direct

Je partage l’avis de Mayannick.

Et de toutes façons, si vous tombez sous un orage, vous n’ irez pas vous promener sous la pluie, mais vous irez rapidement chercher un abris…

ah carrément “chercher un abris”… ca fait peur :wink:

[quote]
ah carrément “chercher un abris”… ca fait peur ;-] (/citation]
Mais non…faut pas avoir peur pour ça… :wink:

Lorsqu’il y a un orage en France et qu’il pleut, je pense que tout le monde cherche également un abris… (voiture, porche, magasin, restaurant, etc…).

oui certes mais je suis pas en vacances, nous dans le sud l’été il pleut pas. mdrrr

OK, il pleut peut être pas en été dans le sud, mais à la fin de l’été, le sud est tout de même connu pour ses orages violents qui peuvent éclater et entrainer des inondations…

Donc, les orages , vous connaissez, même dans le sud… :wink:

Ah non mais moi je parle du vrai sud : marseille quoi ! Mdrrrrr

tout à fait j’était fin aout en 2012 en floride…
donc au début tout va bien… juste la pluie tous les jours entre 14 et 17h…
un gros orage… qui dure demi heure et puis gros ciel bleu…

là ou çà s’est gatté j’était à tampa… et aux infos toutes les heures…
ils parlaient du cyclone qui allait arriver…
heuresement le cyclone est passé en mer … à 2OO bornes…mais on s’est tapé 3 jours de pluies non stop…
et j’ai pu rentrer sur orlando pour mon avion de retour…

donc éviter fin aout…
privilégier fin juiller…
et surtout revenir pas loin de l’aéroport de départ… 3 … 4 jours avant…
c’est plus sur…

Me voilà de retour. Je M attendais à avoir un temps horrible et au final un magnifique temps tous jours. Très chaud oui mais pas plus que dans le sud en été. Le plus dur était surtout l humidité. Quant à la pluie… une averse tropicale à orlandô vers 18h00. Et pareil 2 ou 3 jours en fin de journée mais très bref et toujours à des moments où nous n étions pas gêné… coup de chance … ?

Be voila, c’était donc pas si terrible que ça…, même pour des gens qui viennent du vrai sud :-).

J’étais en Floride il y a une trentaine d’années au mois de septembre, et j’ai comme souvenir que l’humidité était plus importante qu’en aout.

En septembre, par contre, on rentre clairement dans la période de risques d’ouragans. Il y en avait un d’ailleurs à l’époque qui avait évité la Floride de peu…

je viens d’aller jeter un peil sur le site de easyfods d’une méteo en direct de miami dont le lien a été donné plus haut.

ce site est complètement erroné. La cam est censée être située sur ocean drive où l’on voit les gens passer tranquillement à pied le long d’une terrasse de café.

Quand on voit l’ampleur des dégâts d’IRMA à miami beach!!

Bonjour,
Nous planifions un séjour en Floride du 01 au 14/08/2018. (2 adultes + 2 ados de 16 et 14 ans).
un peu comme vous, nous nous posons des questions sur la météo.
Pouvez-vous nous dire comment s’est passé votre séjour en 2017 point de vue météo?

Merci d’avance
Cordialement,

je vous comprends j’ai bp stressé … en fait c’était le top !!! j’ai eu une grosse averse a orlando en fin de journée du genre la pub de tahiti douche :slight_smile: mais c’était rigolo et pas très génant en fin d’aprém, par contre il a un peu plus le soir ce jour la mais ca ne nous a pas géné on a mangé et fait un gros dodo car épuisé de notre journée au parc d’attraction. Ensuite il a eu 2/3 fois ou en fin de journée il a plu mais pas longtemps et pas génant car nous étions sur la route.

Franchement je vous souhaite le méme temps, il a fait chaud et beau, nous avons pu profité des plages tous les jours.
Pour moi le seul bémols de partir en aout par rapport a mon 1er voyage en juin, c’est le monde… enormement de touristes (américains et canadiens) ca nous a surtout “géné” dans les hotels.
Choisissez des hotels noté au moins 8/ 8.5 sur booking, nous avons voulu economiser sur ce budget mais nous avons regretté…

Bon séjour et ne vous inquiétez pour les pluies, elles ont été très rare, breves et chaudes
Les panchos ne nous ont pas servis une seule fois si ce n’est dans les attractions d’eau dans les parcs pour protéger le sac a dos :wink:

Sujets suggérés

Services voyage