En Floride au mois d’aout, ce n’est pas vraiment une pluie continue que l’on peut avoir, mais plutot des orages, qui peuvent être assez violents.
Impossible de savoir à l’avance s’il y aura un orage ou pas, et si oui, quand et où il aura lieu…
Statistiquement, il y a plus de chance que les orages éclatent dans l’après midi ou en soirée.
Si vous prevoyez ou voulez reserver une activité, prenez plutot le creneau horaire du matin, il y aura moins de chance qu’il y ait un orage.
Dans les parcs d’attraction à Orlando, lorsque les orages arrivent, les manèges en exterieurs ferment le temps du passage de l’orage. Ils ouvrent de nouveau lorsque l’orage est passé.
Nous étions l’an passé mi aout en Floride. Nous n’avons pas eu beaucoup d’orages, 2 ou 3 jours seulement.
A Miami, le jour de l’arrivée, puis le lendemain, le soir aux alentours de 18h.
A Orlando, 1 jour également. Par contre, ce jour là, c’était orageux pendant 3 ou 4 heures…Les 2 jours suivants, soleil toute la journée…
Même si d’autres jours, le ciel était quelques fois menaçant, on a échappé aux orages.
J’étais également en Floride il y a 28 ans, mais plus tard dans la saison, dans la deuxième quinzaine de septembre. J’ai comme souvenirs que nous avions beaucoup plus d’orages, presque un tous les 2 jours, souvent en fin d’après midi.
On a même failli avoir un ouragan, mais finalement, il a dévié de sa route initiale et il est passé en Caroline du sud…
Ne vous engoissez pas trop à cause des orages, ils ne durent généralement pas toute la journée. Souvent, on est pas trop loin d’un abri ou de la voiture, et on les voit venir à l’avance…Et une fois l’orage passé, ça rafraichit l’atmosphère