Je commence à préparer notre voyage au Marco et j’ao plusieurs questions d’ordre pratique, si quelqu’un peut prendre 5 mn pour m’aiguiller c’est sympa…
atterissage à 18h00 à Marrakech, prix du taxi pour aller dans la Medina (vers le collège Mohammed 5) ou y a t’il un bus à cette heure qui passe par la ?
Pour aller de la Medina à la gare pour prendre le bus pour Essaouira (Supratours) y a t-il un bus et combien de temps il faut ?
Quel est le tarif d’entrée aux musées pour les enfants (Palais Bahia ou musée de la femme par exemple ?)
Merci par avance à ceux qui savent…et bon week-end !
anon813174222
bonjour,
“1) atterissage à 18h00 à Marrakech, prix du taxi pour aller dans la Medina (vers le collège Mohammed 5) ou y a t’il un bus à cette heure qui passe par la ?”
le tarif officiel affiché est de 70 dh en petit taxi (3 pers) ou de 100 dh en grand taxi + pourboire + si gros bagages .
““2) Pour aller de la Medina à la gare pour prendre le bus pour Essaouira (Supratours) y a t-il un bus et combien de temps il faut ?””
il vous faudra prendre le bus 2 près de chez vous et changer au terminus de la place pour un des nombreux bus qui passent à la gare ONCF.
avec les 2 attentes comptez un certain temps.
Il vaut mieux prendre un petit taxi à la volée , pour 3 personnes cela devrait vous couter 12/14 dh au compteur et prendre 20 minutes au max.
““3) Quel est le tarif d’entrée aux musées pour les enfants (Palais Bahia ou musée de la femme par exemple ?)””
attention , les tarifs des musées ont considérablement augmenté récemment (parfois multiplié par 5 ou même 7 !!!) les sites internets n’ont pas été mis à jour , et les guides touristiques naturellement , ne sont pas à jour. il existe des tarifs réduits enfants, variables.
vero063
Merci beaucoup pour ces précisions ! En fait, noys serons 4 et une grosse valise…
camb714
Les prix des musees ont effectivement changes.
De 10 dh partout pour les sites nationaux ils s echelonnent maintenant , pour ces memes sites, entre 10 et 70 dh.
Enfants : parfois des gratuites parfois reduction. Selon le site.