Je cherche à me renseigner sur les pocket wifi / wifi de poche.
Quelqu’un en a-t-il déjà utilisé au Canada ?
Savez vous où on peut en récupérer ? Le prix moyen…
Nous partons à 4, je me dis que ça peut être pratique et pas trop cher pour avoir internet en permanence.
paul_qc2
Je ne connais pas le ‘‘Wifi de poche’’. Je présume que vous souhaitez vous connecter à internet par le réseau mobile? Au départ, il faut savoir que le réseau mobile au Canada ce n’est pas comme en Europe. Vue l’étendu de notre territoire et des montagnes il n’est pas disponible partout. Par contre, le wifi sera disponible gratuitement dans plusieurs endroits publics (parc, site touristique, restaurants et casse-croute, etc.).
ourozz3
Non il s’agit d’un petit boîtier qui diffuse du wifi en se connectant sur le réseau local.
Ca permet d’éviter les forfait super chers des opérateurs français à l’étranger.
Mais la question est… y a t il un bon réseau partout au Canada?
Le but est de s’en servir pour utiliser le GPS du téléphone plutôt que d’en louer un.
On sera uniquement dans l’Est. Québec, Montréal, Toronto, Ottawa. On ne compte pas aller en pleine montagnes
paul_qc4
«…diffuse du wifi en se connectant sur le réseau local. »
Un appareil qui diffuse de la Wifi via le réseau local s’appelle un ‘‘router’’
Un appareil qui diffuse de la Wifi via le réseau de téléphonie mobile s’appelle un modem 3G ou 4G ou LTE. La plupart de ces modems sont déjà équipés d’un diffuseur Wifi à l’intérieur.
Il existe des applications de carte routière pour smartphone qui utilisent seulement la position GPS capté par le mobile et affiche la route de la même manière qu’un GPS de voiture.
ourozz5
Oui bon c’est super tout ça.
Mais je cherche des gens qui ont déjà testé des pocket wifi pour avoir des retours.
Pas autre chose
velmes6
Bonjour
Avzez-vous testé ou trouver qq un qui a utilisé le wifi de poche je serai intéressé car nous partons dans 30 jours au canada québec, et j’aimerai bien prendre cette solution !!
ourozz7
Bonjour,
Malheureusement non, je n’avais rien trouvé. Les sociétés qui le proposent en France n’ont pas de très bons avis.
Au final, j’avais téléchargé les cartes routières sur mon téléphone et pris un forfait avec quelques giga utilisables au Canada chez mon opérateur de téléphone.
Par contre lors de mon denrier voyage au Mexique, l’agence de location de voiture nous en a fourni un. donc peut être chercher de ce coté là…
capclova8
Je suis canadien et je n’ai jamais entendu parler de Pocket Wifi… Ya peut-être un nom français…
velmes9
Bon ben merci de votre réponse quand même.
On va prendre des data depuis notre abo Suisse car il partait que c’est pas très connu on verra
Oui g aussi vu… Mais personne n’a pu nous dire si cela fonctionne bien ?️ c’est surtout ça la question…j’avais aussi trouvé aussi un autre site… Mais personne n’a testé…
Bon, je commence à comprendre de quoi il sagit. Les Pocket Wifi que je vois sur internet se branchent au réseau cellulaire et deviennent en quelque sorte un routeur mobile. Celui que j’ai trouvé au Canada coûte $10 par jour. Alors pour un voyage de 2 semaine c’est quand-même $140.00
Ma fille revient d’Australie et elle branche son téléphone dans chaque pays qu’elle visite. Elle est peut-être pas au pays pour longtemps, alors elle s’est branchée sur Public Mobile, appels et données. Les forfaits peuvent être payés pour un seul mois, et coutent beaucoup moins cher que le Pocket wifi, et pour non seulement les données, mais aussi les appels.
Si le Pocket wifi doit se connecter au réseau cellulaire, il n’est pas plus fiable que ton téléphone, et te laissera tomber si la région visitée n’est pas couverte par le réseau. Au Canada, il y a du Wifi dans plusieurs commerces, cafés et restaurants. Alors je crois que ce bidule et ce qu’il coute n’est pas utile…
Tu peux poser la question à Public Mobile pour savoir comment ils te feront parvenir la carte SIM. Ils te répondront en français.