Pointeur de satellite

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Néo camping-cariste, j’aimerais avoir des conseils sur l’acquisition d’un pointeur de satellite pas cher mais efficace…
En attendant de vous lire…
Cordialement
Yves de AMBROISE 59

Bonjour
Il faudrait en dire plus
Vous avez un camping-car pas du tout équipé ?
Vous voulez l’équiper en automatique ?
Ou juste avoir un ensemble mobile à poser en extérieur ?
Ou autre ?
Vous avez tout sauf le pointeur ?
Quel bouquet ?
Bon
A vous relire
:wink:

Effectivement, un complément d’information est nécessaire.
Le camping-car “d’occasion” est équipée d’une antenne non automatique et télé en intérieur, il ne manque que le pointeur pour espérer capter Eutelsat vers SSO+5°…d’après le vendeur.
Merci de votre aide.
Ambroise 59

Bonjour à tous,

La télé est-elle HD?

Un démodulateur HD est-il présent si satellite Eutelsat 5w donc pour Fransat HD

Pourquoi un pointeur il suffit d’orienter l’antenne selon élévation et azimut du Satellite

Comment praticait le vendeur

A suivre

Bonne fin de journée à tous

Télé HD avec démodulateur…et 1h à manipuler le mat de l’antenne sans résultat et le vendeur je ne l’ai jamais vu car l’achat c’est fait dans un dépos-vente à 2h de route d’ici
59…

Bonsoir à tous,

donc le problème est plus complexe

Tu ouvres un autre Post “Réglage Antenne Satellite Manuelle”

Si tu as la marque et référencee notes les

Tu peux joindre une photo c’est plus “parlant”

A suivre

Bonne Soirée à tous

Ce sera plus simple d’aller chez Narbonne Accessoir car je viens d’être opéré des cervicales et je ne peux faire pivoter ma tête pour relever une référence dans un endroit réduit à la taille d’un sac-à-main, merci néanmoins de l’aide apportée.
Bonne route
Yves

Re,

Ne désespères pas certainement ques des possesseurs d’antennes Manuelles vont pouvoir t’indiquer la méthode pour pointer le bon satellite

Bonne Soirée à tous

Bonjour Yves,
pour ma part, sur mon ancien camping-car, j’utilisais pour régler l’antenne manuelle un pointeur DSF 80. mais c’était pour Astra 19° est. Voir si dans la liste des satelites réglables se trouve un pouvant vous convenir.
Plutôt rapide et facile, il est en autre, en vente ches Camping-car plus :

http://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/produits-multimedia/antennes-satellites-et-accessoires/pointeur-antenne-teleco-dsf80-3966.html

Je pense toutefois que l’achat et la pose chez un concessionnaire serait plus sûre.
Si vous faites le choix de ce modèle, je pourrai vous indiquer en échange privé la méthode que j’utilisais.
Cordialement.
Claude

Bonjour
Pas de panique , c est trés simple de régler même sans pointeur car les démodulateurs sont pourvus d un systême d aide au pointage dans le menu
Tu cherches le sud approximatif (soleil si c est a midi par ex ou un quart de tour anti horaire par rapport a sa position si c est le soir ) , vérifie qu il n y a pas d arbres entre toi et le sat
il y a un système de comptage pour l élévétion et une carte de france avec des corrections suivant l emplacement ou tu es . Tu balaies lentement en rotation , si rien tu modifies un peu la hauteur
c est plus long a expliquer qu a faire . J ai une manuelle depuis plus de 15 ans et je ne la changerais pas pour leurs couteuses girouettes qu il faut reprogrammer tous les 4 matins

RE
voici un site pour visualiser la direction et l élévation Tu choisis EUTEL 5 W

avec le site : http://www.dishpointer.com/

_Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse

_Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir

_Cocher la case : GO

_un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer

• En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue

On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction

Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude

En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception

Bonsoir, j’ai téléchargé sur mon smartphone “satellite director”. Dans l’onglet “2 Satellites”, j’ai coché le satellite adéquat. Ensuite, où que je sois dans la zone de couverture du satellite, je sélectionne l’onglet “3 Director”. J’obtiens l’élévation et l’azimut , et avec une simple boussole, je règle la parabole en quelques instants d’après les graduations du mat de la parabole. Il peut y avoir une adaptation à faire en fonction de l’inclinaison du CC!

Bonjour à tous,

Moi j’ai téléchargé SatFinder tous satellittes (avec Pubs)

Il suffit de cliquer sur la loupe et de choisir son satellitte

Azimut
élevation
skew
Compass

Bonne journée à tous

Je vais aller faire installer chez un professionnel ce matériel.
Merci de vos réponses utiles.
Ambroise 59

Sujets suggérés