Bonjour,nous seront aux 3 ilets dans 1 mois et demi. Où peut on acheter directement du poisson aux pécheurs.
Y a t il 1 marché quotidien aux 3 ilets et où se trouve t il?
Merci pour vos réponses.
Bon réveillon.
Bonjour
Il faudrait plutot te rendre aux Anses d’Arlet pour acheter du poisson aux pêcheurs, qui viennent vendre en face de l’église au bord de mer sinon à Petite Anse
Bonjour,
Il y a quelques pêcheurs à l’Anse à l’âne qui vendent leur poisson tous les matins ainsi que langoustes et lambis le week end…
Bonnes vacances.
Marino.
Bonjour,Merci pour vos réponses.
Où peut on trouver les pêcheurs à l’anse à l’âne?
Et il y a t il 1 marché fruits et légumes quotidien aux 3 ilets? Où se trouve t il?
merci et bonne année à tous
Bonjour,
Quand vous êtes sur la plage, regardant la mer et Fort de France en face de vous, vous devez aller à l’extrême droite de la plage. Presque au bout de la plage vous verrez les bateaux et les cabanes de pêcheur neuves et presque toujours fermées sauf lorsque les pêcheurs rentrent , dans la matinée …
Quant au marché quotidien fruits et légumes des 3 îlets il est dans le bourg même, et pas dans la marina, mais il n’y a pas grand chose sauf le dimanche! Vous pouvez trouver fruits et légumes également auprès d’Annie qui cultive elle même et a un petit stand au bord de la route au début des plages de la marina. Egalement un magasin fruits et légumes, mais là j’ai oublié le nom!, dans une rue qui part à droite dès qu’on arrive à la rue commerçante principale. Il y a d’ailleurs le même à l’entrée d’Anse à l’Ane, tout au début, et qui se voit de la route…
Renseignements datant de mai 2012…
Bonne année à vous également et bonnes vacances …
Bonsoir,
tous les matins, le long du quai où la navette pour Fd F vient vous chercher, il y a un bateau de pêcheurs amarré. pas de poissons visibles, ils sont au frais il faut simplement demander à l’équipage ce qu’ils ont comme poisson le jour dit, en novembre, 10€ le kg quelque soit le poisson
Bon séjour
merci, quand vous dites le long du quai c’est ou exactement, désolée mais je ne connais pas du tout les 3 ilets.
Aux trois ilets, il y a un ponton et un seul où vient la navette, celle-ci se positionne sur la droite du ponton et le bateau de pêcheurs est au début du ponton sur la gauche. Vous ne pouvez pas le manquer car lors du débarquement ou embarquement sur la navette beaucoup de locaux achètent leur poisson ici.
Bon séjour
toujours sympa ces bons plans merci
Pour le poisson frais rien de tel qu e d’attendre les gros bateaux de pêcheur à Saint-Pierre ou au François. Ceux -cie vont pêcher dans les eaux Guyanaises et reviennnent tous les 15 jours. Sinon vous pouvez aller tous les jours à Bellefontaine ou même au bourg de Schoelcher les petits pêcheurs ramenent tous les jours du poisson fais. Par contre gare à l’arnaque en général 15% p^lus cher que le même poisson vendu au Carouf de Cluny et qui vidé écaillé devant vous et tout aussi frais.
Idem pour les fruits et légumes du bord de route (fruits et légumes locaux 2 x plus cher qu’au super). Le seul marché de fruits et légumes valable est celui de FDF à côté du canal vers le parc artisanal Aimé Césaire.
Vous saurez que les locaux qui doivent serrer leur budget n’achètent jamais au bord de route, soit au super soit chez le petit marchand qu’ils connaissent personnellement.
Comme vous devez être malheureux de ne noter que les choses déagréables de votre voyage… je me suis donnée le mal de lire vos 10 posts concernant la Martinique et pas un seul n’est exempt de remarques desobligeantes soit sur les personnes soit sur les routes, les visites, les lieux etc… et vous énoncez des
avis catégoriques sur la vie des martiniquais, les seuls bons endroits où aller, la circulation dans l’île, les plans pour partir qui seraient des arnaques etc… etc… tout ça après 15 jours de vacances au Diamant ! ça ferait rire si cela ne risquait d’induire les gens en erreur …
Je n’en prendrai comme preuve qu’une de vos affirmations sur un autre post disant que TGV air est une arnaque parce qu’il faut traîner ses bagages jusqu’à l’Orlyval … dommage mais c’est totalement faux, on ne prend pas l’Orlyval… le bus TGV air d’ Air Caraïbes vous prend juste devant la gare TGV de Massy et vous pose juste devant le hall des départs à Orly… Il est vrai que vous ne pouvez enregistrer vos bagages avant mais cela vous est bien précisé lors de l’achat de vos billets et c’est inscrit en toutes lettres sur leur site. Où est l’arnaque? Nous avons essayé cette solution lors de notre dernier départ de province avec toute satisfaction que ce soit pour le départ ou le retour… et si nous repartons aux Antilles nous recommencerons…
En ce qui concerne le poisson … je préfère donner mon argent directement au pêcheur lorsqu’il sort juste son poisson de l’eau plutôt qu’au super dont le poisson “tout aussi frais et écaillé” a quand même transité dans les caisses et dans les camions frigorifiques … quant au prix de 15% supérieur qui serait une arnaque pour vous, à voir, j’ai payé 25 euros la langouste vivante au pêcheur à anse à l’âne, elle était à 29,90 à Rivière Salée et à 35 au Carrefour Génipa … vous me direz que la langouste n’est pas un poisson certes mais je préfère aussi acheter le poisson frétillant à 10 euros/kg, avec tout le choix que proposent les pêcheurs, que sur un lit de glace au super !!!
Cool … vous avez la chance de pouvoir voyager, profitez en … et si ça ne vous plaît pas, n’en dégoutez pas les autres … un peu de tolérance ne nuit pas …
Bonnes vacances à tous.
Toutes vos remarques mon cher “marino” sont de bon aloi…
Il est navrant de constater en effet que des touristes préfèrent aller dans un hypermarché fut il de renommée planétaire, chercher des fruits et légumes ou des poissons importés pour leur majorité…
Cherchez un peu, questionnez, demandez aux locaux ou se trouvent les meilleurs et les plus frais arrivages de poissons !!! L’ile comporte assez de petits villages de pêcheurs…
Allez à Sainte Luce, c’est pas loin, rien n’ est loin, l’ile fait 80kms de long et 20 de large !!
Il y a de beaux petits marchés, au Marin par exemple, au bourg des trois Ilets, une fois chaque 15 jours à la pointe du bout, tous les jours Annie sur le bord de la route à l’anse Mitan comme il est dit précédemment vous servira des tomates ( des vraies) de ses petits paysans qu’elle cotoie quand nous on dort !! etc…etc…
Allez !! Tiens un petit scoop puisque la personne au départ parle des 3 ilets…En direction du Diamant par la fameuse petite route “bombardée” soit disant, sur la droite après l’anse à l’Ane, descendez en direction de l’anse Dufour !!! Petit village de pêcheur idyllique, allez les voir, ils vous reserverons du beau poisson de leur retour de pêche artisanale…Plus frais ? Impossible !! Et puis, profitez de ces gens adorables qui vous feront participer au tiré de la senne vers 16h30 … C’est autre chose que tirer un caddie !!
Bonne vacances à tous, et bienvenue à toutes et tous !!
Bonjour,
Nous achetons notre poisson au Vauclin, ou à Ste Luce, fraîcheur garantie.
Une petite anecdote, nous avions acheté des langoustes au Vauclin, 25€ le kilo, nous avions prévu une sortie , le pêcheur nous les a gardés au frais chez lui jusqu’à notre retour, quelle gentillesse!!!
Nous adorons le petit marché du Marin, dans lequel on peut manger.
C’est tellement agréable de flâner dans ces petits marchés, avec les senteurs et couleurs, les sourires des marchands, il y a souvent un petit cadeau avec vos achats, soit un sachet d’épices, un bouquet de persil,etc…
J’aime aussi beaucoup les petites boutiques qui vendent de tout.
Bref, le supermarché, c’est pour l’eau.
Bonjour,
Votre appréciation me va droit au coeur… merci …
Juste un petit correctif : je ne suis pas un monsieur mais une dame, à vrai dire carrément une mamie …
Bien cordialement.
Bonjour gigilemonthury,
Je prépare nos vacances (février 14) et vous m’avez donné envie de découvrir ce village prés de l’anse Dufour. Que signifie cette route “bombardée”?
Cordialement
Bonjour,
Il est fréquent que nos routes aient des nids de poule ou soient en travaux car malheureusement subissent les affres de la météo donc des éboulis…
Concernant cette route, sur qqs mètres un éboulis majeur a amené à un rétrécissement de la chaussée. Cela peut-être réparé au moment où vous venez tout comme un autre dégât peut apparaître…
Maintenant ma vision de l’état de nos routes (je fais environ 15 000 kilomètres par an en Martinique et pas que sur les voies principales) est très loin de celle hyper négative de certains visiteurs de passage. Je comprends, toutefois, que cela surprenne mais à mes yeux ce n’est pas nettement pire que ce que j’ai vu sur certaines petites routes ailleurs…
Il faut en avoir conscience et être toujours préparé à la surprise au prochain virage: un bœuf sur la route, un éboulis après des pluies, un véhicule stationné, des travaux, un conducteur roulant au milieu de la voie… La conduite demande une certaine vigilance et la conscience qu’un imprévu peut survenir à tous moments.
Belle prochaine venue
Madikéra
Bonjour,si vous voulez manger et acheter du poisson frais aux pêcheurs allez sur la plage de l’Anse à l’Ane vers 10h30:10E le kilo de poissons et vous pouvez réserver des langoustes.Vous pouvez demander particulièrement à Mickael dit “Miguel” en venant de la part de Domi ‘la chabine’, son tél: 0696961953,il fournit les resto de Fort de France et ceux de l’Anse à l’Ane.
Bonjour à tous,
En réponse à Marino qui défend l’ile bec et ongles, et cela l’honore, je précise que j’ai fait de multiple aller retour en Martinique entre juillet 2012 et juillet 2013 et que donc je commence à connaitre l’ile sous toutes ses coutures.
Concernant la liaison TGV Air je dis et je maintient que c’est une arnaque, lorsqu’on vous propose un Lyon Orly en TGV le dimanche à 18h et le départ Air Caraibes le lundi à 16h00. Il y a de nombreux TGV tout au long de la journée de lundi. Lors de ma demande d’information auprès des hôtesses d’Air Caraïbes on m’a proprement répondu que ce n’était pas leur problème si je passais la nuit et la journée dans l’aéroport d’Orly et (en riant) que la nuit d’hôtel n’était pas comprise pour ce prix là (580 €) ou que je n’avais qu’à prendre un TGV à mes frais pour 200 € de plus le lundi dans la journée.
Au final je recommande vivement Air France depuis Lyon le 9 juin dernier j’ai payé 680 € aller/retour mes bagages ont été enregistrés 20 minutes avant le départ de Lyon directement sur FDF.De plus même en cas de retard les avions en correspondance attendent.
Les critiques émises ont pour but d’avertir les éventuels visiteurs sur les problèmes qu’ils peuvent rencontrer, comme on dit un homme averti en vaut deux.
Parmi ceux-ci la désinvolture des commerçants plus enclin à fermer leurs boutiques à 17h00 (et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils l’ouvrent de bonne heure cela est faux c’est 8h30 ou 9h00) que de recevoir les touristes.
Mis à part les centres commerciaux, fort modernes au demeurant, les villes bourgades et villages ferment lorsque les touristes arrivent après la plage.
Nos dernières expériences chez Tilo FDF ou on a refusé la vente d’une robe à ma femme 10 minutes avant la fermeture et au village des potiers (ou après 5 visites l’atelier de poterie était enfin ouvert).Je rappel qu’au jardin des papillons on ne peux visiter que le matin de 9h00 à 11h00 et jamais le week-end notre ticket d’entrée vendu en juillet 2012 et valable 1 an ne nous a donc jamais servi.
Maintenant je constate depuis Janvier 2013 une belle améliorations des infrastructures routières et immobilières nationales. Cela est sans doute du au déblocage de finances du gouvernement actuel.
Vous pouvez donc aller sans souci au parc national de cœur Bouliki vers Saint-Joseph ou on a installé des Sanitaires, douches et Carbets flambant neuf, et je recommande la ballade de la rivière blanche.
Si vous êtes un amoureux de la nature la Martinique est faite pour vous mais comme on dit en grande randonnée mieux vaut savoir ou l’on met les pieds.