Je pense partir en Pologne cette été avec ma mère.
J’aurai voulu savoir combien de temps faudrait-il resté sur varsovie et cracovie ?
Mon truc c’est visite de château, qlq musée d’arts et ballade en ville.
Proche de cracovie on trouve le camp d’extermination nazi, mais pouvez vous me donner qlq trucs genre sur les trace du III reich, pas forcement proche de cracovie, mais qui se situe en pologne.
merci a vous.
avo62
je ne connais toujours pas Varsovie mais 8 jours à Cracovie n’ont pas été suffisants pour tout voir, c’est je pense la ville la plus riche culturellement parlant
Gdansk est aussi extraordinaire Visitez toutes les belles maisons ouvertes au public et ne ratez pas le jugement dernier de Hans Memling, il n’y a pas 10 tableaux qui m’ont fait autant d’effet sur les dizaines de milliers que j’ai vus! Restez y au moins 3 jours
Super Torun aussi
et question château celui de Mariupol est fabuleux !
tifffou3
Bonjour bonjour !
Nous avons fait "que " Cracovie et ses alentours en optimsant au mieux nos 4 jours, mais c’est sur que vous pouvez rester la bas sans problème pour 1 semaine (4 jours minimum). ne manquez pas les mines de sels de Wieliczka situé un peu en dehors de la ville et absolument incroyable. Si vous voulez d’autres infos et bonnes adresses, n’hésitez pas à aller voir mon blog.
Bonne journée !
cherylin714
merci pour vos réponses, mais je ne pourrai pas rester une semaine dans chaque ville…
je veux partir de berlin, puis pologne varsovie cracovie etc… et aussi aller au repaire du loup, avec des déplacements en bus. donc je vais organiser cela au mieux comme a chaque voyages.
cherylin715
j’aurai voulu savoir si une personne a des infos sur le temps qu’il faut pour visiter le repaire du loup ?
krispoluk6
A mon avis, ça ne vaut pas le coup d’y aller, il n’y a pas grand chose à voir, juste quelques ruines qui se visitent en 20mn ! De plus, c’est une région difficile d’accès au milieu des lacs de Mazurie. On y va que par de rares bus ou en voiture. Passer une journée dans les transports en commun pour 20mn de visite ? Bof…
Je pense qu’il s’agit plutôt de Malbork (ancien nom allemand Marienburg).
Mariupol, c’est en Ukraine sur la mer d’Azov. Je connais bien et il n’y a pas de château… ))
avo68
oui tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux, en tout cas c’est superbe et on y a passé plus de 4 heures.
krispoluk9
C’était pas méchant, hein ))
J’ai juste trouvé ça amusant car je connais bien Mariupol qui est une ville finalement peu attractive avec 2 des plus grosses aciéries d’Ukraine qui déversent leurs déchets dans la mer d’Azov (pour se baigner, faut pas avoir peur des maladies !!! )
Le seul truc bien dans la ville c’est une énorme discothèque sous une rotonde, dans le parc Primorski. J’y ai connu des moments… Trépidants ))
Sinon pour Malbork, tu as raison, il faut absolument visiter quand on passe par Gdansk !!!
Et aller manger dans le petit resto qui se trouve dans les caves des remparts : cadre historique, bon et pas cher… Que demander de plus !
avo610
je sais :-))
merci pour le tuyau du restau, pour une prochaine fois…
krispoluk11
Ouais ! A ne surtout pas manquer pour faire un bond dans le passé…
Voir les superbes photos…
La prochaine fois, tu boiras une vodka à ma santé :-))
Anonyme12
Hello ! Si tu pars de Berlin, tu peux faire un arret a Poznan sur ta route entre Berlin et Varsovie. C’est une tres belle ville (env. 2h30 de Berlin et env. 3h de Varsovie), tu peux y passer une journee voire une journee et demie si tu vas dans les parcs ou le plan d’eau a cote de la ville. En plus ils ont une specialite de croissant super bonne : croissant fourre a la pate de pavot blanc aromatisee a l’amade (j’etais sceptique au debut mais c’est vraiment bon).
Autrement Varsovie je dirais 2 jours voire 3 si tu fais des musees. Niveau musee a Varso j’ai bien aime le nouveau musee sur le culture juive ou le musee sur le revolte des Varsoviens lors de la seconde guerre mondiale pour repousser l’allemagne nazie.
Pour Cracovie, de meme 3 jours pour la ville-meme et les musees (celui de l’usine de schindler est sympa !). Apres un peu plus si tu veux faire une journee a Auschwitz et une journee a la mine de sel (perso je n’ai pas ete bluffee par cette mine). Tu peux egalement faire du velo en longeant la vistule pour rejointe l’abbaye de Tyniec quand il fait beau c’est sympa. Egalement tu peux pousser la visite jusqu’a Nowa Huta accessible en tram depuis le centre-ville : c’est une ville entierement construite par les communistes.
Si tu aimes les chateaux, sur la route des nids d’aigles entre Cracovie et Czestochowa il y a enormement de chateaux en ruine. Il faut louer une voiture par contre c’est beaucoup plus simple (j’ai fait un article dessus si ca t’interesse : En-vadrouille-dans-le-Jura-Cracovien )
Au sud de Wroclaw (ville a 3h de cracovie en bus) il me semble qu’il y a un ancien reseau de tunnel que les Nazis avaient construit lors de la seconde guerre mondiale. Mais je ne me souviens plus du nom. Peut etre faudrait-il regarder sur le site internet de l’office de tourisme de Silesie. (wroclaw est une tres belle ville egalement).