Polynésie française, Alors, c'est comment la vie au paradis ?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous vous proposons une vidéo sur notre voyage au paradis.Polynésie française, Alors, c'est comment la vie au paradis ?  - Laura-Jones

Les mots nous manquent pour décrire ce voyage d’un mois au paradis…! la Polynésie française est magique pour un tas de raisons.

C’était obsédant pour nous depuis l’organisation, et depuis notre retour, cela ne s’est pas vraiment arrangé avec l’envie irrépressible d’y retourner. Nous n’aurions jamais imaginé avoir la chance de réaliser ces rêves, nous mesurons notre chance !

Au programme : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, et Maupiti.

Des paysages (par nous) grandioses, des activités de folie, et hôtels qu’on n’oubliera jamais, mais aussi des expérience de vie qui nous ont bouleversées (comme ces 2 nuits passées sur la pirogue).

Difficile de résumer ce qu’on a pu ressentir, les mots nous manquent, mais cette vidéo reflète notre voyage.

S’en suivra un carnet de voyage qui retracera notre périple si cela vous intéresse.

Au plaisir d’échanger :slight_smile:

Félicitaions.

Superbe film qui a du vous demander beaucoup de travail.
Une seule remarque, qui est génante au début et puis on finit par s’habituer : le floutage. Je comprends que vous vouliez être anonyme mais cela gêne …

Ceci dit, c’est ma seule remarque, j’ai adoré regardé le film et j’ai noté pleins de choses (sympa le titre indiquant où vous étiez)
Les plans avec le drone donne une autre dimension, les couleurs sont superbes, …

J’ai par contre un milliard (j’exagère un peu) de question :slight_smile:

Déjà, comment avez-vous fait pour faire l’inter-ile avec un Boeing, qui plus est à hélice ???
Un pass inter-iles spécifique ?
:slight_smile:

Quelques questions en vrac, mais peut-être vous allez tout dire dans votre carnet de voyage ?
S’il est aussi bien fait que votre film, il me tarde de le lire !!!

Les questions :

• Vous y êtes allé de quand à quand ?
  • Quel est le modèle de drone ? DJI Mavic Air ?
  • Est-ce que vous avez eu des difficltés pour l’utiliser (législation, vent, touriste, …)
  • Tiki Village => Pas trop commercial Touriste
  • Nuit pirogue traditionnelle => Exceptionnel - A huahine, jamais vu => Comment louer ? => que vous 2 ?
  • Vous êtes passés par qui pour le vol au dessus de Bora Bora ?
  • Le mont terafaatui, quelle vue splendide. Par contre, pas trop dur avec la corde ? Et pourquoi pas un plan avec le drône ?
  • A la minute 23:07, vous êtes à quel hotel ?
  • Vous n’avez pas marqué avec qui vous avez fait l’excursion à maupiti. Quel était le prestataire ?
  • Au final, est-ce qu’il y a des choses que vous ne referiez pas et d’autres que vous referiez absolument ?

P.S : Remarque de mon épouse : Combien y avait-il de valises pour transporter toutes les tenues de madame (et l’unique de Monsieur) :wink:

En tout cas merci d’avoir partagé (et d’avoir pris le temps de faire ce film)
David

Bonjour David
Toujours l’oeil, mais la vie au Paradis c’est absolument pas ça. Certes les images sont toujours belles à voir, et je comprend aisément que ce type de séjour t’intéresse.
quelques infos :
Huahine la pirogue traditionnelle tu la trouveras sur Airbnb Traditionnal floating house.
Bora Bora, survol tu peux l’effectuer avec Tahiti Air Charter, mais ce n’est pas celui là qui a été utilisé pour ce survol, dommage que les vues de Tupai soient si succintes.
Pour le reste je pourrai y répondre, mais laisse le soin aux intéressés de donner leurs avis.
Bonne journée
christian

Bonjour Christian et merci pour les réponses

Merci.
En fait je n’avais pas trouvé parce que c’est à Fare … ile que je ne prévois pas de faire.

J’avais en effet trouvé Tahiti Air Charter et vu que ce n’était pas le même prestataire.

David

Dommage car Huahine est une île merveilleuse, mais sur un court séjour, il faut faire des choix.
christian

Une seule remarque mais GRAVE : vous avez passé ( comme moi ) des semaines merveilleuses en Polynésie MAIS EN TOURISTES alors il ne fallait pas titrer " la vie au paradis " mais " un paradis touristique " ;
Avec un taux de chômage supérieur à la métropole plus une couverture sociale déficiente , NON , pour beaucoup d’autochtones , ce n’est PAS LE PARADIS !
A part cela , votre reportage est remarquable !
Photo 1 Bora Bora 2 Brel 3 Fatu Hiva 4 Maupiti 5 Tahuata

aie aie aie, j’avais fait une longue réponse, et j’ai supprimé la page par mégarde :confused:

je reprends :

merci de votre retour. Je peux tout à fait comprendre votre position par rapport au floutage ( vrai qu’on a déjà eu la remarque pour d’autres vidéos). Je ne me permets pas de nuancer le propos, car je le comprends. :slight_smile:

Je vais tenter de répondre à vos questions, même si je vois qu’il y a déjà eu qq réponses !

pas de pass spécifique, nous avions les pass inter îles " classiques".

en revanche, le vol de Bora Bora s’est effectué à bord d’un ULM, dont voici le prestataire ( bien moins cher que le vol en hélicoptère, nous recommandons. Certes, cela représente un coût, mais au vu du moment passé, nous estimons que ça les vaut !

mon mari a survolé Bora Bora + raiatea pendant une heure.

de mon côté, j’ai survolé Bora Bora et Tupai.

voici le lien :

https://www.tahitiairlagon.com/bora-bora

comme il s’agit d’un ulm, nous avons effectué ce vol chacun notre tour.

concernant notre drone, il s’agit du dj mavik pro.

nous avons été parfois frustrés de ne pas pouvoir le faire voler, les îles étant petites, nous n’avons pas toujours pu le faire voler ( lorsque proches des aéroports ).

Nous faisons toujours très attention lorsque nous le faisons décoller, car nous même avons déjà été dérangés par des drones au dessus de nos têtes … je sais que le drone peut être controversé.

de manière générale, c’est idéal en polynésie, peu de touristes…

dans les hôtels, nous demandions l’accord au préalable.

à Moorea, nous le faisons soit très tôt le matin, lorsqu’il y avait personne ( au tipanier par ex), soit en excursion privé ( le cas avec les 2 sorties avec polynesien spirit ( génial aussi ! ) ).

à Maupiti, quelle frustration… nous n’avons pu le faire décoller de l’île principale. ça répond à votre question pour le mont Teurafaatiu. Je peux être sujette au vertige alors de mon côté j’ai trouvé ça assez compliqué, mais en prenant son temps, rien d’insurmontable. Une bonne condition physique est nécessaire quand même ( sans être ultra sportif ! ) .

pour les 2 nuits sur la pirogue ( logement proposé sur airbnb, je les avais sollicité depuis 2 ans, car ils peuvent changer d’îles, et ne proposent pas toutes les nuitées). c’est exceptionnel, je le recommande vraiment.

le propriétaire est Teiki Pambrun, un vrai personnage, passionnant… sa femme est adorable. sans doute une de nos plus belles expériences en terme de partage depuis que l’on voyage.

c’était extraordinaire : ils jouent du ukulele, chantent, partagent les anecdotes ( et quelles anecdotes !!! ), les légendes, leurs rencontres, c’est passionnant, on ne repart pas “indemnes” de cet endroit.

le logement au sud de huahine est tout aussi sympthique ( situé sur le motu sud de huahine, également un logement airbnb, chez Samantha ).

Tiki Village => nous avons adoré ! certes, c’est touristique. mais c’est magnifique. contrairement au Heiva, c’est proposé POUR les touristes, mais nous avons vraiment trouvé l’atmosphère sympa, ( et le repas buffet, très bon ! ).

à la minute 23 07 , il s’agit du Conrad, nous avons passé les deux premières nuits en “bungalow classique”, et la dernière, en bungalow piscine.

Pour Maupiti, nous étions passés par notre pension pour la première excursion , pension Tereia ( superbe !! et qu’est ce qu’on y mange bien …)

nous avons tellement apprécié l’excursion avec les raies, que nous l’avons refait avec Sammy tour ( très bien aussi ).

de toute façon à maupiti je pense que toutes les excursions se valent …!

ahah pour les valises, j’avoue que j’ai profité du fait de ne pas voyager en sac à dos ( comme en indonésie où nous avions pour un mois seulement 7 kg ) .

ce que nous changerions à refaire :

réponse de mon mari : que madame emmène moins de tenues :smiley:

je rigole à peine, vrai qu’on en a emmené bcp ( trop ).

si c’était à refaire ? pfouu, l’idée n’est pas de paraitre prétentieux mais on a tellement aimé ce voyage du début à la fin … il a nécessité une assez grosse prépration, déjà par le changement régulier des logements, et donc de pouvoir s’y rendre.

si nous sommes pointilleux, je dirai que le premier logement à Tahiti en airbnb ne fut pas un coup de coeur. ( mais c’est du détail, et c’est parce que nous n’avons pas spécialement accroché avec notre hôte. l’idée n’est pas de faire de la mauvaise pub, surtout que nous n’avons pas été mal reçus. ). mais on aurait apprécié plus d’intimité à notre arrivée.

idem, à maupiti, la réservation s’est faite en deux temps, nous avons donc logé dans 2 pensions différentes, Tereia et Tautiare, nous avons nettement préféré la première. ( sans vouloir causer du tort à la seconde).

disons que le partage avec Sandra était bcp plus chaleureux dans la première pension !

sinon vraiment, nous ne changerions rien. c’était magique, et le retour est assez difficile il faut bien le dire !

j’espère avoir répondu à vos questions, et nous commençons très bientôt le carnet.

( j’en suis qu’au tri photo, ça prend du temps …! )

Vrai que Huahine est magnifique, il se pourrait bien que se soit notre préférée. ( enfin je trouve qu’elles ont toutes leur particularité. mais on a vraiment bcp bcp aimé Huahine. les expériences vécues ont aidé à d’autant plus l’apprécier ! )

Vous avez totalement raison. Vrai que pour avoir partager, échanger avec les locaux, et les expatriés, on se rend compte qu’il y a autre chose derrière l’image carte postale.

(et suffit de louer un véhicule à Tahiti pour se rendre compte que ce n’est pas le paradis pour tout le monde, en effet ! )

et merci pour votre partage photos, il y a des endroits qui nous sont méconnus. toujours un plaisir de voir des photos de la polynésie française.

Vous avez totalement raison. Vrai que pour avoir partager, échanger avec les locaux, et les expatriés, on se rend compte qu’il y a autre chose derrière l’image carte postale.

(et suffit de louer un véhicule à Tahiti pour se rendre compte que ce n’est pas le paradis pour tout le monde, en effet ! )

et merci pour votre partage photos, il y a des endroits qui nous sont méconnus. toujours un plaisir de voir des photos de la polynésie française.

( il faut que je m’habitue aux quotes par ici, pas bcp l’habitude de poster dans les parages, sorry ! )

bonne journée à tous :slight_smile:

( ps il n’y a pas moyen d’éditer ses messages ? j’aurai aimé y apporter quelques modifications / corrections ).

Grand merci pour toutes les précisions.
J’espère pouvoir y aller l’année prochaine, là j’attends simplement l’ouverture du vol retour.
Je vais revoir la liste des mes iles pour faire huahine. Par contre je ne sais pas laquelle retirer … chacune à son charme …
dur dur de ne pas pouvoir partir 4 mois :slight_smile:

bon de toute façon, quelque soit votre parcours, vous ferez un magnifique voyage. On ne peut pas tout faire, et je crois que le but n’est de toute façon pas d’en faire un maximum.

j’avais par exemple eu comme retour que nous restions trop longtemps sur chaque île, ce n’est pas du tout mon ressenti, dans la mesure où nous avons fait pas mal d’activités, c’était un temps nécessaire.

à savoir que même si on prend les vols internes un peu comme en bus en métropole… on “perd” quand même une demi journée, voir une journée entière, le temps de se rendre à l’aéroport, le vol, puis de se rendre au nouveau logement.

la nuit tombe vite, ne pas l’oublier !

vous prévoyez quelles îles? sur combien de temps ?

pour les billets, vous avez raison de vous y prendre à l’avance.

Nous les avons pris le jour même de l’ouverture, soit un an avant.

( au tarif de 1300 euros pp, avec french bee, avec repas, en classe éco. vu le trajet, on considère que c’est très correct, surtout quand on sait les prix que proposaient air tahiti nui il y a peu à cette même période !! )

en effet, chacune à son charme, nous n’avons pas pu visiter Raiata, pourtant, j’en entends bcp de bien…

Aussi, à huahine, nous avons fait une très belle excursion ( je vérifierai, me semble que c’est avec poe Charter ) nous ne l’avons pas mise dans la vidéo, car impossible de tout mettre, mais c’était très sympa.

vrai que Huahine, nous avons vraiment bcp aimé. et nous avons 2 superbes logements à consieller ( le moins que l’on puisse dire ! ) même si je ne doute pas qu’il y en a bien d’autres de très sympahiques.

le second ( celui sur le motu ) un couple qui faisait un voyage autour du monde nous l’avait conseillé, vraiment un bon plan, pour le coup, pour un prix très raisonnable vu le lieu !

( bon, quand je dis raisonnable en rapport avec les autres prix que l’on trouve en polynésie ! )

on y reviendra :slight_smile:

Bopnjour Laura,

J’avais en effet vu, il se lève tôt et se couche tôt.
Pour les transfert, j’ai toujours compté en jour entier sur place pour notre voyage, en comptant 1/2 jour pour l’arrivée et 1/2 pour le départ.

J’ai attendu un peu pour répondre parce que je scrutais les prix des billets :slight_smile:
Et ca y est. On y va un peu plus de 5 semaines !!!
Je vais faire un autre post pour présenter ma prévision de voyage pour avoir l’avis des internautes.

C’est ce que je viens de faire, avec une contraite de plus, celle de passer par des Miles Air France. Mais ca y est :slight_smile:

[quote]
A huahine, nous avons fait une très belle excursion ( je vérifierai, me semble que c’est avec poe Charter ](/citation]
Je veux bien l’information parce qu’on va rentrer dans le dur maintenant.

Même chose.

David

[quote]
Bonjour à tous,

Nous vous proposons une vidéo sur notre voyage au paradis.

Les mots nous manquent pour décrire ce voyage d’un mois au paradis…! la Polynésie française est magique pour un tas de raisons.

C’était obsédant pour nous depuis l’organisation, et depuis notre retour, cela ne s’est pas vraiment arrangé avec l’envie irrépressible d’y retourner. Nous n’aurions jamais imaginé avoir la chance de réaliser ces rêves, nous mesurons notre chance !

Au programme : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, et Maupiti.

Des paysages (par nous) grandioses, des activités de folie, et hôtels qu’on n’oubliera jamais, mais aussi des expérience de vie qui nous ont bouleversées (comme ces 2 nuits passées sur la pirogue).

Difficile de résumer ce qu’on a pu ressentir, les mots nous manquent, mais cette vidéo reflète notre voyage.

S’en suivra un carnet de voyage qui retracera notre périple si cela vous intéresse.

Au plaisir d’échanger :] (/citation]

bonjour,
je vous écris aujourd’hui pour savoir s’il était possible d’échanger avec vous concernant votre voyage en Polynésie ? Je pars bientôt là bas mais j’aimerai connaître vraiment vos coups de cœur, vos immanquables et pourquoi pas votre article que je ne trouve pas! Merci! Audrey

Bonjour!
je regarde régulièrement votre vidéo du voyage en Polynésie ! Un vrai régal, et comme nous y partons avec mon homme dans peu de temps, j’aimerai avoir vos bons plans pour les transports, les activités par qui vous êtes passés ? concernant la pirogue, je compte bien m’y rendre! nous souhaitons également faire une cérémonie traditionnelle à huahine savez vous s’il y a un endroit où nous pourrions le faire? Sur internet nous ne trouvons qu’à moorea, bora, Tahiti…
merci beaucoup j’attends votre retour avec impatience
audrey

Bonjour Audrey

Cérémonie mariage traditionnel, les hôtels proposent ce type de mariage.
Relais Mahana - Royal Huahine -Matai Lapita…
Mais aussi le Hiva plage camping.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage