aie aie aie, j’avais fait une longue réponse, et j’ai supprimé la page par mégarde
je reprends :
merci de votre retour. Je peux tout à fait comprendre votre position par rapport au floutage ( vrai qu’on a déjà eu la remarque pour d’autres vidéos). Je ne me permets pas de nuancer le propos, car je le comprends.
Je vais tenter de répondre à vos questions, même si je vois qu’il y a déjà eu qq réponses !
pas de pass spécifique, nous avions les pass inter îles " classiques".
en revanche, le vol de Bora Bora s’est effectué à bord d’un ULM, dont voici le prestataire ( bien moins cher que le vol en hélicoptère, nous recommandons. Certes, cela représente un coût, mais au vu du moment passé, nous estimons que ça les vaut !
mon mari a survolé Bora Bora + raiatea pendant une heure.
de mon côté, j’ai survolé Bora Bora et Tupai.
voici le lien :
https://www.tahitiairlagon.com/bora-bora
comme il s’agit d’un ulm, nous avons effectué ce vol chacun notre tour.
concernant notre drone, il s’agit du dj mavik pro.
nous avons été parfois frustrés de ne pas pouvoir le faire voler, les îles étant petites, nous n’avons pas toujours pu le faire voler ( lorsque proches des aéroports ).
Nous faisons toujours très attention lorsque nous le faisons décoller, car nous même avons déjà été dérangés par des drones au dessus de nos têtes … je sais que le drone peut être controversé.
de manière générale, c’est idéal en polynésie, peu de touristes…
dans les hôtels, nous demandions l’accord au préalable.
à Moorea, nous le faisons soit très tôt le matin, lorsqu’il y avait personne ( au tipanier par ex), soit en excursion privé ( le cas avec les 2 sorties avec polynesien spirit ( génial aussi ! ) ).
à Maupiti, quelle frustration… nous n’avons pu le faire décoller de l’île principale. ça répond à votre question pour le mont Teurafaatiu. Je peux être sujette au vertige alors de mon côté j’ai trouvé ça assez compliqué, mais en prenant son temps, rien d’insurmontable. Une bonne condition physique est nécessaire quand même ( sans être ultra sportif ! ) .
pour les 2 nuits sur la pirogue ( logement proposé sur airbnb, je les avais sollicité depuis 2 ans, car ils peuvent changer d’îles, et ne proposent pas toutes les nuitées). c’est exceptionnel, je le recommande vraiment.
le propriétaire est Teiki Pambrun, un vrai personnage, passionnant… sa femme est adorable. sans doute une de nos plus belles expériences en terme de partage depuis que l’on voyage.
c’était extraordinaire : ils jouent du ukulele, chantent, partagent les anecdotes ( et quelles anecdotes !!! ), les légendes, leurs rencontres, c’est passionnant, on ne repart pas “indemnes” de cet endroit.
le logement au sud de huahine est tout aussi sympthique ( situé sur le motu sud de huahine, également un logement airbnb, chez Samantha ).
Tiki Village => nous avons adoré ! certes, c’est touristique. mais c’est magnifique. contrairement au Heiva, c’est proposé POUR les touristes, mais nous avons vraiment trouvé l’atmosphère sympa, ( et le repas buffet, très bon ! ).
à la minute 23 07 , il s’agit du Conrad, nous avons passé les deux premières nuits en “bungalow classique”, et la dernière, en bungalow piscine.
Pour Maupiti, nous étions passés par notre pension pour la première excursion , pension Tereia ( superbe !! et qu’est ce qu’on y mange bien …)
nous avons tellement apprécié l’excursion avec les raies, que nous l’avons refait avec Sammy tour ( très bien aussi ).
de toute façon à maupiti je pense que toutes les excursions se valent …!
ahah pour les valises, j’avoue que j’ai profité du fait de ne pas voyager en sac à dos ( comme en indonésie où nous avions pour un mois seulement 7 kg ) .
ce que nous changerions à refaire :
réponse de mon mari : que madame emmène moins de tenues
je rigole à peine, vrai qu’on en a emmené bcp ( trop ).
si c’était à refaire ? pfouu, l’idée n’est pas de paraitre prétentieux mais on a tellement aimé ce voyage du début à la fin … il a nécessité une assez grosse prépration, déjà par le changement régulier des logements, et donc de pouvoir s’y rendre.
si nous sommes pointilleux, je dirai que le premier logement à Tahiti en airbnb ne fut pas un coup de coeur. ( mais c’est du détail, et c’est parce que nous n’avons pas spécialement accroché avec notre hôte. l’idée n’est pas de faire de la mauvaise pub, surtout que nous n’avons pas été mal reçus. ). mais on aurait apprécié plus d’intimité à notre arrivée.
idem, à maupiti, la réservation s’est faite en deux temps, nous avons donc logé dans 2 pensions différentes, Tereia et Tautiare, nous avons nettement préféré la première. ( sans vouloir causer du tort à la seconde).
disons que le partage avec Sandra était bcp plus chaleureux dans la première pension !
sinon vraiment, nous ne changerions rien. c’était magique, et le retour est assez difficile il faut bien le dire !
j’espère avoir répondu à vos questions, et nous commençons très bientôt le carnet.
( j’en suis qu’au tri photo, ça prend du temps …! )