nous sommes un couple de 30 ans et souhaitons partir e, polynésie du 31 juillet au 18 août 2016. Nous prefererions ne pas passer par des agences de voyages, pensez-vous cela soit interessant à la fois en terme de budget et de facilité ? Trouverons nous facilement à nous loger ?
La plus part des gens qui y sont allés sont partis avec une agence.
Cordialement,
Tiffany
bendix2
cela fait 15 jours en Polynésie…
Beaucoup de personnes font leur voyage eux même.
D’abord choisir le îles que l’on veut visiter je conseille 2-3 iles hautes et 1 atoll (huahine raiatea rangiroa ou tikehau) tahiti-moorea
Puis choisir les hebergements soit hotel luxe ou pension de famille
puis aller sur airtahiti.pf et demander son billet avion pour ces îles…
minimum 3 nuits par île… vous trouverez facilement à vous loger.
via agence facilité ++
budget –
juliedest3
Vous pouvez vous passer d’agence de voyage si vous le souhaitez (pays francophone + appartenant à la France : c’est plus facile !). J’ai fait le calcul et après négociation, mon voyage en Polynésie l’année dernière m’a coûté grosso modo le même prix en agence que si je l’avais fais moi-même. Après, c’est vrai qu’une agence s’occupe de tout en cas de pépin sur place, peut vous dégoter des excursions plus facilement, ou vous donner des conseils intéressants… C’est à vous de voir Vous trouverez le récit complet de mon voyage sur http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise/circuitpolynesie.
bendix4
ils ne travaillent pas pour la gloire, certes ils vous prennent en charge mais ils se font payer sur le dos des hotelliers…
Agence ou pas vous serez toujours bien reçu chez les hotelliers mais ne vous attendez pas a des peitits plus si vous venez de la part d’une agence…
Anonyme5
J’ai fait le calcul et je ne suis vraiment pas certain que le voyage m’aurait coûté moins cher en partant seul plutôt que par une agence. Nous avons un budget serré et venons de réserver notre voyage fin Mars 2016 pour un séjour fin Août - mi Septembre.
Nous avons réservé par Easy Tahiti (agence locale): ils étaient les moins chers, de très bons conseil et vraiment sympas (contact: Aurélie).
Nous avons néanmoins beaucoup hésité avec une agence basée sur Paris: Autral Lagons. Cette agence présentait un devis très compétitif par rapport à Easy Tahiti et Caroline qui nous a reçu était vraiment très gentille, agréable et de bon conseil.
J’ai également fait d’autres agences:
Tiare Spirit était plus chère mais avait le mérite de ne présenter que des logements disponible et bon contact avec Tiffany.
Fare Voyages avait un prix plutôt intéressant
j’ai également fait d’autres agences, elles ne m’ont pas paru intéressantes: BeachCombo Tours ne travaille pas trop avec des particuliers, Comptoir voyages ne m’a même pas rappelé,JLT voyages ne m’a jamais rappelé.
Je précise que je me suis déplacé dans chacunes de ces agences…