J’ai un Challenger 170, et malgré les années c’est encore bien souvent des petites galères…le charme du nomadisme.
Sauf que là je n’ai pas la solution et voici ma petite surprise post vacances : sur secteur ou sur batterie cellule la pompe reste silencieuse.
J’ai remplacé le fusible donc le fusible de la pompe est bon et j’ai bien du 13V. qui arrive à la pompe…je ne voudrais pas la changer (fonctionne depuis 1997, je m’y suis attaché) sans être sûr qu’elle soit vraiment décédée. Et puis je suis pas riche à vrai dire…
As-tu essayé de la démonter pour voir à l’intérieur et essayer de la faire tourner manuellement après nettoyage?
A suivre…
billy-bop5
Oui c’est un peu la même mais en bleu.
J’ai eu l’occasion de la démonter car le pressostat déconnait mais à l’époque ce fût en vain et nous nous étions fait une raison d’allumer et d’eteindre la pompe pour l’utiliser.
Je vois pas trop comment la faire marcher manuellement mais je vais donc déjà la sortir pour l’ausculter…
Merci
billy-bop6
Alors déjà…je me suis un peu trompé.
Après vérification, et avant de démonter le tout, il arrive bien du jus à la pompe mais à 10,8V
Est ce que pour commencer ça peut être la cause du problème ? Sachant que le voyant de charge batterie indique qu’elle est chargée quasi à bloc et que les lumières fonctionnent correctement.
Merci d’avance
billy-bop7
Nouvelle précision : je m’apperçois à l’instant en voulant ausculter la pompe que le corps de pompe est brûlant…si ça peut aider certains pour m’aider en retour, merci
le_surzurois8
RE,
Cela viendrait-il qu’elle serait bloquée?
Il faut absolument la déposer pour l’ausculter
Et peut-être la tester en direct sur la batterie pour voir si cela ne vient pas de la ligne?
A suivre…
billy-bop9
J’ai pratiqué l’autopsie à l’instant…je n’ai pas compris comment la faire fonctionner manuellement mais j’ai par contre pû constater que tout était propre à l’intérieur. Par contre le cul du corps en plastique en bas de la pompe (qui entoure un gros cylindre mécanique, bobine ?) était en bonne partie fondu !
J’ai testé à nouveau avec un adaptateur 12V. et la pompe ne répond toujours pas, même pas un petit ronronnement d’agonie…C’est mort non ?
billy-bop10
Je voulais dire métallique et non mécanique…
le_surzurois11
re,
Compris après l’autopsie l’enterrement
Si ele a fondue en partie ne plus rien renter il y aurait risque d’incendie dans le CC
prévoir son remplacement imminent
billy-bop12
Merci pour l’aide, et le lien pour en acheter une nouvelle !
Amen…