Bonjour depuis quelques temps j ai la pompe immergée de mon camping-car qui fonctionne par intermittence. J ai changé cette dernière pensant qu elle était défectueuse. .mais la nouvelle fait la même chose…elle peut fonctionner…j éteint les robinets et lorsque je remet en route plus rien aucun robinet de marche…la pompe ne fonctionne pas. Le réservoir est plein…je ne comprend pas de où cela peut venir…merci pour votre aide
Bonsoir Bezette et vous tous
Si vous avez changé la pompe , et que vous avez exactement le même problème , ca vient d’ailleurs .
-
Qui a changé cette pompe , est-ce que le filtre est neuf où bien c’est celui de l’ancienne ?
Dans ce cas il pourrait être bouché . -
Quand vous ouvrez un robinet , entendez-vous la pompe s’allumer ?
-
L’origine peut aussi provenir d’un fusible défectueux sur votre tableau : à vérifier .
A plus tard
Christian
Bonjour j ai moi-même changé la pompe…niveau filtre se trouve t il sur la pompe ?. Niveau fusible déjà vérifié…et non lorsque j ouvre les robinet elle ne fonctionne pas toujours …c est vraiment par intermittence. …
RE…
Le filtre se trouve bien sur la pompe , contre le tuyau de départ de l’eau .
C’est bizarre qu’elle fonctionne par intermittence si elle neuve .
bonjour,
voir aussi les contacteurs sur les robinets, il n’est pas rare qu’ils s’oxydent. Un petit coup d’abrasif ou d’acide (attention prudence) et ça peut suffire. Sinon mauvais contact, voir si les fiches d’alimentation de la pompe sont bien connectées, également fil coupé dans la gaine.
Cordialement
moustic
Bonjour,
La pompe a peut’être besoin d’être réamorcée : il suffit de la secouer dans l’eau du réservoir sans la sortir à l’air libre bien sûr.
Cordialement,
Bernard
Bonjour à Tous,
Bonjour Bezette,
Vos robinets n’ont pas de problème, mais entre la pompe et
l’endroit où sont raccordés vos trois robinets, il y a un fil qui est
en faux contact.
Pour retrouver ce "domino "où sont raccordés vos trois robinets,
il va falloir chercher.
Le + arrive à chaque robinet, et alimente la pompe, c’est donc,
après le raccord où vous allez trouver, ces 3fils,
qu’il faudra rechercher.