Pompe montée d'origine sur rapido

Forum Camping-car

bonjour

j’ai besoin d’un renseignement svp, la pompe a eau montée sur un rapido en premiere monte est de marque shurflo, mais est ce une 7 litres de débit ou une 10 litres.

merci d’avance , cordialement.

bonjour,
au cas où personne n’a le renseignement, vous prenez la référence sur la pompe et vous tapez sur internet et vous aurez le renseignement. Mais je suis presque sur que c’est une 7 litres car c’est ce qu’il y a de plus courant.

salutations.
Louis.

Bonjour gpto

la pompe 7 litres http://www.aecamp.fr/fr/pompe-eau/3837-pompe-shurflo-12v-7l-mn.html
la pompe 10 litres http://www.aecamp.fr/fr/pompe-eau/3673-pompe-shurflo-12v-10l-mn.html
cordialement

bonjour,
merci pour vos réponses, la pompe montée d’origine est une 7 litres, sur mon véhicule le concessionnaire en garantie avait monté une 10 litres, et celle ci faisait beaucoup de bruit. j’ acheté une 7 litres que j’ai montée, le bruit de la pompe en fonctionnement est redevenu normal. un site d’accessoire cc interessant est campingcaraccessoires.
cordialement et bonne route.

bonsoir,
vous avez oublié de nous dire si la pompe que vous avez monté avec un débit de 7 litres est de la même marque que celle qui débitait 10 litres car cela me semble bizarre qu’il y ait une différence de bruit important, il y a quatre marques de pompes habituellement montées sur les c.c. et certaines sont plus bruyantes que d’autres mais les plus bruyantes ne sont pas les moins fiables.

Bonne soirée.
Louis.

bonjour,
oui la pompe est de meme marque (shurflo) le bruit est nettement inférieur.
cordialement.

problèmes sur une pompe shurflo lilie LS204M 7 litres,la pompe est très bruyante , et impossible à régler ,elle ne fonctionne que par à coups rapides, sauf si le robinet est ouvert en grand. Quel moyen mettre en oeuvre pour obtenir un petit filet d’eau sans les à coups du moteur ( le pressostat étant réglé à fond ) ? camping car LAIKA Est-ce les robinets LAIKA qui pose des problèmes ?

Bonsoir,

tout d’abord, question bête mais on ne sait jamais, le problème survient-il lorsque vous venez de remplir le réservoir ? Car il faut purger le circuit de tous les robinets et de la douche et des wc.

Sinon ;

si la pompe fonctionne par acoups avec le robinet du lavabos ou celui de l’évier c’est la pompe qui a un soucis.
Si elle fonctionne par acoups avec le robinet du lavabos et pas avec celui de l’évier ou inversement et que vous avez des robinets avec contacteur électrique, c’est le robinet qui est en cause.

Dans le premier cas expliqué ci-dessus où la pompe a un soucis il faut la faire vérifier.

Dans le second cas, les robinets ont un contacteur électrique qui s’enclenche lorsque l’on ouvre le robinet, si le problème se pose sur un seul robinet le contacteur du robinet est deffectueux, il faut remplacer le robinet.

A savoir qu’un robinet avec contacteur peut être remplacé par un robinet simple même de maison en rallongeant les deux fils et en posant un interrupteur.

Bonne soirée.
Louis.

Un grand merci à louis , je vais vérifier l’histoire de la purge, il s’agit d’ouvrir tous les robinets ?
A ma connaissance , sur ce type de pompe les robinets sont standards sans contacteur à chaque robinet et c’est le pressostat qui relançe la pompe en cas de besoin .D’ailleurs , j’ai changé un des robinets LAIKA par un robinet du commerce mais de meilleure qualité , lui ne me pose pas de problème , il fonstionne avec un petit filet d’eau . Mais ceux du lavabo et douche LAIKA fonctionnent par acoups .
A+ chris

Bonjour,

essayer en effet de laisser couler le robinet lavabos et douche surtout l’eau chaude car l’air est souvent contenue dans le chauffe eau.

Salutations.
Louis.

Sujets suggérés