Bonjour à tous,
Pompeï programmé le 17/06 et en cherchant sur les sites permettant un achat de tickets par avance, j’observe qu’il faut échanger la réservation contre un billet “normal” en arrivant. J’en déduis qu’il faut faire la queue, ai-je tort, ai-ce mieux tout de même?
Merci de m’éclairer
Bonjour,
Oui effectivement il me semble qu’il faut faire la queue pour pouvoir récupérer le billet.
Nous, nous avions l’entrée gratuite car nous avions la Napoli Card avec laquelle on bénéficiait de 2 entrées gratuites au choix pour certains sites. On s’est donc présenté à l’entrée et là apparemment il fallait faire la queue. Puis je suis allé discuter (je parle l’italien) avec des gardes, là tout près de la grille d’entrée et ils nous ont fait entrer sans devoir faire la queue du coup. Je n’ai pas bien compris du coup mais je pense plutôt qu’ils nous ont fait entrer comme ça selon leur humeur du jour ou nos bonnes têtes…
Bonjour,
çà confirme ce que j’avais lu comme critiques sur un site de vente de ticket par internet, donc pas d’économie de file d’attente et aucune certitude quant à mon charme naturel auprès des gardiens …!!
Ceci dit, si vous allez par la grille qui donne sur l’Amphithéâtre (qui est d’ailleurs l’entrée la plus proche si vous y allez en train) et qu’en prime, vous y allez à l’ouverture (ce qui est conseillé, ne fût-ce que pour la chaleur), vous ne devriez pas faire la file longtemps, il y a moins de gens là par rapport à l’entrée principale. Vous commenceriez donc la visite à l’envers avec l’avantage de voir l’Amphi pratiquement seul.