Bonjour à tous
Toujours dans la préparation de mon voyage à Gran Canaria, j’ai remarqué que la location de véhicule au port est le double par rapport l’aéroport.
Qui peut me conseiller comment rejoindre l’aéroport en bus depuis le port Agaete
Avec mes remerciements.
Las Palmas (Gare des cars)- > Aéropuerto.
Logique géographique (voir plan de l’île) et connection sans surprise :
port-capitale provinciale-aéroport.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
pouvez- vous me donner des indications plus précises sur la liaison entre l’aéroport et le port d’agaete par bus? Numéro de ligne, fréquence, tarif, durée du transport ou bien où trouver les renseignements.
merci de votre réponse
En les cherchant…
Personnellement je ne vis pas sur Gran Canaria mais sur une autre île à quelques bons 200kms au moins du parcours pour lequel vous cherchez de informations.
Je n’ai donc aucune idée des numéros de ligne de la fréquence, du tarif, de la durée du transport des bus de la province d’à côté.
Afin de tenter de répondre à votre question je viens donc de taper sur Google.fr :
Transports public à Gran Canaria.
Je trouve le site du Département de Gran Canaria, la page en français, m’apparait ce qui suit , avec des liens vers les fiches horaires de la compagnie de transports publics locale :
Vous venez d’arriver à Gran Canaria ?
Vous êtes à l’aéroport et souhaitez vous déplacer en transport public ?
Si vous venez d’arriver sur l’île et que vous souhaitez vous déplacer jusqu’à votre lieu d’hébergement, vous pouvez opter pour les transports publics ou pour la location d’un véhicule personnel. Nous vous simplifions les choses.
Consultez ici les possibilités de transport au départ de l’Aéroport de Gran Canaria
Autobus (Guaguas)
Pour parcourir Gran Canaria en transport public, vous pouvez emprunter les autobus (Guaguas) de la compagnie Global.
Ils desservent toute l’île. À Las Palmas de Gran Canaria, vous pourrez aussi trouver un service de transport public de la compagnie Guaguas Municipales.
La capitale est également desservie par un Bus Touristique.
Guaguas à l’Aéroport de Gran Canaria :
Les lignes desservies au départ de l’Aéroport [voir brochure]
Ligne 60: Aeropuerto de Gran Canaria - Las Palmas de Gran Canaria
Ligne 91: Playa del Cura - Las Palmas de Gran Canaria
Ligne 66: Aeropuerto de Gran Canaria - Faro de Maspalomas
Ligne 90: Telde - Faro de Maspalomas
Bien cordialement et suite sur le prochain post,
Afin d’affiner les infos trouvées, je tape, toujours sur Google.fr :
Aeropuerto de Gran Canaria
Le site s’ouvre , je clique sur :
Transportes/Aceso puis Transportes Publicos
(pas difficile à comprendre même si on ne parle pas espagnol), et tout est indiqué.
J’ai quelques doutes ?
il y 2 numéros de tel.
Contacto
Teléfono de información:902 381 110 / 928 252 630
Donc je viens d’appeller les 928… :
2 terminaux à Las Palmas : San Telmo et Santa Catalina
Vous descendez à San Telmo pour votre correspondance pour Agaete (ligne 103, tout ceci trouvable sur les tables lignes/horaire), ou vous descendez à Santa Catalina si votre compagnie maritime met une navette en place pour Agaete.
Lien sur la ligne 60
http://www.globalsu.net/lineas/linea60.pdf
Petite case blanche vous allez à San Telmo, petit case grise vous allez à Santa Catalina.
Je ne parla pas espagnol ?
Sur google.fr je tape : Gran Canaria Airport, et je retrouve les mêmes infos.
20 petites minutes de ma vie à répondre à votre question… donc chers “routards” qui êtes de nos jours bardés de matériel informatique vous reliant au vaste monde, de téléphones intelligents et de tout un arsenal de recherche d’information… n’hésitez pas à les utiliser ;0)
Bien cordialement,