Port Aventura

Forum Espagne

J’aimerai savoir si vous êtes déjà allés à Port Aventura. Que pensez-vous de ce parc d’attraction ? Nous pensons y aller en avril pendant une semaine de vacances. Nous avons 3 enfants de 16, 13 et 9 ans. La restauration est-elle correcte ?
Je vous remercie de m’éclairer un peu plus car j’aimerai que cette journée soit super pour nous tous.

Bonjour,
je suis allé 2 fois dans ce parc avec des groupes d’adolescents. Ce parc est très propre et tres attractif pour des ados car beaucoup de sensations. Il existe une grande variété de restaurants, vous pourrez y triuver votre bonheur (ce ne sont pas non plus des restos gastro). En lieu et place de nos habituels confiserie hyper grasse, on trouve des gobelets de fruits…
C’est un parc agréable quand on apprécie ce type de divertissement.
Vincent

bonjour,

pourriez vous me dire si il ya des attraction pour un enfant de 6 ans et est ce ^possible de le faire en 1 jour

merci

Merci de me dire s’il y a des attraction aquatiques à Port Aventura disponibles en avril (couvertes, j’imagine…)ou si ce parc est juste un walibi six flags amélioré

Bien à vous,
Annick

Personnellement je préfère ce parc à tous les autres - Astérix, Disney Paris, Europa Parc, Futuroscope - très propre, très beau et une grande variété de divertissements. Nous n’avons pas pu rester pour le show nocturne qui commence trop tard, mais vous aurez sûrement la possibilité de faire la plupart des attractions. Pour manger - une grande diversité et prix raisonnables. Nous n’avons pas manqué de nous faire photographier en habits de l’époque Guerre de Sécession, et nous avons mangé à côté de ce point. La grande muraille de Chine est superbe. Vous ne regretterez pas !

Les attractions aquatiques couvertes sont elles correctes (nous irions en avril)???Merci pour vos précisions…
Annick

je ne pense pas avoir tout fait, mais il y a une attraction sur le capitaine Nemo (couverte) où ils annoncent que vous serez mouillés, eh bien non, je n’ai pas pris une seule goutte. Sinon il y a une attraction du type rafting en plein air que je vous déconseille en avril, car pour vous sécher après, ce n’est pas évident ! J’avais fait cela au parc Astérix fin octobre, et j’étais obligée de rester un quart d’heure sous un séche-mains !

bonjour,nous sommes allés ces 2 dernieres années a port aventura pour les vacances de paques et je peux vous dire que c’est super , les attractions sont sensationnelles , le decor est fabuleux, le climat ideal, on y mange tres bien du style buffet club med (faites un petit regime avant votre depart )et l’addition en cette saison est au moins 2 fois moins cher q’en france,les hotels du parc sont tres bien ,sinon les hotels en ville a salou en 4 etoiles sont tres bien egalement, prenez en demi pension car vous mangez tres bien dans les hotels,mieux que dans les restaurants,j’ai un petit penchant pour l hotel el paso,voila alors bon sejour

Que dire de mieux!
C’est pas cher (tout est relatif évidemment)
Vous y passerez de très bon moment.
Vous ne ferez pas de queue
Vous profiterez des premières chaleurs
D’attractions et spectacles époustouflants…
Un conseil prenez l’hôtel port aventura et profitez des promotions d’avril et : De l’accès illimité au deux parcs de petit déjeuné gargantuesque, De sortir à pied à Salou le soir, D’un parking gardé,

Bonjour,
Je serais à PORT AVENTURA avec ma fille du 10 au 14 avril. Nous avons réservé à EL PASO.
Qu’en pensez-vous?
Peut-on rejoindre le centre ville de SALOU à pieds de l’hôtel ou y a-t-il des bus?
Merci pour vos conseils
Et bonjour de Reims.
Martine.

Bonjour,

Nous avons réservé à l’hotel el paso pour la semaine prochaine.
Peux-tu me donner des renseignements sur cet hotel (peut-on aller à pied au parc, doit-on demander des tickets pass pour certaines attractions, confort des chambres, y- a-t’il du monde en cette saison ? … )

merci beaucoup

Bonjour,
Nous rentrons ma fille et moi de Portaventura. Oui, ça vaut le coup d’y faire un détour si vous êtes en Espagne. La restauration est celle que l’on trouve classiquement dans un parc, aux tarifs habituellement pratiqués aussi.
Les attractions valent le coup. Faites la fameuse tour, c’est impressionnant mais ça vaut le détour! Nous l’avons fait deux fois et sommes toujours en vie!
Attention au furious… (je sais plus quoi) : un peu plus violent mais tout est relatif…
Nous étions à l’hôtel El Paso : correct. Un peu d’arnaque au niveau du buffet et on n’a pas vraiment le choix si l’on n’est pas motorisé.
Pour ce qui est du parc, j’ai oublié : ne rater pas les spectacles (super professionnels!)
Voilà nos impressions globales,
Bonnes vacances,
Martine

Bonjour,

Je vois que votre séjour s’est bien passé. J’espère que nous nous amuserons autant, j’ai une fille de 7 ans 1/2.
Avez-vous pris la demi-pension à l’hôtel ? Vous dites que les buffets ne sont pas très bons ?
Y-a-t’il souvent des navettes depuis l’hotel jusqu’au parc ? Est-ce loin ?
(nous avons une voiture)
merci pour votre aide.

Bonjour,
Oui, notre séjour s’est bien passé. L’entrée est près de l’hôtel et il y a un petit train qui passe tous les 20 mn pour y emmener et pour vous ramener.
Je ne pas dis que le buffet n’était pas bon, je le trouve simplement un peu cher. Ceci dit, nous n’étions pas en demi-pension, nous n’étions qu’en séjour petit-déj. Vous savez, il y beaucoup de décos dc ça tape bien à l’oeil mais en y regardant d’un plus plus près c’est cher pour ce que c’est. Avant même de pénétrer dans la salle de restauration, on vous demande le réglement soit 22 € par personne et une fois à l’interieur, vous devez encore payer les boissons. Moi, ma fille se contentait d’une part de pizza et éventuellement d’une cuillère de pâtes donc ça fait un peu cher!
Si vous avez une voiture, allez plutôt manger à Salou, à 5 mn, en bord de mer ou dans les quartiers commerçants. C’est deux fois plus sympa! Nous c’est ce qu’on a fait chaque soir et on ne l’a pas regretté.
Voilà mon humble avis!
Bonnes vacances.
Martine

Merci pour votre aide et vos suggestions.
Manger à l’hôtel, je pense, est une solution de facilité après avoir visité le parc toute la journée, on n’a pas trop envie de ressortir diner, surtout avec des enfants.
Bon, à voir

bonjour de retour de port aventura hotel port aventura c’est avec quelque amertume que je revient.
d’abord le temps mais c’était pareil en france de la pluie.
mais aussi les augmentations de tarif et de petite économie.
dans le parc je n’ai pas vu une seul animation de rue. les manége ouvre qu’a midi dans la plus grande partie du parc et nous somme cantoné en indonésie jusque la ou les manége ne fsont pas foison. plusieurs manéges sont arrétés les manéges aquatiques sauf les boués sont de repos. les prix ont eux aussi fait un bon 2 euros en moyenne pour la nouriture sur un menu. ce que l’on retrouve aussi dans les hotel du parc ou le prix du repas à augmenté de la même manière. enfin nous n’avons pas pu proofité de la zone indors deu parc aquatique fermé maintenant hors periode les maillos de bain sont resté dans les valises. Pas de petite économie quand il faut financer un centre de convention et 3 nouveaux hotels, des golf etc…

Bonjour,

On souhaite partir à 3 le weekend prochain a port aventura et on hésite sur les hotels. En effet, on a un petit budget et on ne sait pas choisir entre l’hotel podium et l’hotel interncional 2.

Pouvez-vous me dire lequel est le mieux ???

MERCI

Nous partons demain à Port Aventura et nous souhaitions savoir s’il y a beaucoup de monde dans le parc ? y-at’il de longues queues ?

(Il y a 3 ans, nous étions partis en été, et c’était très chargé)

Merci pour votre aide.

personne sauf à la periode de paque ou les espagnols sont trés présent. mais en semaine on peut trouver des groupes dans ce cas changer de manége car tout le groupe est dans la queue. debut avril en semaine personne sur certain manège on remonte de suite sans attendre. nous avons fait furious baco vers 13 h IL n’Y AVAIT PERSONNE… au maximum 30 minutes maxi. mais c’était début avril.

Bonjour, nous partons pour passer 2 jours sur le parc seulement et je vais avoir du mal à faire décrocher mon fils des attractions. A faire pression pour parvenir à lui faire voir 1 ou 2 spectacles, lesquels me conseillez-vous ? Il a 12 ans.
Merci de vos conseils

Bonjour,

Le spectacle que ma fille a préféré se situait au pavillon de la Chine : c’est un homme qui fait des bulles géantes, c’est magique !

du plus rapide au plus long

et bien le spectacle le plus rapide est le templo del fuego spectacle ou le feu vous réchauffera . le plus long china town très réussi. Mais il est vrai que les bulle bubblebou est très jolie même si l’artiste en bulle à beaucoup de mal à réaliser sa prestation…

le spectacle aloha tahiti est lui à voir aussi. Mais si c’est les western qui vous passionne le fort frenzee et très bien aussi. Pour les oiseaux voir le spectacle de vol aves del paraiso qui ne vaut pas celui du puy du fou mais agréable tout de même attention si le volatile vous demande un billet…

Qu’en au the can can show il vous sera demandé de consommé pour y assister.

bonjour,en 5 ans,je suis allé 6 fois a port aventura,et ma 7 eme fois se fera au moi de mai.j ai fait euro dysney,europa park et le futuroscope,aucun de tous ces parc n arrvive a la cheville de port aventura, c est un tres beau parc,tres varié avec c 5 continents,il y a beucoup d attractions forte,mais en voyant l age de vos enfants,se sera parfait pour eux,ce parc est parfait pour les ados,question hotel et se restaurer,il faut prendre les hotels du parc,et le moins cher mais qui est déja parfait c le el paso 4 etoiles,et pour manger c ke du bonheur. en espérant avoir repondu a vos attentes

salut a tous ,je suis allé à port aventura au parc d’attraction ,samedi 20 juin2010 j ai bien aimé la diversité des manéges et la decoration , plantes , la propreté. le temps moyen d’attente pour les grosses attractions etait de 1 heure( montagne russe , la tour ) . par contre je suis retourné le lundi;
à ma grande surprise j ai vu quil y avait un foisonage de bus ( au minimum 60 ), grace au tres nombreux bus d’ecolier venu passer du bon temps!
consequence une queue de fou aussi longue que celle du diable!
pour arranger le tout le port aventura est situé dans une region tres venté , en effet il y a des eoliennes sur les montagne proche du parc

le vent faisant arreter les maneges à sensation( montagne russe , la tour)

les reproches: un vent à decorner les boeuf
si vous etes riches , vous pouver acheter un pass pour griller tour les gens qui font la queue et pour toute les attractions. Cela vous coutera 40 E en plus de la place , les prévileges ne sont plus abolis?
parking payant à 7.5 E la place
la nourriture dans le park est chere, exemple le plus fou
la crepe nutella 3.8 E

conclusion : vous payer pas chere la place , mais attention aux petites choses que vous ignoré

Bonjour,
Mes enfants nous réclament d’aller à Port Aventura.
Je pense éventuellement les amener le 15 et 16 juillet.
Une période où je pense il faut attendre avant chaque attraction…
Faut il faire les 2 parcs ?
Quelqu’un connait un hébergement à prix intéressant même loin des sentiers battus.
merci d’avance de vos réponses

Nous y allons le WE du 9/10/11 juillet et à la réservation , on nous a dit que c’était plein les jours suivants. Il y a bcp de monde dans cette période, c’est sur.
Pour plus de commodités, nous avons réservé l’hotel Port Aventura dans le parc (il est attenant au parc) , c’est plus cher mais on est sur place et plus la peine de bouger la voiture. En plus, on ne perd pas de temps pour revenir à son hotel (important le temps surtout quand on fait de courts séjours)
J’ai des mauvais échos des hotels à Salou (souvent bruyants) et le parking à Port Aventura est payant quand vous ne résidez pas sur place (7.5 euros par jour quand meme)
Le parc aquatique est très sympa en cette saison, ça dépend si vous avez le temps. Attention , il est payant en plus du 1er parc.
Voilà, j’espère que j’ai pu vous aider un peu.
Bon séjour !

merci bien pour ces infos
c’est peut être pas la bonne période pour moi, j’ai horreur des files d’attente.

C’est sur on ne sera pas tout seul.
J’ai une amie qui est allée le WE du 1er mai et il n’y avait personne, ils faisaient plusieurs fois les attractions sans attendre.

C’est sur !

J’ai une amie qui est partie le WE du 1er mai , il n’y avait personne (pas de queue, pas d’attente)

Bonjour,
J’ai bien lu vos différents messages.
Je compte y aller mi septembre, donc en basse saison d’après le calendrier du parc.
J’imagine que ça sera assez creux, mais si certains d’entre vous peuvent confirmer…
La question que je me pose, basée sur l’hypothèse ci dessus, est concernée la durée de mon séjour. 1j suffit il en cas de faible affluence pour profiter du parc entier? Ou 2 jours sont absolument nécessaires?
De même, si je compte faire le parc aquatique, une journée est elle nécessaire avec la même hypothèse d’affluence?
merci pour vos avis

disons 2 jours pour le parc pour être large et ne pas se presser …et 1 jour le parc aquatique…

Au regard du site, il ne semble y avoir que 5 “attractions aquatiques” dans le Aquatic Park. De là à y passer 1 journée entière, d’autant plus si l’affluence est faible. Par contre, en lisant un avis sur Ciao, il semblerait que hors saison (dates?), ne sont accessibles que les parties couvertes du parc. A préciser/confirmer.

une demi journée doit suffir mais tout dépend si on déjeune ou pas dans le parc et si on veut refaire des attractions, hors saison, c’est fermé, ça n’ouvre que l’été

Bonjour,

nous envisageons le parc du 19 au 23 juin 2011.

Sur 2 jours mais quels jours ? avec le moins de monde possible.

J’ai lu que le lundi il y a affluence avec les scolaires, peut etre mardi et mercredi…

J’attends vos avis

merci d’avance.

bonjour,

nous y serons également du 19 au 23 juin,nous avons réservé à l’hotel el paso pour 4 nuits.

je suis egalement interréssée par des infos sur l’affluence à cette période et sur l’hotel si quelqu’un a testé.

je ne savais pas pour les scolaires du lundi,merci de l’info,pensez vous qu’ils faille prendre le pass fastpass?

merci d’avance pour toute info-)

L’affluence , je ne sais pas, ça devrait aller car ce n’est pas la haute saison.Mais pour l’hotel, ça va…il est à 5/10 mn à pied du parc. Il y a une navette mais nous, on avait beaucoup attendu, du coup on y allait à pied.

Je préfère de loin l’hotel Port Aventura car il se situe sur le parc …pas besoin de marcher. Un peu plus cher mais on s’y retrouve.

Bon séjour

bonjour,

merci pour cette réponse ultra rapide.

nous avons opté pour le el paso à cause de la piscine et de la formule tout inclus.l’avez-vous testé au fait?

on verra sur place pour le pass alors

merci encore et bonne journée

Je pense que ce n’est pas la peine pour le Fast Pass car c’est payant et il n’y aura pas trop de monde …mais à voir.

Tous les hôtels dans le parc ont une piscine et en formule tout inclus.

Cet hôtel est correct mais comme je vous l’ai dit , pour des raisons de commodité , je préfère l’hôtel Port Aventura.

J’ai réservé pour le mois de septembre, alors je partage cette bonne nouvelle avec vous ! 101€ la nuit pour 2, et 2 pass 2 jours inclus!

offre printemps : Réservez votre séjour pour 2011 avant le 15 mai, pour au moins de nuits et profitez de 50% de réduction sur votre séjour !

offre été : Réservez votre séjour pour 2011 avant le 10 juillet, pour au moins de nuits et profitez de 30% de réduction sur votre séjour !
et à chaque fois, sont inclus :
Accès illimité à PortAventura Park.Accès à PortAventura Aquatic Park.* Petit-déjeuner inclus.Parking inclus.Club pour enfants Campo Aventura. *Accès à la salle de sport, au sauna, et aux piscines climatisées.Service Pick-up. Les achats effectués dans le parc vous seront livrés à l’hôtel.Réservation préférentielle pour les services à table du parc PortAventura depuis le Guest Service.
Toutes ces informations sur http://fr.portaventura.com/offres-promotions-portaventura

je ne savais pas que les autres hotels offraient egalement le tout inclus.

nous avons profité de 50% de reduc au el paso.

c’est la 1ere fois que l’on y va, on jettera un oeil sur l’hotel port avntura pour la prochaine fois

en tous cas merci pour les infos ines

biz

Sujets suggérés

Services voyage