Bonsoir à tous,
Ayant vécu dans le coin je souhaiterais vous soumettre une image Google Earth pour replacer certains lieux à leurs vraies distances.
http://img11.hostingpics.net/pics/617823Sanstitre2.jpg
Comme vous pouvez le voir ici, j’ai placé le camping, au sud de Port La Nouvelle.
Le chenil, dont tout le monde parle ici n’est pas “collé” au camping, on voit clairement qu’il est a mi distance avec le village. Cependant, si le vent du nord souffle et lorsque c’est l’heure de les faire manger, il se peut que leurs aboiements portent en effet, mais c’est clairement pas du tout à coté.
Idem pour la voie ferré que l’on voit tracé sur cette image.
La plage surveillé c’est uniquement sur mon tracé en rouge, donc oui proche des commerces de plages (restos, bars, hotels, animations, etc).
Au dessous de mon trait, jusqu’au niveau du camping et meme au dela vers La Franqui/Port Leucate, c’est une plage sauvage avec accès à pied ou en voiture (protifez en c’est surement la dernière année, l’Europe tanne le conservatoire du littoral depuis des années pour barrer tous les accès en voiture).
Il y a aussi une plage qui continue au nord de la ville. Au total 13km de sable fin pour le bonheur de tous dont 1km surveillé.
Concernant les moustiques oui très désagréable, mais sachez que le camping est en plein coeur d’anciens étangs, de sable/terre et bordé de ce qu’on appelle “les aiguilles” des tout petit canals dont l’eau est infesté d’insectes et moustiques. Un traitement est fait chaque année dans la région sinon ça serait tout simplement invivable. C’est sur il y en aura plus qu’au centre ville… Mais la nature est ce qu’elle est… il faut penser à se protéger.
Concernant le Super U, j’aurais dit 8-10min tranquilou en voiture (5min il faut pas trainer), et oui il faut être motivé sous 40° pour le faire à pied, chaleur étouffante par la route si vous passez pas par la plage. En vélo c’est déjà plus gréable.