Port la Nouvelle camping côte vermeille

Forum Languedoc-Roussillon

Bonsoir à tous,

Ayant vécu dans le coin je souhaiterais vous soumettre une image Google Earth pour replacer certains lieux à leurs vraies distances.

http://img11.hostingpics.net/pics/617823Sanstitre2.jpg

Comme vous pouvez le voir ici, j’ai placé le camping, au sud de Port La Nouvelle.

Le chenil, dont tout le monde parle ici n’est pas “collé” au camping, on voit clairement qu’il est a mi distance avec le village. Cependant, si le vent du nord souffle et lorsque c’est l’heure de les faire manger, il se peut que leurs aboiements portent en effet, mais c’est clairement pas du tout à coté.

Idem pour la voie ferré que l’on voit tracé sur cette image.

La plage surveillé c’est uniquement sur mon tracé en rouge, donc oui proche des commerces de plages (restos, bars, hotels, animations, etc).

Au dessous de mon trait, jusqu’au niveau du camping et meme au dela vers La Franqui/Port Leucate, c’est une plage sauvage avec accès à pied ou en voiture (protifez en c’est surement la dernière année, l’Europe tanne le conservatoire du littoral depuis des années pour barrer tous les accès en voiture).

Il y a aussi une plage qui continue au nord de la ville. Au total 13km de sable fin pour le bonheur de tous dont 1km surveillé.

Concernant les moustiques oui très désagréable, mais sachez que le camping est en plein coeur d’anciens étangs, de sable/terre et bordé de ce qu’on appelle “les aiguilles” des tout petit canals dont l’eau est infesté d’insectes et moustiques. Un traitement est fait chaque année dans la région sinon ça serait tout simplement invivable. C’est sur il y en aura plus qu’au centre ville… Mais la nature est ce qu’elle est… il faut penser à se protéger.

Concernant le Super U, j’aurais dit 8-10min tranquilou en voiture (5min il faut pas trainer), et oui il faut être motivé sous 40° pour le faire à pied, chaleur étouffante par la route si vous passez pas par la plage. En vélo c’est déjà plus gréable.

Bonjour, apres avoir lu les precedants message concernant le camping je suis inquieté car jai reservé pour 2semaines fin juillet. Je voudrais savoir si tout cela est vrai comme lusine a l’entree ou la maison de retraite ou bien encore le chemin de fer. Et la plage surveillé se trouve t-elle loin du camping ? Dans l’attente de vos réponses, merci

Est-ce que vous avez lu tout les messages de ce thread ?

Les réponses s’y trouvent.

L’usine dont vous parlez est à l’opposé (qq km) et c’est Lafarge.

Oui mais je ne trouve pas la distance camping - plage surveillée. Et quand vous parler de piscine peut profonde cest a dire ? Merci de votre reponse.

A vol d’oiseau:

Camping - plage surveillée entre 1,2 et 2,1 km.

Voie ferrée 450m

Chenil: 1,2 km

Centre personnes agées: (équivalent au chenil)

Accès à la plage la plus directe: vous faites 500m et vous avez les pieds dans l’eau.

Ok merci pour tout

bonsoir

je me permet de revenir sur mes dire

faut pas exagérer non plus nous avons été déçu car on a paye très cher pour 15 jours

nous étions a cote de la piscine a l époque cette le sol de la piscine étant granuleux c était très désagréable et le faut que la piscine peu profonde pas facile de faire des longueurs

pour la plage une fois qu on était au bord de l eau ça allait le hic c est ces 500 m a faire a pied sur lavplage avec ces voitures et camping cars sur la plage c est vraiment moche et un peu dangereux
pour la plage surveille je crois que la plus proche c est port la nouvelle 5 mn en voiture ou 15 parla plage

par contre ya 2 ans nos enfants avaient 10 et 13 ans ils se sont éclates

nous on adore port leucite ( en appart) on avait opte pour camping pour les enfant et nous parents avons étaient dessus mais faut pas exagère pour ce que vous avez cite perso les chiens pas entendu les trains très peu les moustics pas tant que ça
quand aux personnes âgées c est vraiment exagère de parler d’ eux je suppose que vos parlez de l hôpital devant lequel on passe pour arriver au camping!!!

j’ai passé 15 jours en 2010 en caravane.
Le chenil s’entend trés bien la nuit, quand les chiens prennent leurs crise a 4 du mat !!! super.
Les sanitaire sont a la limte de l’insalubrité, d’accord que des vacanciers sont crado, mais quand les chasse d’eau ne font pas leurs travail cela devient vite sale.
Douche sans débit pour certaine il faut se laver contre le mur, de plus elles sont souvent bouchées et le reste longtemps.
J’ai vu des traces dans certaines douche et bien elles y sont restée durant tous mon séjour, bravo la propreté
Toiture percé, plaque de toit en fibro ciment interdit dans les lieux plublics.
Margelle beton de bord de toiture prés a tomber nombreuse ferraille depassent.
Odeur de la fosse septique des sanitaires épouvantable, NE PAS PRENDRE UN EMPLACEMENT PRES DES SANITAIRES. La rotation de ces emplacement étaient incroyable 1 personne tous les 2 ou 3 jours.
Moustique envahissant, prevoir des repulsif electrique.
La plage et correcte, les voitures ne mon pas dérangé, et quand on sort du camping a pieds pas besion de faire des km.
La maison de retraite ne m’a pas déranger du tout, aucun bruit ou désagrément.
Pour ceux en mobile home c’est plus agreable sans les sanitaire pourri, il reste plus que les moustique et les chiens,
La voie ferrée ne fait pas tant de bruit que ça.
A vous de voir bonne vacance quand même
Mais moi je n’y retournerai pas

Bonjour a tous,

Voila en relisant tout vos messages je doute vraiment si je dois ou pas y aller???
Y a t-il des personnes qui on annuler leur vacances en ayant lus tout ces messages???Et comment on t-il proceder pour resillier???
Dans l’attente de vos reponses je vous souhaites une bonne journée
Cordialement.

Bonjour,
Je suis aussi inkiete que vous apres tout ces messages que j’ai lus et n’arrive pas du tout à savoir quoi faire…(annulé,y allé et voir de moi meme).Je pars 2 semaine fin aout donc surement moi de gens en vacances.Je voulais savoir si cela ete possible de me faire un petit compte rendu de vos vacances passer la bas etant donner que vous y allez avant moi si cela et possible? Savoir ce qui vous a déplu et ce vous avez aimer.Peu etre que j’arriverais a me decider qui sais…Dans l’attente de votre réponse je vous souhaite de bonne vacances A bientot

Je viens de passer deux semaines au camping côte Vermeille ( 04/07 au 16/07).Je dois dire que nous avons passé un super séjour!!! Lorsque j’ai réservé j’avoue avoir eu très peur en ayant lu les différents commentaires sur ce forum. J’ai été agréablement surprise!!! Le personnel hyper sympathique, disponible,… Le mobil home nickel rien à dire ( habana += avec climatisation), personnellement je n’ai pas trouvé que les mobils home étaient trop proches. La piscine vraiment super!! Différentes profondeurs: idéal pour les enfants!!! Piscine intérieur lorsqu’il y a beaucoup de vent. Il est vrai que le revêtement autour de la piscine est irritant pour la peau=> j’ai donc acheté à ma fille des sandales en plastiques exprès pour aller dans la piscine.Le camping était bien entretenu, pas de déchets comme j’ai pu le lire! Les animations étaient très chouettes!! Le club carabouille super, ma fille s’est fait plein de copines !! La plaine de jeux démente!! A partir de 24h le camping est fermé => pas de va et vient de véhicules après cette heure!! Camping familiale, idéale pour un séjour en famille!! Selon moi ce que je pourrais trouvé de négatif c’est la situation de camping, c’est à dire qu’il y a des industries dans les environs et lorsque nous sommes arrivé, nous avons eut peur. Mais une fois dans le camping et après avoir visité: Port la nouvelle plage, Port Leucate, Canet en roussillon et son marché nocturne,…Nous avons oublié cette cimenterie et autres industries. Le paysage sur la route vers port Leucate est absolument magnifique!!! Pour la plage du camping, c’est une plage sauvage=> il y a moins de monde, la nature est omniprésente,… mais il est vrai qu’il y a des camping-car,…La plage à Port la nouvelle, Canet en roussillon sont super!! Enfin voilà nous avons passé un super séjour! Finalement avec plus de points positifs que négatifs!! Ma fille s’est amusée comme jamais! Je pense que si on est exigeant il vaut mieux aller ailleurs mais si on arrive à apprécier les points positifs le séjour est super!! Bonnes vacances!!!

Ha oui j’ai oublié durant notre séjour nous n’avons entendu aucun aboiements!! Et les trains effectivement nous les avons entendu mais très peu car ils ne sont pas fréquents et on ne les entends pas très fort!

Me voilà rassurée car nous partons dans 15 jours et en ayant lue tous les messages négatifs, je me suis posée la question à savoir si on avait fait le bon choix… Je viendrais vous dire ce qu’il en a été de notre séjour là-bas!!! :wink:

Merci Pashatu,
Depart pour cote vermeille le 31 juillet et je dois dire que je “flippais”.
vos commentaires font du bien au moral qui étais au plus bas à force de lire des avis trop négatifs.
je part l’esprit plus tranquille !

je reviens tt juste de 15 jrs de location en tente en juillet.

Points positifs:

Espace auatique très bien et ludique pour tte la famille: pataugeoire, pas très profond, piscines extérieure et intérieure, 2 grands tobogans et un mini pour les petits.

Des animations pour tous les âges toute la journée et tous les soirs.

Une épicerie avec pain matin et soir, restaurant.

Camping sécurisé avec code et vigil la nuit.

Plage à qq mètres (pas vu de naturistes).

Villle calme, peu de monde, pas de parking payant!

Belle petite plage suveillée.

Points négatifs:

Plage pas forcément propre, à l’état sauvage, non surveillé, et ttes les voiture et campings cars s’y garent en plein milieu! Il y a un panneau les interdisant mais tt le mde s’en fout! je ne comprends pas que la mairie ne fassent pas qch pour ce si grand espace (elle est très très grande!!)

Sanitaires pas pratiques du tout! Ceux qui sont en mobilhommes ont logiquement leurs sanitaires dc tan mieux! mais ns en tente, bien sur non. Il y a 2sanitaires dans le camping, et celui qui était le plus proche du notre tente était vraiment nul! Ca puait tt le tps, il n’y avait qu’un seul bac a vaisselle, qu’un seul bac pour laver son linge, et un seul robinet pour ces 2! Dc il fallait jongler avec son voisin avec ce seul malheureux robinet! C’était la piscine ds tt le sanitaire d les 2 seules douches fonctionnaient! Et par dessus le marché jamais d’eau chaude!! Il fallait se lever très tot le matin pour en avoir, le reste de la journée niette!! Donc nous nous sommes amusés à aller à l’autre sanitaire, qui était mieux.

Pas d’herbe sur notre emplacement, que de la terre…

Surprise en arrivant de la taxe de séjour qui a augmenté comme par enchantement (sur ordre de la mairie aparement).

Et en partant, l’employée qui nous a reçu avant notre départ, ne nous a même pas demandé comment s’était passé notre séjour, si le camping nous avait plû, rien! Elle a encaissé l’argent, et puis au revoir! Déçue!

Et enfin, la ville reste à désirer! Qd vous voyez en allant vers le camping, une carrière, un dépot pétrolier et une cimenterie…on a envie de faire demi tour! Il n’y a quasiement rien à voir ds cette ville, peu animée, peu de commerces.

Et attention au vent!! Qu’est ce que ça souffle!!! Sur 15 jours, il y a eu du vent 10 jrs! L’horreur en tente!!

Cela a été des bonnes vacances, on s’est reposé, heureusement que la piscine est bien! Mais je ne retournerai plus dans ce camping, ni dans cette ville.

bonjour, j’ai passé avec mon mari et mes 2 filles de 4 et 7 ans 15 jours dans ce camping ; aprés tous les commentaires negatifs que j ai pu lire plutot bonne surprise.
nous etions en mobil home :etat parfait
la piscine : rine a redire
la plage : mieux vaut aller en ville a celle surveillée
la ville : pas tres chouette ; bien animée le soir
le train : effectivement on l’entend si on y prete attention
camping famillial ; animations tous les soirs ; bon accueil
region tres ventée.
Ce n’est pas une region dans laquelle nous retournerons

Alors voilà, je voulais juste dire que ce camping est vraiment super, rien à dire à part les moustiques, mais bon ca personne n’y peut rien :wink: Piscine au top, mis à part le revêtement du sol qui fait un peu mal aux pieds. Le personnel nickel, animations tous les soirs, que du bonheur. La plage, superbe, certe il a des campings cars et voitures, mais tout le monde fait attention… Pour la taxe de séjour, cela est mentionné sur les papiers lors de la réservation, donc pas de surprises!!! Ce’rte quand on arrive on voit les usines de béton et autres, mais sinon le centre de Port la nouvelle est beau et puis après faut savoir bouger, Port Barcares, Len a Palme, Rivesaltes , l’Espagne qui n’est pas loin le top… Nous avions un mobilhome (4à6P) nickel… Juste une chose, je veux y retourner lol

bonjour, nous devions partir dans ce camping du 20 au 27 aout 2011 mais nous avons écourté notre séjour , nous y sommes restés que 3 jours.
Quand nous sommes arrivés , inscriptions,on y dit de commencer à avancer jusqu’à notre emplacement tente, une personne nous rejoindrais pour nous donner les informations et la délimitation de l’emplacement. Arrivés à notre emplacement,alors que nous avions réservés depuis 2 mois et que 2 enfants en bas age était prévu Oo, aucun coin à l’ombre, le plein soleil, juste un arbre arrivant à ma hauteur pour séparés le coin tente du coin parking pour ma voiture, et que du sable avec pleins de clopes plus papiers de bonbons etc… déjà nettoyé cela avant de monter la tente --. Personne n’ai venu comme convenu.Nous avons été placé près d’un mobil home sans aucune séparation.Voisins très bruyants qui nous ont déranger jusqu’à 3h du mat alors que le silence doit être respecté à partir de minuit -- ( 11h de route on était un peu hs). Le lendemain je préviens l’accueil qui là superbe ont prévu ces gens là( je n’étais pas la seule à mettre plaint) . premier soir au resto, déçue par les pizza, pâte surgelés, très peu de garniture, j’avais 6 demi tranche de chorizo qui se battait sur ma pizza espagnole, mon ami a pris une bolognaise, 6 mini boulette de la taille d’une olive, avant dernier soir, des moules excellentes mais carpaccio surgelés, viande sans aucun gout, on me la fait pas.Par contre petit déjeuner extra servi toujours avec le sourire.Le soucis du resto, si on a pas d’espèces sur soi, on est obligé de consommé pour 15 euros au moins par CB comme la supérette.Pour le camping, c’est vrai douche pas très propre mais je pense que c’est leur écoulement qui débloque, ca ne m’a pas trop gener à part l’attente pour prendre sa douche car beaucoup de personnes ayant un mobil homme venait quand même se doucher , pas normal . piscine géniale, mes enfants se sont bien éclatés, piscine couverte petite par contre pour le nombre de vacanciers de ce camping. le sol fait mal oui mais c’est pas important faut y aller doucement.la plage à coté du camping est un vrai plus, ok des voitures des camping cars mais pour la plupart ils font attention aux gens et la gendarmerie passe souvent regarder.Les naturistes sont très loin à droite , pas sur celle à coté du camping. le chenil oui entendu mais c’est un bruit de fond, on y fait vite plus attention, comme le train, entendu juste 1 fois la première nuit, après on y fait plus attention. Nous sommes parti car déçu de la cuisine et emplacement en pleine chaleur, on dormait très mal malgré qu’on ouvrait tout, on ne retournera pas dans ce camping car j’ai déjà été dans des 2 étoiles et rien à voir avec celui là, y avait un minimum.

Bonjour à tous,
Voila je viens de rentrer de vacances je suis partis avec mon copain et un ami du 27/08 au 10/09/2011.
Nous sommes descendu dans ce camping en train,arriver a Port La Nouvelle on s’appercois qu’il n’y a pas de taxi donc obliger de demander des numéros à la gare.Aucun taxis dispo pour le peu de trajet a faire (pas interessant pour le prix :(.)
On a téléphoner au camping pour les informer de notre arriver et que nous avions trouver aucun taxi dispo; et à notre agreable surprise ils sont venus nous chercher (donc deja 1 bon point).Pareil pour le retour .
Arrivés la haut direction l’accueil ou la on à pu recuperer la clef de notre mobile-home.
Pour trouver le mobile-home on nous a montrer ou il ete placer sur un detaillant.(dommage qu’on nous a pas accompagnés).
Le mobile-home rien a redire propre et spacieux.(sunshine 4/6 pers).
On parler des moustiques un peu envahissants bah a ma surprise c’est pas les moustiques que j’ai vu mai les mouches.Le chenil on a pas trop entendu la 1ere semaine c surtout en fin de 2eme semaine a 6h cool le reveil :frowning: et le train rien entendu.Le camping et pas mal en lui meme la piscine et tres jolie c vrai que le sol et pas top prevoyé vos tong :slight_smile: aïe aïe aïe!!! Le personnel est sympathique(toujours un bonjour et un sourire).
Nous avions eus la meme surprise que pour sissi0503 pour les pizzas.(vegetarienne/carbonara quelques lardons et pleins de gruyere rapée fera l’affaire pareil pour les autres)
La plage par contre un peu decue pour ma part dommage faut marcher 5 min avan d’arriver les pieds dans l’eau le sable avec toutes ces voitures qui passent tasses le sable donc pas forcement top a par quelque endroit ou le sable et fin et beau.Pour les nudistes pas vus 1 seul.
Par contre sans voiture on mettais 30 minutes environs en passant par la plage pour aller au super u.Le coin et plutot pas mal mai on a vite fait le tour.Voila un petit compte rendu de nos vacances a Cote Vermeille.
Malgré quelque truc qui nous a derangés on a passer de bonne vacances quand meme. Voila
J’espere que ca rassura quelque personnes qui voudront y sejourné
A bientot…

Bonjour j’aurai voulu avoir des renseignements concernant le camping cote vermeille avec des photos. merci d’avance

Le camping est isolé loin de tout et de toute promenade des champs aux alentours et rien d’autre. Quant à Port la Nouvelle petite ville fermée le soir donc rien à y faire et rien à y voir.
J’ai été victime dans le camping d’une agression verbale et physique ainsi que mon mari sans que le directeur qui mangeait à côté n’intervienne dès les premières insultes auxquelles nous ne répondions pas. C’est devant la menace d’une bagarre que ce dernier a demandé à son assistant de venir pour nous demander à NOUS de nous calmer alors que l’agresseur très alcoolisé était “tranquille”. Cette agression m’a valu 10 jours d’ITT au sens pénal et je suis arrêtée jusqu’au 10/09/2017. Fait aggravé par le fait que je suis handicapée. Le directeur a pris soin d’en informer sa direction qui ayant nos coordonnées, n’a pas pris la peine de nous appeler. Aucune nouvelle n’a été prise par tout le personnel du camping pour savoir comment nous allions suite à cette agression le lendemain. Le directeur est plus préoccupé par l’argent que ramène tous les soirs ces individus au bar (il n’y a que cela dans le camping) que par la sécurité des campeurs âgés de 60 ans qui sont calmes). Le camping est plein chaque année par ce genre d’individus qui sait qu’il peut tout se permettre car il n’y a aucun risque comme dans les campings ou ce genre d’énergumène prendrait un avertissement et serait expulsé comme nous l’avons vu faire dans d’autres campings.De plus les barrières ferment mais les voitures tapent leur code et circulent donc jusqu’à 1 h du matin, aucune sécurité et lorsque vous essayez de joindre le numéro d’urgence vous tombez sur la messagerie du directeur qui regarde le spectacle ou boit avec “ses copains” et ne répond pas ni ne vous rappelle. Fuyez donc car même la plage est loin et sale (plage sauvage non entretenue).
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1025646-d3822975-r503399228-Camping_Domaine_Cote_Vermeille-Port_La_Nouvelle_Aude_Occitanie.html#

Le camping est isolé loin de tout et de toute promenade des champs aux alentours et rien d’autre. Quant à Port la Nouvelle petite ville fermée le soir donc rien à y faire et rien à y voir.
J’ai été victime dans le camping d’une agression verbale et physique ainsi que mon mari sans que le directeur qui mangeait à côté n’intervienne dès les premières insultes auxquelles nous ne répondions pas. C’est devant la menace d’une bagarre que ce dernier a demandé à son assistant de venir pour nous demander à NOUS de nous calmer alors que l’agresseur très alcoolisé était “tranquille”. Cette agression m’a valu 10 jours d’ITT au sens pénal et je suis arrêtée jusqu’au 10/09/2017. Fait aggravé par le fait que je suis handicapée. Le directeur a pris soin d’en informer sa direction qui ayant nos coordonnées, n’a pas pris la peine de nous appeler. Aucune nouvelle n’a été prise par tout le personnel du camping pour savoir comment nous allions suite à cette agression le lendemain. Le directeur est plus préoccupé par l’argent que ramène tous les soirs ces individus au bar (il n’y a que cela dans le camping) que par la sécurité des campeurs âgés de 60 ans qui sont calmes). Le camping est plein chaque année par ce genre d’individus qui sait qu’il peut tout se permettre car il n’y a aucun risque comme dans les campings ou ce genre d’énergumène prendrait un avertissement et serait expulsé comme nous l’avons vu faire dans d’autres campings.De plus les barrières ferment mais les voitures tapent leur code et circulent donc jusqu’à 1 h du matin, aucune sécurité et lorsque vous essayez de joindre le numéro d’urgence vous tombez sur la messagerie du directeur qui regarde le spectacle ou boit avec “ses copains” et ne répond pas ni ne vous rappelle. Fuyez donc car même la plage est loin et sale (plage sauvage non entretenue).
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1025646-d3822975-r503399228-Camping_Domaine_Cote_Vermeille-Port_La_Nouvelle_Aude_Occitanie.html#

Séjour effectué en juillet 2017 Mobil home petit non conforme aux photos si vous dépliez le canapé vous ne pouvez plus rentrer.ils sont placés les uns sur les autres si la fenêtre de la cuisine des voisins et celle de nos toilettes étaient ouvertes ensemble celles ci se touchaient.La plage est traversée par route et parking ,très sale et à comme arriére plan de charmantes usines!
Un bus faisant office de salon pour ado propose alcool et chicha à de jeunes mineurs

Sujets suggérés

Services voyage