Bonjour bonjour,
je vais partir quelques mois en tant que jeune fille au pair en Angleterre, et je me demandais quoi faire avec mon portable: est-ce que je résilie mon abonnement en France pour quelques mois? Est-ce que j’achète une carte SIM sur place?
Si quelqu’un a un conseil, je serai heureuse de le lire! (:
Coucou Marina,
Tu devrais te renseigner auprès de ton opérateur pour savoir si tu peux résilier ton abonnement pour quelques mois (par exemple pour moi ce n’était pas possible vu que mon contrat était relativement récent).
Tu as plusieurs options :
-
Tu peux en effet résilier ton abonnement français jusqu’à ton retour et te procurer une carte Sim anglaise (ça ne coute pas grand chose)
-
Sinon tu peux aussi garder ton abonnement français et à côté prendre une carte sim pour quand tu en as besoin (et jongler avec deux cartes sim voire deux téléphones, ce n’est pas la solution la plus pratique mais ça se fait pas mal).
-
Autre option, garder ton abonnement français et payer le hors forfait. C’est ce que j’ai fait parce que je ne pouvais pas stopper mon contrat en France mais je regrette un peu, je me suis retrouvée avec des factures de téléphones de 96€ pour dépassement de forfait.
Selon moi, mais je ne suis pas nécessairement la mieux placée pour donner des conseils, c’est de prendre une carte sim anglaise à recharger selon tes besoins (et selon ton opérateur, résilier ou non ton abonnement)
N’hésites pas si tu as d’autres questions
Sandrine.
Merci beaucoup, je vais voir avec mon opérateur!
Peux-tu donner quelques précisions sur ton forfait ainsi que le tarif ?
Finalement, il s’avère que la famille qui m’accueille (et qui a accueilli d’autres au pairs avant moi) avait prévu mon cas et m’avait déjà acheté une carte SIM.
Merci de votre intérêt en tout cas