Porto Colom à Majorque

Forum Baléares

Bonjour , je pars dans 10 jours à Majorque et j’ai trouvé un hotel à Porto Colom. On m’a dit que la cote à cet endroit était très jolie et moins bétonnée que vers Palma.? Pouvez vous me donner quelques renseignements sur cet endroit? Y a-t-il des coins à voir que nous pouvons faire en vélo ou en scooter? Sinon qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas rater dans les visites sur cette ile??? Nous louerons surement une voiture pour silloner un peu , mais je voulais justement un petit conseil sur les lieux qui valent vraiment le détour et si vous avez des “trucs” dont nous pourrions profiter: bons filons pour les locations vélo, scooter, quad ou voiture? belles petites criques aux eaux turquoises!!! jolis petits villages ou ports bien typiques et qui dépaysent un peu… Merci d’avance

De porto colom, vous ne serez pas loin en voiture de cala mondrago, cala figuera et cala llombards, les superbes calas que nous avons visité il y a 15 jours. Vous m’en direz des nouvelles!! prévoyez quand même des bonnes chaussures car il faut marcher un peu à mondrago (réserve naturelle) et figuera (village calanque typique, immanquable). bon voyage!

Bonjour,je décolle dans qq heures pour Portocolom ! J’ai lu dans vos commentaires que Soller était à faire absolument par le train en bois. Je sais qu’il sillonne les montagnes, alors je voulais savoir si la voie ferrée était sinueuse car j’ai le mal des transports et j’ai peur de m’aventurer dans cette excursion si çà craint!!! Si vous connaissez , répondez moi vite que je sois au courant avant de partire! MERCI

Aucun souci pour le tramway en bois, il ne sillonne pas du tout les montagnes, d’ailleurs c’est un peu décevant, il longe la route normale, tout simplement, à faible allure et en ligne quasi droite. Prix: 5E par personne l’aller, payable à bord. Demi tarif pour les enfants.

a) le vieux train en bois Palma-Soller qui traverse la montage et
b) le tram qui va de Soller a Port Soller et qui effectivement ne vaut pas les 5 Euros qu’il coute (sauf peut-etre avec des enfants.

J’avais oublié qu’il y avait aussi une ligne Palma_Soller, nous ne l’avons pas emprunté, peut être la fois prochaine! avez vous le tarif?

Nous voilà rentrés de Majorque et comme vous nous l’aviez conseillé, nous sommes allés voir les 3 calas que vous nous aviez indiqué. C’était tout simplement féérique! Nous nous sommes baignés ds la Cala S’Armarador juste à coté de Mondrago. L’eau était froide mais si bleue et si attirante. C’est tout simplement un petit paradis! Merci de nous l’avoir proposé. Figuéra était également à couper le souffle! Nous sommes allés aussi à Valdemossa, un charmant petit village ainsi qu’à Pollenca, Alcudia et plein de petits coins tous aussi beau les uns que les autres. Cette ile m’a conquise et je n’oublierais jamais la couleur turquoise de l’eau!!!

Je suis ravie de voir que l’île vous a plu et que mes calas coup de cœur vous ont fait passer un agréable moment. Décidément, Majorque a plus d’un tour dans son sac pour séduire les visiteurs d’année en année…avez vous remarqué la quantité de français? il y en a de plus en plus!! @bientôt

Bonsoir,
Oui oui, j’ai effectivement constaté qu’il était très facile de discuter avec les touristes puisque beaucoup d’entre eux étaient français! Dans notre hotel, même le personnel parlait facilement français ce qui permettait de bien comprendre les explications pour se rendre aux différents endroits à visiter! Nous retournerons peut- être bien là-bas car j’ai vraiment trouvé que Majorque était une … île de beauté!!!

bonjour, je viens de lire que vous etiez partis porto colom , je suis actuellement en train de regarder des voyages pour majorque et j’aurais voulu avoir des renseignements sur l’hotel ou vous etiez ou sinon savoir si vous connaissiez des bons plans hotel.
merci

Sujets suggérés

Services voyage