Bonjour, nous envisageons avec ma compagne de partir une semaine durant le mois de septembre à Majorque. Nous hésitons entre deux villes pour l’hôtel:
Porto Cristo ou Portocolom ?
En effet, nous pouvons bénéficier de tarifs avantageux par le biais de notre CE dans ces deux résidences Pierre et Vacances.
Nous souhaitons avant tout que la ville soit vivante, avec de petits magasins sympas ainsi que des restaurants. Nous ne voulons pas qu’après 21h, il n’y ai plus du tout de vie dans les rues…
Dans les deux cas, notre résidence sera proche de la mer donc ce n’est pas un critère primordial. De plus, nous aurons une voiture pour nous déplacer pour effectuer les visites dans la journée.
Si certains d’entre vous peuvent m’éclairer ça serait sympa. Merci d’avance.
Bonjour,
En lisant vos critéres, je pense que Porto Cristo est plus approprié. En effet, j’adore Portocolom mais il station d’une petite ville calme destiné à un tourisme familiale.
Donc si vous voulez des restos et un peu d’ambiance le soir (mais cela reste raisonnable), je pense qu’il faut mieux choisir Porto Cristo.
Si vous souhaitez avoir davantage d’infos sur Majorque, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Bonjour,
Nous avons logé, mon épouse et moi, l’année dernière une semaine à la mi septembre au pierre et vacances à Porto Cristo (Majorque).
L’hébergement se trouve en dehors de Porto Cristo entre les calas de mecadia et d’alliga, dans un quartier calme et résidentiel.
Quelques magasins de souvenirs, restaurants et hôtels se trouvent aux alentours, sans que se soit la cohue en septembre.
La piscine de l’appart hôtel est agréable et peu fréquentée.
Mais la grosse déception vient de la qualité de l’hébergement. Je vous conseille de lire les avis négatifs que PetV a eu l’honnêteté de conserver sur son site internet.Ce pierre et vacances n’est pas à la hauteur de ceux que nous avions l’habitude de fréquenter.
Pour compenser, Majorque est une île merveilleuse à condition de louer une voiture. Nous étions passés par CICAR qui s’implante aux Baléares après les Canaries.
Nombreuses choses à visiter, comme les villes d’Arta, de Capdera, Alcudia, Valldemossa, Denia et Palma. A faire aussi la descente de Sa Colendra et cap Fromentor. Faire un détour également à Soller le samedi matin au marché où il y a foule.
Le réseau routier est excellent et la circulation tranquille.
Bon voyage
Bonjour,
Habitant Porto colom, et connaissant Majorque depuis 40 ans
Je suis trés étonnée du choix de Porto Cristo qui est une station tourisque bas de gamme : la ville , la plage et les boutiques sont trés tres moche et réservée au touristes charter
Portocolom est magnifique avec de tres belles plages ,de jolies boutiques avec beaucoup d’ artiste de createurs,des petits restau sympa bref tout ce que rêve les vrais routards !!!
À la recherche d’ endroit encore magique
Si vous voulez de vrais informations contacter moi je me ferais un plaisir de vous répondre
De retour d’une semaine à Majorque, je vous conseille plutôt Porto colom, quand bien même la résidence PetV n’est pas très bien placée à notre goût. Porto cristo nous a paru triste et pas très animé le soir et les alentours trop touristiques. A Porto Colom, vous trouverez de jolies plages, un joli village, des restaus de qualité, et à proximité de très belles criques pour le farniente et la baignade. Nous séjournions à Cala Murada très près de Porto Colom et nous avons beaucoup apprécié cette partie de la côte. Cala d’Or n’est pas loin, vous y trouverez aussi plein d’animations le soir.
bonjour je viens Porto colom au mois d aout j aurai aimer savoir quel sont les tarifs de la nourriture , que peut on faire avec 3 adolesants . le prix de la vie chez vous
Bonjour,
Nous partons du 7 au 21 octobre à Majorque pour une découverte de l’ île avec une voiture
Nous pensons partager notre séjour sur deux lieux, port de Soller ou Port de Pollenca une semaine et deuxième semaine Portocolom. Est ce que ce dernier endroit est encore animé à cette période (bars et restos pour le soir…)?
Ou avez vous d’ autres lieux d’ hébergement à nous conseiller ? Nous ne recherchons pas forcément la plage, mais plutôt port pittoresque et un peu animé le soir.
Merci de vos retours d’ experience.
Bonne journée!
Isabelys
Merci