Bonjour chers amis camping caristes
J 'ai acquis un camping car il y a 1 an ( mon premier) , pour l’instant je voyage sur Notre pays la France .
J’envisage un voyage plus long et d’une durée d’un mois pour aller au Portugal en octobre 2017 .
Je recherche des personnes ayant déjà visitées ce Beau Pays pour me donner le maxi d’infos ( itinéraire, point de chute , aire de CC, recharge gaz etc etc )
Pour ce voyage , on peut l’organiser avec d’autres personnes et le faire ensemble , on est preneur ( cela permet de connaitre de nouvelles personnes, de sécuriser le voyage)…
On recheche des personnes sérieuses pour nous guider dans notre préparation de ce voyage.
Merci D’ avance à tous
Amicalement
Dominique
Anonyme2
Bonjour
nous envisageons de partir tout comme vous au Portugal mais du 14 juin au 2juillet.Nous sommes retraitées , débutant , et Nous recherchons d’autres camping cariste pour cette date.Si ca vous intéresse hésitez pas à nous contacter.
cordialement
dompat3
Bonjour
Merci pour votre réponse mais la date que vous avez choisie ne correspond pas pour nous car
nous partons dans un camping 15 jours en vendée avec nos petits enfants
Dommage , une autre fois pour un autre séjour
Amiclament
D MARCHAND
soleilen624
Bonjour camping-caristes,
nous avons déjà notre route de tracée, et les arrêts gratuits de prévus pour le Portugal, du 1er janvier 2018 pour 3 mois, depuis les Hauts de France- carte, et les monuments à voir avec les détails. C’est pour profiter de l’hiver au soleil de l’algrave !
Les points d’limentations et vidanges, dans tout le Portugal, un dossier lourd pour l’ordi !
Astronomiquement Vôtre.
dompat5
Bonjour
Merci pour la réponse
Si le dossier est volumineux , vois possibilité d"envoi par poste .
Voir le coût ?
Cordialement
D M
soleilen626
Bonsoir,
l’idéal c’est d’avoir la carte portugal n°733, de me l’adresser, et je vous noterai, sur tout le Portugal, les arrêts, les supers marché, les aires CC, les restos, les menhirs, les visites à ne pas manquer. Pour les aires CC j’entoure la ville d’un cercle avec un point rouge à sa base,pour les visites c’est beu.
A vous de voir si cela vous conviens.
Astronomiquement Vôtre.
riton_297
Bonjour,
Je me joins à vous pour la première fois, car nous avons acheté un camping car d’occasion que nous aurons mi-juin 2017 . Ns avons 70 et 72 ans, c’est notre premier camping car (un peu tard !..) ns avons depuis longtemps projeté le PORTUGAL et notamment l’ALGAVE pour 1 ou 2 mois !.. probablement pour le début d’année 2018 février ou mars !.. Mais ns débutons, sommes novices dans ce domaine, et pas très rassurés alors nous appréhendons un peu cette aventure. Le fait de partir à 2 ou 3 campings caristes nous aurait rassuré. Mais ns n’avons pas de vision sur les relations entre les campings caristes et je pense que ce n’est pas évident…
Je vois que “soleilen62” est très organisé, de vrais pros, mais peut-être êtes vous des habitués du voyage !..
J’aimerais entrer enc contact avec cette personne afin d’être un peu parrainée et obtenir la feuille de route, les arrêts, les visites etc… en fait le programme de son voyage, ainsi que le budget à prévoir !.. J’ose espérer que cette demande sera considérée, comme amicale, sans intention d’abuser de ses services et de son aide bien précieuse quant on débute !.; mais je suis prête aussi à obtenir des contacts avec d’autres personnes qui souhaitent tenter cette aventure. Ns habitons l’Ile de france. Vs pouvez me contacter par mail à : jany.garnier@orange.fr
Je vous en remercie vivement
Bien cordialement
,
dompat8
Bonjour
Merci pour la réponse
réponse de ma part un peu tardive car nous étions partie en balade avec notre CC.
Afin de pouvoir récolter vos infos , pouvez vous me donner la référence de votre certa du Portugal afin de l 'achetr et vous l’envoyer …
Si cela vous convient.
Je vous remercie d’avance de votre aide
Bien cordialement
Dominique
riton_299
Bonjour,
Je pense que vous souhaitez correspondre avec “soleilen62”, car pour ma part, je sollicite également son aide pour envisager voyage au Portugal en février/ou mars 2018 et constate que ce dernier a déjà organisé son voyage pour janvier 2018. Mais pour info, je vois qu’il réclame la carte du Portugal 733 !..
Bonne journée - A bientôt yvonne20
laroulotte6310
Bonjour,
Il n y a pas d âge pour démarrer le camping car. Tant qu’il y a la santé…
D ici 2018, vous aurez certainement reçu beaucoup de détails et infos pour votre voyage au Portugal…
Il y a déjà d autres forums Voyage au Portugal qui peut vous aider à avoir un aperçu d’un éventuel circuit.
Et ceci vous laissera le temps à vous habitué au véhicule, gabarit manoeuvre…
Et avec les beaux jours qui arrivent… il y aura aussi de bonnes rencontres entre camping caristes soit sur des aires ou camping.
Salutations.
soleilen6211
Bonsoir Yvonne20,
Bonsoir à tous,
Pour la carte du portugal, pas de soucis, sinon que nous sommes sur Dax, et après passage au pays Basque nous rentrerons sur Béthune que vers le 11 juin ou 12 à la maison.
Si vous êtes intéréssés c’est bien la carte du Portugal, sur laquelle je peux vous noter tous les arrêts, de couleurs différentes, comme je l’ai indiqué. Je suis parti des cartes des régions de tout le portugal, que j’ai phococopié et noté sur ma 733 Michelin.
Je vous passerez notre adresse, dès notre retour en privé je pense.
Comme le disait “l’ami” il y a aussi les forums !
je vous rassure si tôt la carte réalisée, vous la recevrez par la poste, elle sera l’identique de la notre, et j’aime savoir un point d’arrêt à mois de 50kms ! Toutes la partie de la carte côté Atlantique est écrite de ma main, en écriture imprimerie.
Donc juste après le 11 juin , je reviens vers Vous !
Astronomiquement Vôtre.
Anonyme12
bjr a tous nous envisageons de faire le portugal au mois d aout2017 nous serions heureux si des cc voulaient se joindre a nous depart du jura ou rdv sur cote basque pas de date bien precise pour le depart nous sommes retraites et avons 2 king charles contact par email flamand39.michel@gmail.com a bientot
dompat13
Salut mike 39
Nous souhaitons faire le Portugal mais plutôt fin septembre car nous avons pris des engagements pour de vacances avec nos petits enfants.
Nous envisageons d’aller sur 1 mois et demi visiter le Portugal.
Dommage que les dates ne correspondent pas .
Campingcaristemenvôtre
Dominique
riton_2914
réponse :
Ns allons acquérir notre premier camping la semaine prochaine, nous aurions bien aimé nous joindre à vous, d’autant que nous débutons et sommes novices dans ce domaine, mais le Portugal et notamment l’Algarve, ns voudrions le faire en mars, !.. Mais ns sommes des retraités sérieux, habitons l’Ile de France, et si vs le souhaitez nous pourrons ns joindre à vous pour d’autres sorties ?
Bien cordialement
YVONNE 20
soleilen6215
Bonjour Yvonne 20,
Bonjour à tous,
Nous sommes sur le pays basque et rentrons vers le 13 juin,
après je prendrai contact avec Vous pour la carte du Portugal
et le mois de Mars 2018 nous serons au Portugal.
A bientôt,
Astronomiquement à Vous.
perthis16
bonjour,
pour trouver des aires de service, il y a un site et une application :
En régle général, le stationnement est assez libre (voir trop) , les " intermaché " proposent souvent des aires de services (le plus souvent gratuite) avec laverie dans la galerie marchande.
soleilen6217
Bonsoir à tous ,
Nous sommes rentrés du Pays Basque, ce mercredi 14, et je suis là pour vous donner les infos sur la carte Michelin n°733, si vous me l’adressez par la poste. Elle vous sera renvoyée, juste le temps de la remplir deux jours après, par la poste.
Bonnes promenades à tous, et attention aux radars de chantier…ces boites marron claire sur le bord des routes ! Ils fleurissent en été ! ! !
Astronomiquement à Toutes et Tous.
marijac18
Bonsoir Dominique,
nous cherchons des compagnons de voyage pour le Portugal sur septembre octobre.
nous pourrions peut être échanger sur nos projets respectifs.
Marie Hélène et Jacques
dompat19
Bonjour
Marie hélène et Jacques
Nous envisageons de partir vers le 28 septembre , pourquoi pes envisager d’étudier un voyage commun .
J’ai un contact avec une personne du NOrd de la France qui va m’envoyer une carte du Portugal avec toutes les adresses , sites à visiter , pompes essence et GPL etctec car il revient du Portugal .
Nous habitons dans le Morbihan à Quiberon et Vous ??
A vous lire
cordialement
DOM ET PAT
laroulotte6320
Bonjour,
Evitez Fatima, Faro rien à voir, juste un attrape touristes!!!
Bonne préparation.
Salutations.
marijac21
soleilen6222
Bonsoir les voyageurs…
Bonsoir Yvonne20,
Votre carte du portugal est faite , et partira à la date que vous m’avez indiqué.
C’est plus de 200 adresses, pour avoir des points d’arrêt, référencé par le site du partugal sur les 18 Districts de ce pays.Principalement les aires de services, quelques restos, et ce qui est à visiter, suivant ses gouts !
Amicalement à Vous Patrick.
Anonyme23
bjr dompat nous voulions partir debut aout au portugal mais ont nous a conseiller de partir plus tard (trop chaud ) donc nous pouvons partir plus tard et pourquoi pas vous rejoindre fin septembre sur la cote basque nous sommes dans le jura ( dole ) cordialement
dompat24
Bonjour Mike 39
Pourquoi pas , nous projetons de partir fin septembre sur le portugal , pourquoi pas se retrouver pour faire un périple ensemble .
cordialement
Dominique et Patricia
Anonyme25
bjr a vous nous revenons d un periple de 3000km eh bien si tout va bien nous pouvons nous rejoindre fin septembre pour visiter le portugal et le plaisir de faire votre connaissance et peut etre d autre camping cariste.a bientot cordialement mike 39
marijac26
Bonjour Mike et DomPat,
Nous démarerons Le 5 sept des Hautes Alpes pour le Portugal; nous pensons nous arrêter quelques jours sur la côte basque et ensuite passer par le nord de l’Espagne en suivant la côte atlantique ( quelques arrêts en Cantabrie, Asturie) pour rejoindre le nord du Portugal. En fonction de nos itinéraires respectifs nous pourrons peut être nous retrouver ? je vous donnerai plus de précisions plus tard. Avez vous déjà fait votre itinéraires ?
Cordialement
Marijac
Anonyme27
bjr pour nous pour le moment pas d itineraire bien preçis en solo nous allons ou le vent nous pousse. mais en equipe nous attendons vos propositions a bientot cordialement
soleilen6228
Bonjour à Tous les amoureux du Portugal,
Notre voyage prends forme, pour un départ vers le 15 février 2018 et un retour en France
le 8 mai, soit trois mois. Un passage très court en Espagne avec un seul arrêt à Ampudia , avec une aire bien équipée, et une entrée au Portugal par Braga.
Nous sommes pour l’instant 3 CC, pour ce voyage, avec l’équipement qui va pour cette saison, c’est à dire , panneaux solaires, doubles batteries de cellule, et groupe électrogène, jusqu’au micro-ondes dans l’un.
Après Braga suivant le temps, descente par la côte, et se pauser sur l’Algarve pour passer la fin de l’Hiver !
S’il faisait trop frais pour nous, dans ce cas nous visiterons en remontant en Avril.
Nous nous retrouverons, sur une même ville en France,pour faire la route ensemble.
Dans six mois il en sera question de ce départ, alors préparez le Vôtre !
Astronomiquement Vôtre Patrick.
dompat29
Salut Patrick et Denise
Nous les Quiberonnais , on a trouvé un Camping cariste pour aller au Portugal fin septembre, il vient nous voir semaine Prochaine pour caler les dates et faire le point sur la carte que tu as gentillement complètée.
On espère encore qu’un ou deux autres cmaping car se joignent à nous.
Par contre par rapport à ton départ en 2018 , on se calera pour aller visiter le haut dela Bretagne comme nous l’avions vu ensemble lors de votre passage.
A+
DOM et PAT de Quiberon
marijac30
Ca y est, notre itinéraire est fait. Nous partons à 2 CC, rà Biarritz le 9 sept et apres un arrêt à St Jacques de Compostelle seront au Nord du Portugal vers le 16 sept, et après quelques jours dans le parc de Peneda Geres, descendrons vers le sud pour Porto …
Marie et Jacques
gll-kartmen31
Départ retardé suite à la visite de l’expert programmé le 06/09 après un choc arrière de mon C-car survenu ce Dimanche Soir…ce n’était pas prévu…bref cela tombe très mal car je change de C-car le 07/09.
Mais bon, il va y avoir un accord, je l’espère
.
michelduvin32
Bonjour,
J’ai été un peu trop vite et vous oubliez mon précédent mail.
Je vais me procurer la dite carte du Portugal et vous l’envoyer.
Merci de me communiquer votre adresse.
Cordialement.
Michelduvin
michelduvin33
Bonjour,
Avez-vous eu la carte détaillée par Soleilen62?
Si oui, pourriez vous me retracer ses infos sur une carte.
Merci de me contacter pour votre proposition.
Bonnes Fètes de fin d’Année et mes Meilleurs Voeuxpour 2018.
Bonne journée.
Cordialement.
Michel
dompat34
bonjour Michel
Oui j’ai une carte avec des indications faites par notre ami soleil 62 ,
je te propose la chose suivante , donne moi ton adresse et je t’envoie la carte avec les indications.
Tu en fais bon usage et après tu m’as la retourne.
Il faut juste que je la récupère dans mon CC qui est en hivernage .
Donne moi aussi ton mail car nous sommes aller au Portugal 1 mois en octobre , on a fait la cote sud de jusqu’à Fatima .
On fera le rests lisbonne , porto et autres après
cordialement
Bonnes fêtes de fin d’année , nous te souhaitons une bonne année 2018 et peut être une rencontre sur unvoyage ensemble
Dominique
buchene4935
Bonjour !
Je viens juste de découvrir ce forum.
Nous aussi nous projetons de visiter le Portugal debut mars 2018 ou avant rien n’est encore déterminé.
Notre itinéraire est en parti programmé car en septembre 2017 nous avons fait un aller retour au Portugal.
Donc je me permets de vous demander si cela ne vous ennuie pas de m’indiquer à peu près votre parcours et peut être nous prendrons contact avec vous .
Merci beaucoup . Cordialement et Bonne année 2018.
pat088536
Nous envisageons aussi un voyage en camping car au Portugal, mais en avril. Nous sommes retraités et serions interessés par partir avec un autre ou plusieurs équipages. Nous n’avons pas encre prévu d’itinéraire. Pour le moment ce serait traverser l’espagne en partant du pays basque pour rejoindre directement le haut du Portugal.
pat088537
Bonjour, (j’ai oublié lors de mon précédent message)
J’ai oublié de préciser que nous habitons la vendée. Merci pour vos réponses.
soleilen6238
Bonjour à tous,
Bonjour les chouans,
voiçi notre itinéraire, nuitée st Pée sur Nivelle france passion, une seule nuit en Espagne à Ampudia, entrée au Portugal par Bragança, ensuite, Guimaraes, Porto, Nazaré, Lisbonne, Porto-Covo, et pointe de Sagres.
Pas d’autoroutes, pas de camping, que des aires, partons du Pas de Calais avec deux autres CCde février à Mai.
Astronomiquement Vôtre, le natif du 85 !
pat088539
Bonjour les chtis, dommage nous ne pouvons partir si tôt, quoique sait on jamais. Je garde le message en réserve.
carog3840
Bonjour à tous
Nous envisageons le Portugal en Mai et Juin car nous sommes coincés par un weekend festif fin Avril.
Notre itineraire n’est pas encore bien fixé car nous nous posons la question ; Vaut il mieux commencer par le sud et remonter ou l’inverse …
Nous sommes novices en camping car car nous sommes de recents retraités et camping cariste ( pas envore voyagé)
Est il possible aussi d’avoir cette super carte qui nous rassurerait beaucoup ?
Merci de vos réponses
A tres bientôt