Portugal en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour Pat 0885. Ne t’ inquiete pas pour le gaz, je suis parti tout le mois d’ avril 2017 et et je n ai même pas fini la première bouteille. Avril,Mai très bon mois tu vas avoir chaud. Parck4night très bien, couplé avec google maps pour l’ itinéraire sur le portable,tout va très bien.Ne te fixe pas d’ objectif à la journée et tu veras au jour le jour. Si tu as des doutes,dis toi juste qu’ à 17 heures il faut que tu trouves un endroit pour dormir.Le soir je préparais mon itinéraire pour le lendemain,ca occupe ta soirée devant un verre de rosé,et puis il n y a jamais rien à la télé.
Pour ce qui concerne acci,nous ne nous en sommes pas servi car les tarifs de campings au Portugal sont pas cher.
Bon voyage

Bonjour et merci beaucop Denech17. Cela me conforte dans mon idée qu’en 18 ans de camping car, je n’ai fait d’itinéraire au préalable et que le soir je faisais le trajet du lendemain (ce n’était pas devant du rosé, mais un whisky). Mais vu que c’est l’étranger, et qu’il y a tellement de choses à découvrir, je vais lister l’iténaire en gros, vu aussi le temps à cette période, je ferai selon les circonstances.
Déja tu m’apportes une confirmation qu’avec 2 bouteilles de propane j’en aurai assez.
Pour la télé, c’est vraiment secondaire. De plus j’ai le livret du routard, je pense qu’avec ça on aura les grandes lignes pour les visites. Et comme on ne connait pas le Portugal, il me semble que ce sera surprise partout.
Je pense arriver en fin de matinée où début d’aprés midi pour trouver le gite et nous promener et visiter l’aprés midi.
D’aprés ce que je lis ici où là, les aires sont pleines rapidement, c’est ce qui m’inquiète un peu, mais au cas où, je me retournerai sur les campings.
Nous partirons de la frontière française jusque Lagos, et nous irons directement à Bragance. Connais tu sur ces deux endroits où nous poser ?
Je te remercie d’être à disposition, tous les avis et les conseils sont les bienvenus.
Merci d’avance, et si un jour tu passes par la vendée…
Cordialement.

Bonjour
Ça va dépendre du temps !!
Perso je n’aime pas avoir froid
J’ai été à 7° dans le cc au mois de novembre
A chacun de voir mais par prudence je pense qu’il faut tout prévoir les réserves ou les embouts pour recharger …
J’ai rencontré ce problème c’est pourquoi …
Cordialement

Tu parles de Burgos en Espagne car Lagos se trouve dans le sud du Portugal.

Si c’est bien Burgos,oui il ya une air de cc au centre ville , nous sommes passés devant mais cela ne nous as pas plu( occupée par une fête foraine) .On a poussé jusqu’ au petit village de Torquemada juste avant Palencia connu des cc qui descendent au Portugal.Nous ne sommes pas passés par Bragança mais par Zamora et la route ic5 jusqu’ a Porto en passant par la vallée du Douro.Cette route est magnifique.J’ ai mis l’ itinéraire sur le compte rendu un peu plus haut.
Cdt

Excuses, effectivement je parle de Burgos. C’rst vrai que j’ai repéré cette route et que je pense la faire aussi. J’ai lu l’avis sur le routard. Je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau.

bonjour nous partons pour le portugal d ici 3 semaines .grosse decouverte pour nous qui sommes novice…je cherche a me procurer la carte 733 que soleilen62 avait gentiment prepare pour un depart au portugal…quelqu un a t il ces infos pour m aider a organiser mes arrets .merci et a bientot sur les routes

bonsoir
paski08
je suis la personne en possession dela carte 733 du portugal
Je peux tu l’envoyer , donne moi ton adresse .
Voici mon adresse mail dompat.marchand@wanadoo.fr.

cordialement
Dom et Pat

Effectivement Dompat m’a gentiment envoyé sa carte 733 et j’en profite pour le remercier encore et lui donner le bonjour

Bonjour Carog 38
merci pour le petit Bonjour.

Nous avons fait la Belgique en mars et je prépare un sejour sur L’Andalousie du 8 au 28 juin 2018.
Si tu as des infos sur cette Région , je suis preneur.

Cordialement
Dom et Pat

Bonjour
Désolés mais nous avons visité l’Andalousie en voyage organisé de 8 jours et du coup nous n’avons vu que les villes principales que tu vas trouver dans n’importe quel guide. Ma visite préférée reste l’Alhambra à Grenade
Caro et J Pierre

ok

merci
un jour peut être en Bretagne sur Quiberon

Bonsoir , je ne sais pas si mon 1er message a été envoyé donc je renouvelle ma demande de carte 733 du Portugal si c’est possible, voici mon adresse mail : dcoutin@sfr.fr
merci beaucoup

DANREG
désolé
je n’ai pas vu vore message et je viens d’expdier la carte à PASKI08.
voir avec lui lui si il peut vous faire une copie de la carte 733.

cordialement
Dompat et Pat

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir avec paski08
bonne journée

Bonjour,
dompat m’a dit de m’adresser à vous pour la carte 733 du Portugal qu’il vient de vous envoyer, aussi si c’est possible pour vous je voudrais bien que vous me l’adressiez, voici mon adresse mail : dcoutin@sfr.fr
avec tous nos remerciements, ns vous souhaitons une bonne journée
danreg

J’envoie ce message à paski08

Bonjour je n ai pas encore recu la carte 733 et nous partons bientot. je vous la transmet des notre retour en juin si dompat est d accord pour que vous lui renvoyez ensuite comme je m y suis engage des notre retour . cordialement

Bonjour,
Je suis actuellement en voyage , je rentre Dimanche 29 Avril pour repartir Mardi.
Dès mon retour, je ferai des photos et je vous les enverrai.
Bonne journée.
Cdt.
Michelduvin

Bonsoir,
ce n’est pas la peine de ns l’envoyer ns aussi ns partons bientôt et ns allons faire différemment,
merci beaucoup et bon voyage à vous,
cordialement

Je peux vous envoyer les photos de la carte que j’avais reçu avant la carte a recopier. Bon tout n’est pas très lisible mais c’est déjà un départ
si ça vous intéresse

Oui si vous voulez, voici notre adresse mail : dcoutin@sfr.fr
merci beaucoup et bonne soirée

C’est fait dites moi si OK

Carog38
nous n’avons rien reçu, désolé
bonne journée et merci
Danreg

Envoi en mp

C’est quoi mp

message privé

Ni dans la boîte principale ni ds indésirables, ce n’est pas grave
bonne soirée et merci

Je vous ai envoye 14 messages avec chacun 1 photo a cette adresse
dcoutin@sfr.fr.

Carog38
Merci beaucoup beaucoup ns avons tout reçu
cordialement
danreg

Bonsoir à tous,
merci de m’indiquer si les contrôles routiers se passent bien, si vous en avez eu
Danreg

Bonjour Dareng
Oui pas de problèmes sauf si vous ne respectez pas les régles.
Conseil vous faire validez en cas de passage sur l’autoroute A 22 car système de portiques dans le cas ou il vous arrive de le prendre.
Système simple , à l’entrée de A22 prendre passage touristes , vous être flashé pour la plaque et vous entrez votre CB dans la machine pour les coordonnées bancaire ( sécurisé).
cette opération est valable 1 mois , et vous êtes débités de vos passage le mois d’après.
Regarder sur le net car en cas de passage non payés , ils vous retrouvent quand même et l’amende est très salée ( max 250€)

bonne route
bon voyage .
nous avons circulé 1 mois en octobre 2017 sur tout le sud du Portugal (Tavira) et remonté jusqu’à Nazaré / Fatima sans problèmes

Dominique et Patricia

Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum. Je possede un CC Ivéco 4X4 et je veux visiter le Portugal cette année aux mois de Juin, Juillet et Août .Je partirai de Bayonne et emprunterai que les routes secondaires en des étapes de 150 km maximum . Je suis très intéressé par votre proposition d’aide .
DAD974

Merci beaucoup et bonne soirée
daniel et regine

Bonsoir à Tous,
BonsoirDAD974,

Nous sommes au portugal depuis le début février, nous y sommes toujours,
plus de 4500km sans utiliser les autoroutes, que des aires gratuites, mais nous
avions la même carte que" Dompat "…avec toutes les aires du portugal !
Devrions rentrer pour la pentecote de cette année ! ! ! !
Vous avez peut être vu nos images sur ce forum :
“Février au Portugal 2018” ,
en juin juillet et Aout, la GNR sera moins cool, alors attention aux parking,
interdits au CC et Caravanes !
Bonne préparation en regardant le site:
www.campingcarportugal.com et vous en faites des copies
de la version courte !
Amicalement Patrick.

Bonjour ,
nous sommes pratiquement dans la même situation que vous au moment de votre message vous sommes novices pour les séjours à l’étranger et nous voudrions partir au Portugal .Nous n’avons qu’une année de pratique en Camping car ,un peu plus jeune que vous (soixantaine) et un peu anxieux mais une folle envie de partir quand je relie les messages sur ce site.
J’aimerai entrer en contact avec vous ,d’autres seront le bienvenue pour obtenir vos conseils (routes,visites,arrêts,budget,carte…)
Nous partons des hauts de France et nous aimerions descendre coté Atlantique pour passer la frontiére au pays basque (avez vous emprunter le même parcours).Nous partons fin mai pour environ 4 semaines et deux mois pour se préparer n’est pas de prop .
Si d’autres routards sont intéreesés pour cette discution (ou qu’ils partent à cette période au Portugal)c’est avec plaisir que nous répondrons à leurs messages
Pour finir nous avons acheter la carte ACSI si des routards l’ont utilisés parfois pour séjourner au Portugal j’aimerai connaître votre expérience.
Voilà nous attendons avec impatience votre réponse “Riton 29” et des autres également.
Marc et Carole (CLINT59)

nous aussi partons au portugal de mi avril a debut juin , passons également par les basques , en passant par Cap Breton puis passage par l’Espagne puis direction Bragance au portugal , après nous allons pas plus bas que les régions centres.

Bonjour Campeurlibre
merci pour avoir pris de votre temps pour nous répondre . Nous pensons descendre jusque Hendaye et prendre la direction du Portugal en traversant l’Espagne (en passant par Burgos)pour entrer au Portugal pourquoi pas à Bragança .Nous partons avec la moto sur une remorque ,j’aimerai savoir si la traversée de l’Espagne est montagneux de ce coté là et qu’il ne faudrait t-il pas prendre l’autoroute sur cet portion d’étinéraire?

pourquoi l’autoroute? en camping car le temps de vivre et le temps de prendre son temps , c’est ma devise. oui sinon , je fait ça passage par capbreton direction san sébatian puis Vitoria Gasteiz
puis Gurgos puis Valladolid puis Zamora et Bragance par le nord du portugal , ou a Valladolid prendre Salamanqua et vous entrez par le centre du portugal. en passant par Guarda , ou descendre plus bas et prendre Badajos pour allez vers Lisbonne.

regarder sur une carte espagne portugal , la route est bonne et avec ou sans autoroute .

ancien chauffeur poids lourd donc carte papier , mais rien ne vous empèche de voir ça sur GPS . bien a vous et bonnes vacances

Sujets suggérés