Portugal en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Pour avoir fait l’Andalousie en 2018 pas besoin d’autoroutes les routes sont bonnes.
Nous avions choisis les vélos (élec) plutôt que la moto et c’était parfait, nous partons en septembre au Portugal dans les mêmes conditions sans moto. Sur de l’itinérance la moto c’est galère au niveau places. Quoi qu’il en soit bon voyage
Michel

bonjour,
les 2 côtés frontalier France Espagne c’est un peu galère d emprunter la nationale, mais c’est faisable .
Sur les hauteurs de San Sébastian vous pouvez emprunter la nationale I , ça grimpe un peu mais vous aurez un très beau panorama, par le col de Etxegarate, Vitoria, Burgos, Valladolid et Salamanca (à visiter), Caceres (camping au pied de la cité) Badajoz et là vous êtes au porte du Portugal
Soit Lisbonne où direction LAlgarve, visitez Mertola la seule cité Mauresque au Portugal, très beau au pied d un canyon.
Porto Covo et ses maisons coloriées
Les dunes de Carapateira
cap St Vincent
Falaises de Lagos
Dunes blanches de Tavira
Voilà quelques infos pour votre séjour au Portugal
Bonne préparation
Salutations

a moins d’être en camping car de rally … je ne vois pas l’intéret de prendre les autoroutes payante ou pas , d’abord parceque c’est monotonne. rien a voir a part devant vous . et les nationnal sont pas mal et a part deux ou trois portions prendre sont temps et s’arreter pour voir et profité du paysage /de la bonne bouffe et la gentillesse des portugais ( gaises ), je trouve les routes en meilleurs état qu’en france . et les endroits que j’ai cité pour faire une belle balade et repris par " laroulotte63"
sont pas mal pour un début , nous y somme allez au mois d’octobre puis en janvier et février , et la on repart ppour mi avril jusqu’a milieux juin . après en octobre jusqu’a fin decembre pour y passer les fêtes de noél . allez bonne vacances a vous

Bonjour Laroulotte63,
merci pour cet étinéraire et votre avis éclairé je vais m’empresser de prendre la carte et regarder vos routes empruntées.Nous sommes motards de longue date mais campig-caristes depuis peu et tous les conseils sont les bienvenus .Pendant le séjour au Portugal nous pensons nous arréter sur quelques points succésifs plus ou moins éloignés et visiter sur plus ou moins longues distances en moto en partant la journée de ces points.Nous sommes preneurs de tous vos conseils et éviter les erreurs de novice si possible.
“On the road again”
Salutations
Marc

Bonjour campeurlibre,
nous avons pas mal roulé notre “bosse” en moto en France et en Corse.Le camping car était un vieux rêve mais nous attendions la retraite ,nous pouvons maintenant proviter de notre “maison sur roue” et cet année c’est le Portugal avec la moto en remorque pour partir en visite chaque jour de notre point d’arrêt et revenir chaque soir apprécier notre petit chez soi.(quitte à rester plusieurs jours sur le lieu).Voilà voici notre conception du voyage ,peutêtre différent mais à la recherche des même besoins.Pour les autoroutes nous y sommes opposer seul la difficulté du relief avec le poids de la remorque pourrait nouis faire changer d’avis sur un tronçon le plus court.Si les frontiéres sont difficiles sur nationnal nous prendrons le passage sur autoroute et rejoindrons dés que possible les nationales.Nous voulons éviter les erreurs de débutant le plus possible ,voir les points remarquables tout en nous reprochant des coutumes , des hommes et femmes de ce pays c’est pour cela que votre expérience est le meilleur aprentisage.
Merci
“On the road again”
Marc et Carole

Bonjour Michel ,

merci pour ton petit message,nous sommes des motards de trés longues dates (plus de 40 ans) aprés avoir “bourlingué” pendant longtemps en moto l’âge de la retraite à sonner et le rêve du camping car est devenu réalité .Nous ferons de l’itinnérent avec le camping car et resteront parfois plusieurs jours au même endroit pour parcourir en moto les régions rencontrées .
L’expérience de chacun est la meilleure façon d’apprendre sur de tel projet .
“On the road again”
Marc

Bonjour on aimerait partir 3 mois au Portugal en van on est très intéressés par votre expérience
si vous avez la possibilité de nous faire part de vos bons plans en vous remerciant Nade

Bonjour à Tous,

Bonjour Nadcaro,

Nous avons passé 91 jours au Portugal,
regardez:

" Soleil de février au Portugal 2018 "

que j’ai réalisé chaque jour;

Cordialement Patrick.

bonjour. Je me rends, cet été, plus précisemment en août 2020, au portual, avec mes deux ados. Je prépare doucement ce voyage, les beau lieux à visiter, les bons coin pour manger et nos arrêts.
J’ai vu que certains d’entre vous sont déjà allés, auriez vous des idées, conseils ou lieu à nous recommander svp?
Merci beaucoup,
belle journée

Bonjour Deter-Minee,

Nous avons passé 91 jours au portugal, les arrêts, les sites
à visiter, presque tout y est…regardez sur sur ce forum :
" Soleil de février au Portugal 2018 "
les remplissages de GPL etc…

Cordialement Patrick.

Sujets suggérés