Possibles infos exactes (globales) sur Venezuela 2016?

Forum Venezuela

Bonjour aux membres de ce Forum,

à qui nous adressons afin de tenter obtenir des informations espérées précises tant il existe de contradictions par les “on dit que” qui s’avèrent faux 9 fois/10!.. Entre autres probables questions à venir:

1. Quelles villes du Vénézuela seraient les plus “fraîches” (car CHALEUR mais aussi pollutions et nuisances sonores sont nos “ennemis” principaux), ou, dit autrement, quels aires de stationnement en général seraient les plus appropriées à ces besoins ?

2. Existe-t-il des Hotels ou Pensions de Famille à tarifs abordables pour notre petit budget ($ 250-350/mois maxi serait-il possible ?)

3. Serait-il facile pour des touristes de louer un studio pour 3 mois et dans ces tarifs là? Si oui, est-il préférable de passer directement par les Propriétaires (sur quels sites de Particuliers à Particuliers peut-on très précisemment les trouver?) ou par Agences?
    Si la seconde possibilité serait obligatoire, lesquelles seraient les moins onéreuses et que nous demanderait-on comme documents en dehors des Passeports ?

4. Est-il possible de re-stationner 3 mois (si envie de prolonger séjour)sans besoin de demander autorisation ad hoc mais simplement en quittant le Pays pour 24hs comme cela est possible dans d’autres contrées?

5. Quelle serait la REELLE situation financière du Pays en 2016 ? Plus précisemment: les Cartes de Retrait Etrangères seraient-elles “REJETEES” comme c’est le cas en Argentine actuellement avec problèmes de prélèvements sur montants TRES RESTREINTS et grosses commissions à chaque retrait + risque de les voir avalées puis rapidement détruites si pas rapidement réclamées! **La situation est telle qu’ils “forceraient” de façon IMPENSABLE les touristes à devoir entrer au Pays avec la totalité d’Argent prévue pour le voyage, puis l’avoir toujours sur soi (changé ou pas en Pesos)car sans aucune possibilité de le déposer en Banques…!?!
    Bis) La Carte de RETRAIT “MAESTRO” peut-elle sans problème ou pas fonctionner dans leurs distributeurs automatiques?

6. Quelle est la mentalité actuelle au Vénézuela vis à vis des touristes Etrangers? Sont-ils ou pas passablement tolérés là-bas?
    Bis) Si pratiquant mal l’Espagnol, le Français ou l’Anglais seraient-ils assez compris dans le Pays?

Espérant obtenir possible réponses PRECISES de la part de touristes déjà bien avertis (et éventuellement de Vénézuélien (ne)s eux-mêmes),avec nos remerciements anticipés.
(2016)

bonsoir je un ami il achate un masion un tarrain pour viver ca vie la bas son a tue mon ami au venezuela le 27-3-2012 venezuela tre tre dangerux

Arreter de dire que le Venezuela es dangeureux . et aprprener a ecrire français sur un forum français. c est tres triste ce qui es arriver a vos amis . mais tout n est pas comme ca ici et vous devez le savoir je présume .

je veux te dit un chose mon ami casatunt je pas de souis avec le francais un dit que la vérité sur le venezuela un paye tre tre dangereux tu veux pas mais dir non? plus mon copain que lui il mort au venezuela tu a deja parle avec sur le routard forum va voir son profil ce el papagayo

Ok passont avec l*‘écriture* . Cest regrettable ce qui est arrivé ton amie vraiment . Oui j’avais déjà échangé<em> avec lui il y a quelque temps de cela. Iil ne faut pas généraliser ce que je dit , c’<em>est que partout dans le monde il y a des situations inévitables. Dire aux gens qu il ne faut pas venir parceque le pays est dangeureux c’est trop negatif a mon sens .Le Venezuela est un pays magnifique ,autant pour ces gens ,que pour les paysages.</em></em>

<em><em><em><em>Ne le prend pas mal pour l_'écriture , mais je suis français et j’essaie de garder quelque chose de correct. Imagine si j’écris en español sans accents et a demi mots… ca serait catastrophique pour les autres._</em></em></em></em>

<em><em><em><em>Saludos cuidate .</em></em></em></em>

Hola .

Alors pour faire simple . les villes les plus fraiches .tu as . Merida biensur , san cristobal y Caracas. les petits villages aussi par exemple Coro falcon ou je vie ,es tres tres chaude .40 degres voir plus,mais tu fait 30 minutes de voiture et tu es a la sierra de san luis ou il fait un climat genre Merida . apres selon tes gouts .

Pour les logements cest compliquer de repondre exactement. vue le taux de change en ce moment ,si ton budget maxi est 350 euros en gros cela ferait du 350 mil bolivar a la louche … le salaire moyen es de 13 mil bolivar par mois .fait ton calcul . tu peut egalement demander aux posada .perso nous ont loue au mois .
je te donne un link .mais je ne suis pas sur . le mieux c est sur place .

Pour rester dans le pays .perso je suis nationaliser depuis de nombreuses annees , mais en theorie et meme en pratique tu doit sortir du venezuela obligatoire. 90 dias pas plus tu vas une nuit en Colombie .Bresil .Aruba Curacao etc… .au debut je l es fait .je partais le matin a Aruba je revenait le soir et j etait bon pour 3 mois de plus .

Pour l argent . ont touche un theme delicat Lol… je ne peut pas te repondre a ce sujet car je n est pas de carte etrangere .mais elles doivent passer dans les distributeurs de billets . desoler je ne peut pas t aider .

La mentalite du Venezuelien es plutot… Curiosite . mais pourquoi ce touriste visite notre pays qui tombe en morceaux lol… les venezueliens sont tres gentils et serviable . n ecoute pas tous ce qui ce dit sur L insecurite , il y en a oui . plus que dans ton pays ,mais si tu ne va pas dans des endroits ou tu n y a rien a faire .pas de bijoux . apareil fotos etc… il ne t arriveras rien . en meme temps tu vas pas a la courneuve aux 4000 a 3 heures du mat pour te balader… enfin bref… visiter ce magnifique pays et vous allez etre enchante .

pour la langue . español anglais un petit peut .cela depend des villes . mais español .revise un max avant de venir .et si tu passe par Coro n hesite pas .

Damien , Casa tuntun.

Ps desole de ne pas pouvoir te repondre completement . d autres le feront .

excuses moi pour les fautes mais je suis marocain et j’ai difficile d’ecrire en français. C’est vrai que tout les vénézuèliens ne sont pas des assassins mais ce pays est réputé dangereux.

je ne trouve pas normal que dans un pays comme le Venezuella tu ne peux pas porter un bijou ou une montre sans risquer de te faire agresser ou assassiner. Pour un pays sois disant riche ça fait réfléchir …

Ok Mourad y a pas de mal .Oui le venezuela es un pays soit disant riche ,parceque la corruption a tout ruiner malheureusement , cela fait plus de 10 ans que je vie au venezuela . j ai apris a faire avec les points negatif. Marseille aussi es une ville ou il y a des morts par balles dans des reglements de comptes .ici cert beaucoups plus… trop malheureusement , La situation du pays au niveau economique es catastrophique de plus ,mais bon je ne vais pas m etaler sur le sujet … beaucoup trop long .

Saludos .

Attention qu’à Marseille il s’agit souvent de réglement de compte dans la pègre ça n’a rien à voir avec des assassins qui te tuent pour une montre ou une mobylette

Je connais super bien l’Amérique latine depuis 25 ans. Voyages multiples d’abord, puis un an Amériqueu latine sac à dos fin années 90. Ai vécu ensuite à Quito (Equateur), Buenos Aires, puis pour finir en Colombie (Medellin principalement). J’ai tardé à découvrir le Vénézuela et c’est un coup de coeur. C’est à présent mon pays préféré ! Pour l’instant, j’y passe toutes mes vacances, et l’envie d’aller y vivre me titille, alors que je pensais être revenu en France (ou au moins en Europe) définitivement. La seule chose qui me retient pour l’instant ce sont mes projets professionnels, mais j’essaie de nouer des contacts sur place. Pour moi, c’est le pays le plus authentique, le plus varié. Le fait que ce soit si peu touristique est un énorme plus !
A mes yeux, il faut vite en profiter. La Colombie, pays voisin et qui a des ressemblances était dans une situation comparable pendant longtemps, avec très peu de touristes et un attrait accru. L’ouverture récente au tourisme a tué le pays ! Tout est perverti, transformé et perd son charme. Et le pire, c’est que le pays n’est pas encore sûr (mais les campagnes de communication mises en place pour changer l’image ont porté leurs fruits). Il arrivera sans doute la même chose au Venezuela. S’il y a un pays latino à visiter actuellement, c’est le Venezuela. Une seule précaution : faire très attention dans de nombreux quartiers de Caracas, dès la nuit tombée. Ne pas sortir seul le soir.
Une fois ces précautions suivies, pour tout le reste, le pays est génial ! J’en reviens et c’est mon quatrième voyage en 18 mois. Il me tarde d’y retourner. Quelle chaleur humaine ! Quel sens de la fête ! Quelle alternance de tranquillité andine, de vie urbaine, de côtes sublimes (les plus belles du cône sud américain, seuls les îles des Caraïbes et quelques coins d’Amérique centrale peuvent rivaliser).
Oui, c’est sûr que les Venezueliens sont surpris de voir des touristes, car il y en a assez peu, et du coup sont hyper accueillants.
Malgré ce que dit Mouradpapayago le pays est beaucoup moins dangereux que son voisin colombien (à part Caracas qui est un cas à part, je le redis : besoin d’une prudence renforcée).

Bonjour,
Comme je vois que certains connaissent bien le Venezuela, j’ai deux autres questions:

• nous partons 3 semaines cet été et souhaitons visiter l’orenoque et Salto Angel. Nous avons fait des devis, pour visiter ces zones avec une agence pendant une semaine pour 725€ par personne : Est-ce le tarif normal?
  • savez-vous si le ferry entre Trinidad et le Venezuela fonctionne? Si oui, comment faire?

merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage