Pouilles début octobre 2014

Forum Italie

bonjour à tous, nous aimerions partir dans les pouilles, nous y sommes allés il y a 6 ou 7 ans, en juin, il faisait très chaud et nous avions adoré cette région. cette année, nous souhaiterions y retourner mais ce serait fin septembre, début octobre, 15 jours, nous avons trouvé une villa dans le sud et nous visiterions calmement. Mais j’ai lu dans les forums qu’octobre est pluvieux et venteux ? je ne recherche pas forcément 40° mais une belle arrière saison qui nous permette de nous baigner en mer et dans la piscine. Je précise que nous détestons la foule et que nous n’y allons pas pour faire la fête mais profitez de la région, de la gastronomie et de ces beaux paysages. Merci pour vos conseils avant que nous ne prenions une décision. Merci à tous et bonne année voyageuse à tous. babajo

Début octobre dans les Pouilles vous devriez avoir 21/23° dans l’eau et un temps plutôt agréable.
Je me suis baigné un jour à la mi-octobre dans les Abruzzes, sans problème (dans les 19/20° dans l’eau).
Novembre par contre ça se refroidit.

Au mois d’octobre il y a habituellement la meuilleure situation climatique dans notre region et il n’y a pas la foule des touristes qui empeche de jouir au meiux des beautées du terroir. Je suis un guide touristique conférencier et j’ organise des tour dans cette periode. Voilà pourquoi je peux vous rassurer sur la bonté votre choix. Je vous conseille une visite dans la fraicheur de la Valle d’Itria et dans les ravins de la région aux alentours de Taranto, notamment à Mottola ou se trouve un chef d’oeurvre de la peinture et de l’archiecture médievale, La chapelle de Saint Nicolas. Bon séjour en Apulie.

Bonsoir Babajo77
Nous partons début Octobre 2014 par la route de Nice( en 2 jours avec étape)Le mois d’Octobre est la meilleure période pour visiter les pouilles. Nous avons choisi ll’agritourisme (masseria)B&B ou demi-pension
4 jours région Otrando 3 jours région Ostuni
Période du 3/09 au 12/09
Nous pourrions prendre un pot ensemble dans les pouilles?
Prenez la bonne décision …partez dans les pouilles en Octobre
Donnez nous de vos nouvelles
Bon vent
Papé06

Hebergement Locorotondo/Ostuni voir Masseria Serralta
Papé06

finalement, nous serons dans les Pouilles du 18 octobre au 8 novembre. J’espère que nous aurons une belle arrière saison… nous avons loué une villa à Diso, tout en bas. Nous allons circuler dans les Pouilles sans aller dans le gargano et nous ferons une incursion en Basilicate à Matéra. Tous vos conseils sont les bienvenus.
Nous espérons nous régaler de “Pasta” à volonté et de poisson. je parle couramment l’italien (je suis de Vérone) donc nous avons des facilités pour entrer en contact avec les italiens et nous adorons converser avec eux. Ce sont des gens charmants et de très bons conseils. bonne visite à Papé 06, je pense que nous ne serons pas en même temps sur place ? Aloisius, si vous voulez nous entrons en contact en dehors du forum ? babajo

Je veux aller au Pouilles et sur la Côte Amalfitaine. dois-je habiter une semaine à chaque endoit ou est-ce possible de visiter les 2 endroits en habitant dans une région…et si oui…Ou s.v.p.
Nous aurons une voiture. Quel endroit me conseillez vous de visiter.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage