je dois me rendre pour la 1ere fois a londre .
mon hotel se trouve vers waterloo… et je dois me rendre pour un salon a EXCEL LONDON …
comment dois je faire pour y aller car je suis un peu perdu avec toutes ses ligne de metro , bus et train …
sachant que je vais prendre la carte oyster card ( a ce que j’ai lu c’est ce qui est de mieux vu que je reste 4 jours )
j’ai vu que l’excel london est en zone 3 ( là aussi suis perdu avec toutes ces zones lol )
egalement, comment se faire rembourser la carte oyster card avant de partir ???
j’arrive a heathrow , puis je la prendre a l’entrée du metro ?
je suis preneuse de tous vos conseils
un grand merci d’avance
navo
ropieur2
Bonsoir Navo69,
Pour rejoindre l’Excel London, rejoignez la partie métro (Underground) de la gare de Waterloo afin d’y prendre la ligne de métro Jubilee (ligne Grise vers Stratford), jusqu’à la station Canning Town (trajet entre 15 et 20 min.).
De la station Canning Town, prendre le DLR (ligne vers Beckton - trajet en +/- 5min.) jusqu’à la station Prince Regent et vous serez au pied de l’Excel.
Question forfait via votre Oyster Card, la station Prince régent est bien en zone 3 donc la forfait Pay As You Go maximal, journalier, sera de £7,60 et là, métro, DLR, bus, Overground à volonté pendant la journée.
Pour le remboursement, à votre arrivée à Heathrow, voyez de trouver les guichets automatiques multilingues du TFL (guichets de couleurs bleus dans les stations de métro de l’aéroport) afin de procéder au “Refund” de votre carte (si vous avez une carte Oyster conventionnelle).
Bien à vous, Ropieur
navo693
Mille merci pour tout…
Vous etes tres précis ce qui va beaucoup m’aider…
Tres bonne soirée
navo694
re bonjour
Je me pose une question… quel montant dois je prendre comme carte de transport pour 4 jours pleins ( on arrive un samedi matin a 8h30 et on repart le mardi soir a 20h ) sachant qu’on vient donc d’heathrow … qu’on doit aller une journée a excel london … peut etre allé au studio harry potter ( d’ailleurs qu’en pensez vous ? )… et nous logeons a waterloo …
Merci beaucoup pour vos reponses
Navo
ropieur5
ropieur6
Pour le jour de votre déplacement vers l’Excel, forfait Pay As You Go zone 1-3 à £7,60.
Pour les autres jours, un forfait Pay As You Go à £6,50 est largement suffisant.
Pour aller aux studios Harry potter, rejoindre la gare d’Euston via le métro puis prendre le train jusqu’à Watford Junction via des billets à prendre sur place au prix de £11,10 en aller/retour adulte.
Possibilité de payer le trajet aller/retour entre Euston et Watford Junction via une Oyster au prix de £10,20 mais je n’ai pas la certitude de ce tarif, à demander ou confirmer sur place avant de prendre un ticket papier.
Pour vos transferts depuis Heathrow, prenez des “Single Ticket” afin de ne pas créditer un forfait pour la zone 1-6.
Donc avec £27,10 (+ £11,10 ou £10,20 pour l’aller-retour aux studios) par carte Oyster, vous couvrez largement vos frais de déplacement.
Concernant la visite des studios Harry Potter, n’étant un grand fan du petit sorcier mais ayant déjà visité 2 fois les studios, je vous recommande vivement cette visite car cela vaut le détour et est assez “magique”
Bien à vous, Ropieur
navo697
re bonjour
donc vous pensez qu’il vaut mieux prendre un ticket simple pour allé jusqu’au centre de londres ? mais pouvons nous faire des transferes avec un ticket simple ? ( j’aurais 2 lignes a prendre pour aller a l’hotel )
donc la carte oyster , je la prendrai qu’au centre de londres ? et pouvons nous y mettre un montant tout de suite de ce que l’on veut ou il y a des montant defini ?
desolé de vous embeter avec toutes ces questions , mais j’avoue que je trouve leurs systhem complexe lol … vous m’etes une aide super pour ma preparation de mon voyage …
donc encore une fois mille merci de prendre le temps de me repondre
navo
ropieur8
Vous pourrez déjà acheter vos Oyster Cards dans l’une des stations de métro de l’aéroport de Heathrow via les guichets automatiques multilingues bleus du TFL.
Après calcul prendre un billet single pour faire Heathrow jusqu’à Earl’s Court Station puis être débité d’un forfait PAYG pour la zone 1-2 à £6,50 (pour pouvoir prendre 2 autres métro pour rejoindre Waterloo) revient à la même chose !
Donc pour le jour de votre arrivée, prenez votre Oyster card à l’aéroport, créditez-y l’argent que vous voulez (pas de plafond, ni montant défini) et vos frais de déplacement seront couverts pour la zone 1-6 (£11,80), les deux tarifs cumulés sont quasi identiques à ce forfait PAYG donc pas de gros bénéfice à différencier votre trajet d’arrivée via un SingleTicket au départ d’Heathrow, vous gagnerez en simplicité.
Bien à vous, Ropieur
navo699
ok mzerci beaucoup
j’aurai une autre question sur le studio harry potter … je pense qu’on va le faire car cela me fait vraiment envie lol … par contre est ce qu’il vaut mieux y aller par nos propre moyen ou prendre le forfait avec entrée et voyage de londres ??
si on y va par nos propre moyen , est ce que la carte oyster marche ?
merci d’avance
navo
ropieur10
Bonjour Navo69,
N’hésitez pas, n’étant pas un grand fan du petit sorcier, j’ai adoré mes 2 visites, c’est “magique”
Voyez d’y aller par vos propres moyens, cela reviens franchement moins cher qu’avec un forfait avec car et entrée comprise.
Prenez un train de chez London Midland ou Southern depuis la gare ferroviaire de Euston jusqu’à Watford Junction, attention les horaires car des trains sont directs ou pas, donc trajet en +/- 20 min. suivant les horaires, faite une simulation sur le “Journey Planner” du site de la compagnie de train que vous prendrez.
A Watford Junction, prenez la navette (car spécifique) vers les studios, £2,50 par personne en aller-retour (bien tenir le ticket lors de l’aller, il sert au retour).
Pour la carte Oyster, oui, cela marche avec les trains des 2 compagnies mais suivant le nombre de personnes, il est parfois plus intéressant de prendre un billet groupe sur le net ou sur place, encore une fois une petite simulation sur le site de la compagnie ferroviaire, vous donnera les tarifs possible.
Bien à vous, Ropieur
navo6911
pour le billet de train … on peut le prendre sur place sans probleme ?? pas besoin de le reserver en avance ? il y a toujours de la place ?
est ce qu’il faut prendre un billet allé uniquement ne connaissant pas l’heure de notre retour ? ( et donc acheter a part le billet retour ) ou financierement il y a un prix si on prend l’allée retour ?
merci pour les precisions
navo
ropieur12
Bonjour Navo69,
Oui.
C’est une possibilité, à vous de voir mais cela est possible via le site internant de la compagnie de train que vous voudrez prendre.
Oui.
Prenez un aller/retour, c’est plus intéressant niveau prix ! de toute façon, pas d’horaire pour le retour, l’on demande de sélectionner un horaire mais le billet est “open” sur la journée !