Bonjour, nous devons nous rendre à Concon depuis Santiago. Nous sommes 6 personnes. Savez-vous s’il y a un bus ? un train ? Est-ce direct ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour cela vous devez d’abord prendre un bus interurbain (Pullman ou TurBus) à Santiago jusqu’à Viña del Mar, soit depuis la gare de bus et station de métro Pajaritos, soit depuis la station de métro Universidad de Santiago qui combine avec la gare de bus Terminal Alameda.
(La première solution est plus rapide car la station Pajaritos se trouve à la périphérie de Santiago et à quelques mètres à peine de l’autoroute 68.) Comptez 1h30 environ entre Santiago et Viña del Mar.
À la gare de bus de Viña del Mar, vous devez prendre ensuite un autre bus pour Con Con, 1 heure de plus environ selon les embouteillages.
Condor Bus a, il me semble, des liaisons directes entre les deux villes mais la fréquence ne doit pas être très élevée. Les bus Condor devraient normalement partir de la gare Terminal Santiago (qui correspond à la deuxième gare du métro Universidad de Santiago) ou bien de la gare de bus Terminal Borjas, située à proximité du métro Estación Central.
Attention aux pickpockets dans les gares de bus, si vous êtes 6 vous allez vous faire remarquer de loin.
Bonne chance.
Thierry
Merci, je viens de regarder CondorBus, il y a des directs plusieurs fois par jour. Je n’arrive pas à voir les horaires pour septembre mais cela doit être trop tôt.
Depuis Santiago, il y a un départ au Terminal San Borja puis ensuite au Terminal Alameda TurBus. Les deux terminaux sont à côté à priori.
Pour info aux familles : à partir de 4 ans, les enfants paient la place au tarif adulte.
Merci.
Exact, c’est beaucoup trop tôt, du moins pour le Chili. Revenez sur le site à partir du 15 août.
Attention néanmoins aux congés de la fête nationale du 18 septembre, la demande est plutôt élevée à ces dates là, tant pour les bus que pour les avions.
Oui et non, tout dépend ce que vous appelez à côté. La gare de bus Alameda est beaucoup plus facile à joindre à partir du métro que celle de San Borja.
Une fois de plus, attention aux pick-pockets, ces deux stations de métro (Estación Central pour San Borja et Universidad de Santiago pour le Terminal Alameda) sont parmi les endroits du Chili où il y a le plus de monde.
En théorie oui, mais dans la pratique si vous avez un enfant de 6 ans sur les genoux ou entre les deux parents, ils ne vous le feront normalement pas payer. Sur les courtes distances de 2 heures, c’est une alternative à envisager.
Bon séjour.