Pour ceux qui passent leurs vacances du coté de biograd

Forum Croatie

Originaire de croatie j’y retourne depuis 6 ans en période estivale dans mon petit village natal à 7km de biograd , je viens de voir ce forum et toutes ces personnes intéréssées par ce beau petit pays croate.
j’éspère de tout coeur pour ceux qui auront la chance de le visiter qu’ils passeront de merveilleuses vacances. Pour ceux qui voudraient un peu d’avis ou d’aide en toute objectivité ( car en croate il y a de belle chose mais également d’autres un peu moins belles ) je peux peut-être essayé de vous aider.
SURTOUT si vous allez passer vos vacances du coté de biograd je connais tous ces alentours et les classiques pltivitce, îles kornati, disko… et même un partie du monténégro

pour tous ceux que cela intéresse je parts la-bas le 20 juillet jusqu’a ce que je n’ai plus d argent lol ( comme tous les ans lol ) . Si vous avez des questions ou si vous partez sur biograd dans cette période là n’hésitez pas. je serais ravi de répondre a vos questions

mon adresse msn : zenzibar41@hotmail.fr

Bonjour,
Nous sommes déjà allées l’année dernière visiter le sud (dubrovnik) + serbie et Montenegro.
Cette année, je cherche désespérément à éviter 1 semaine de pack (avion+hotel) car ns voudrions voyager peinard avec le routard pdt 15 jours! Impossible ou vols secs très chers (Nantes/Split puis zageb/Nantes), surtout avec des allers/retours différents… Au final, je pense être obligée de prendre 1 pack via un TO pour ces 15 jours. On me proposera forcément le même hôtel.
Ma question : biograd est-il un bon pied à terre central pour aller visiter les lacs, parcs (Plvitce of course!!). J’aimerais remonter jusqu’à Zadar, puis Pula ou Opatja et me balader sur quelques îles.
Biograd est-il joli et possible à rejoindre le soir (par exemple de Plitvice : temps voiture AR?). N’y a-t-il pas trop d’hôtels de luxe et de touristes sur Biograd. Vers Paklenica, nous serions sans doute encore + central. Connaissez-vous 1 endroit sympa ou 1 petit hôtel avec piscine dans ce coin???
Pour info, nous cherchons à arriver le 26 juillet et repartir vers le 9 août, louer une voiture au moins 1 semaine et éviter de changer d’hôtel tous les jours (enfant de 8 ans oblige)… Merci de vos réponses à tous

bonjour caroline, voila quelques informations qui vont peut-être vous aider, conernant biograd:
Biograd est une jolie petite ville avec ça petite rue piétonne en bord de mer, son petit marché, une petite plage de sable et tout ce qui va avec, biograd se trouve a moins de 2heures des lacs de plitivice avec 155km d’autoroute, de biograd zadar et à une demi-heure de route et un lieu de passage incontournable.
Si jamais vous décidez de poser vos bagages sur biograd , je vous conseil également la visite des îles kornati à partir de biograd, cette visite dure toute la journée et coûte 27euros par personne mais cela comprend le bateau, la nourriture du midi (presque à volonté ) , sandwitch le matin, et boisson à volonté sur le bateau toute la journée. Vous pourrez voir de magnifique paysage et un arrêt est fait sur un lac salé dans les îles.
A biograd il n y a aucun hotel de luxe le paysage est naturel, mais les touristes assez présent en nombre ( surtout le soir sur la “petite croisette”).
La location de voiture peut se faire à partir de zadar mais cela reste assez chere…

si vous voulez d’autres infos sur biograd n’hésitez pas

Bonjour,

Je m’incruste dans la discussion car nous avons réservé un séjour à Biograd pour le 0908.
J’ai vu que tu annoncais un pris de 27 € pour l’excursion sur les iles kornati.
Peux tu me dire où as tu vu ce prix? car les différentes agences que j’ai contacté m’annoncent plutôt un prix de 35 €

c’est le prix d’une agence maritime qui est situé a coté de la societe generale croate ds le centre de biograd , le tarif exact est de 200kuna , j’ai deja pris ce bateau 4 fois , il est beaucoup plus sympathique que les autres mastoque des mers, l’ambiance est convivial , il y a généralement une vingtaine de personne a bord

Merci beaucoup pour la réponse!
Nous irons voir çà dès notre arrivée sur place!

merci pour la réponse Niko!
Je viens de voir 14 nentes-zagreb. Je crois que je vais prendre ce vol sec et me débrouiller ensuite. Je pars sur 1 antes-Zagreb (??? bien ou pas pour circuler??? Sais plus trop!).
j’ai vu le site easy voyages (je crois car à force de chercher je m’y pers) qui propose appart. ou petits hotels et 1 autre (bemextours) qui a l’air d’avoir plein de petites adresses comme on aime ds le routard.
D’ailleurs, qq’un connaît-il ce site Bemextours? Sérieux?
Chalut

Bonjour NiKo 54
Je me permets de poster sur votre discussion car nous partons mi juillet pour la croatie et nous avons choisi de centrer notre voyage sur Zadar et Sibenik. J’aurais aimé connaître votre avis sur nos choix car vous semblez bien connaître la région.
Nous arrivons de France avec un arrêt à Venise, puis nous allons visiter les lacs de Plitivice. Pour la suite nous avons prévu de faire, mais pas forcement dans cet ordre:
1 journée pour visiter l’île de Pag
1 journée pour le parc Paklenica
1 journée pour voir Zadar et Nin
1 journée sur l’ile de Dugi Otok avec visite du parc telascica
1 journée pour les kornati
1 journée pour le parc de la Krka
et une journée pour Biograd et Sibenik

Et de là se pose à nous un problème car il ne nous reste plus beaucoup de temps. Nous hésitons entre rester encore qq jours pour visiter Split, Trogir ou commencer à remonter en visitant l’ile de Mali Losinj, selon vous quel serait le plus intéressant?
A t’on oublier dans la région de Zadar des lieux incontournables ou notre circuit vous semble correct?

Bonjour
Je vous avez adressé un message sur votre adresse mail mais je ne sais pas si vous l’avez eu.
Je vais me rendre 10 jours en Croatie fin aout et loger à 2 endroits différents avec location de voiture.
Je vais passer 4 nuits à Ston pour faire Dubrovnik, Mljet, Peljesac, Korcula…
Puis 6 nuits à Pakostane pour faire Split, Sibenik, Trogir, Krka, Zadar, Plitvice, Kornati…
Si vous avez des conseils d’itinéraires, des bons plans pour se rendre sur les îles, des endroits insolites, éviter un peu les touristes, des restos… je suis preneuse!
De plus, où vaut-il mieux faire le change Euro-Kuna?

Merci d’avance.
Cordialement.

Je pense que si vous êtes pris par le temp il est préférable de visiter Trogir plutot que l’île de Mali losinj et si vraiment vous êtes très cour sur les délais je pense que la visite du parce de krka est la journée que vous pourrez mettre de coté surtout si vous faîtes plitvice.

Votre circuit me semble très bien mais assez éprouvant beaucoup de route , pas forcément belle excepté l’autoroute, la chaleur …, j’éspère que vous serez bien reposé avant de partir :slight_smile:

une autre chose qui pourrait être très intéréssante à voir, c’est une grande braderie traditionnelle croate qui se passe tous les 10 de chaque mois a benkovac ( 15 km de biograd ) des marchands de toute la croatie se réunissent et vous trouvez tout les produits artisanaux possibles ( pour les agoraphobes , éviter)

J’ai bien reçu votre message mais ma réponse me revenait toujours comme adresse inconnue,
pour les îles kornati de nombreuses excursions sont organisées depuis biograd ( -de 10km de pakostane ) certaines mieux que d’autres si cela vous intéresse je pourrais vous donner des infos sur ces excursions. -

Zadar est une très jolie ville ou vous aurez de quoi visiter pour la journée , je connais un bon resto sympa en centre ville ou les menus sont en plus en français ( rare en croatie ) je ne me souviens plus du nom exact mais il est sur le guide du routard je pense. - Concernant Split et Trogir je n’ai fait qu y passer je ne pourrais pas vous aider. Je pense que visiter tout ce que vous m’avez énumérer en 7 jours ( 6 nuits ) risque d’etre très très tendu et fatiguant
une dernière chose, une fois a pakostane pour ralier sibenik ou zadar ne cherchez pas a prendre l’autoroue c’est aussi rapide de prendre la route national qui longe la mer.Par contre plitivitce est a moins de 2 heures de route de pakostane ( avec presque uniquement de l’autoroute)

Vous pourrez faire vos échanges Euros-Kuna dans toutes les postes

Merci Niko pour votre réponse

Depuis mon message, j’ai un peu modifié notre circuit sur les conseils d’autre forums. J’ai effectivement supprimé Mali Losinj et également La visite de Dugi Otok.

Après un arrêt à venise et aux lacs de Plitvice,nous avons choisi un camping à Biograd pour 6j et partir de là pour visiter la région: Krka, Trogir-Split, Kornati, Paklenica…
Je ne me rends pas compte si pour toutes ces visites cela demande beaucoup de route… Nous avons pensé que c’était plus judicieux de rester 6j dans le même camping plutôt que de faire un camping à Sibenik, un autre à Nin comme nous le pensions au départ.

Ensuite nous remontons sur Rijeka en visitant l’ile de Pag, nous installons notre tente vers rijeka pour visiter krk et Risnjak.
Et départ…

D’autre part, vous proposiez des adresses ou des noms interessants pour visiter les kornati. Cela m’interesserait car j’ai peur d’avoir beaucoup de touristes et de faire “troupeau”…

Merci par avance

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai prévu 4 jours pour faire Dubrovnik, Mljet, Peljesac, Korcula… et j’ai prévu 6-7 jours pour faire Split, Sibenik, Trogir, Plitvice, Zadar, Kornati…Je vais essayer de prendre le temps de tout faire sans trop “courir”.
Est-ce que les cascades de Krka valent vraiment le coup?
Je veux bien vos infos pour les excursions à Kornati.
Avez-vous des conseils pour éviter un peu les touristes à Plitvice?
De plus, si vous connaissez d’autres lieux moins connus je suis preneuse!
Pour le resto, j’irai voir sur le guide du routard.

Merci beaucoup.
Cordialement

Bonsoir,
Bon, j’ai opsté 1 p’tit message ds “destinations” et tjrs personne pour m’aider. Comme j’étais intervenue sur ce post, je me permets de vous demander infos… (Voir mon message avec titre "Kasse tête choix… du 7/08/08).
J’aimerais bcp venir sur Biograd… mais bcp de galères pour logement. J’avis trouvé l’Adriatic (bien situé?) mais n’arrive pas à retrouver des tarifs spéciaux (2adultes+1 enfant 8 ans).
Merci de me dire si, entre le 29/07 et le 5/08, j’ai le temps de passer qq jours en Dalmatie (et en profiter : îles Kornati, Zadar, Split etc…) + 2 ou 3 jours enIstrie. Ca me semble 1 peu juste… Revenir par Senj 2 nuits (en sachant que l’on doit rejoindre zagreb pour décollage le 7 au matin), est peut-être 1 meilleure idée?

Oui le mieux est encore de s’y rendre dès l’ouverture , mais à partir de 10h il sera difficile d’éviter les touristes, certains passages sont assez larges mais il est vrai que d’autres son assez étroit lorsqu’il y a du monde, juste un petit conseil , plus vous montez haut dans la forêt meilleur sera la vue et moin de monde il y aura

Merci pour votre réponse.
J’aurai encore quelques petites questions!! :
Est-ce que les cascades de Krka valent vraiment le coup?
Je veux bien vos infos pour les excursions à Kornati.
Connaissez-vous d’autres lieux plus ou moins connus à voir absolument?

Merci encore. A bientôt!

L’hôtel adriatic tout comme l’hôtel illrija ou kornati sont tous très bien situé , à 50m du bord de mer ( voir plage ) à 5min à pied de la plage de sable de soline, ils sont pratiquement collés au petit centre ville , une fois à biograd personnellement je vous aurais conseillé de faire une journée les îles kornati, une journée plitivice, une matinée zadar et l 'aprème repos sur biograd , et enfin une journée split puis après c quelques jours avec biograd comme pied à terre pourquoi pas ne pas remonter sur l’istrie pour visiter pula et le petit joyaux de rovinj pour enfin retourner sur zagreb

Pour moi krka c’est plitvice en moins beau, le seul avantage de krka sur plitvice c’est que l’on peut s’y baigner.
Concernant kornati, beaucoup de grosse compagnie propose de faire le tour des îles depuis un énorme bateau pour certaine fois des prix exhorbitant, moi je vous conseil au départ de biograd un petit bateau ( pouvant accueillir une 30aine de personnes ) ou l’ambiance y est très chaleureuse le prix est de 200 kuna ( 28 euros ) et voila comment se passe la journée :

• Départ le matin à 9h et visite des îles à bateau jusque 11h30-midi ( des sandwitch sont distribués et boisons à volonté compris dans le prix )
  • à midi pause déjeuner sur une petite île , au menu une sorte de truite des mer avec cotelette , choux et salade.
  • Petite baignade pour la digestion avant le départ sur le lac salé. Une fois là bas il vous est donné un petit temps libre de 2H avant le retour au bateau pour rentrer sur biograd vers 18H
    A noter que les boissons sont à disposition des voyageurs tout au long du voyage ( jus orange et citron uniquement …).

Il y a d’autres lieux moins connus qu’il serait bon de voir notamment un peu plus à l’intérieur des terres: la culture de la population croate, leur style de vie totalement différents des habitants de la côte, les vestiges de la guerre…

Pour tout les francophones qui passeraient leurs vacances ou une partie du coté de biograd, si vous désirez en savoir un peu plus sur l’histoire et les vestiges de la guerre en croatie, ou simplement visiter un petit village typique , n’hésitez pas à passer me voir à jagodnja ( c’est à 8 km à l’intérieur des terres de biograd )
On boira un apéro ensemble :slight_smile:

bonjour, nous allons sejourner dans cet hôtel du 1er au 8 août, et on se demandait s’il y avait des frigos dans les chambres.
en fait, lorsqu’on est allé en crête c’était le cas et bbien pratique pour y conserver ce qui nous permettait de faire nos sandwichs le midi.
est ce que quelqu’un habitant sur place aurait les moyens de se renseigner? car sinon il est inutile qu’on emmène notre sac à dos isotherme !
merci par avance

Merci Niko, je vais suivre toutes ces pistes… L’itinéraire semble super.
Ca y est 5 nuits réservées à Biograd!
Il me reste les 3 dernières à trouver : on va remonter vers Senj ou trouver 1 hébergement sur l’île de Rab, si possible. Le hic sera la traversée matin et soir… J’imagine bcp de monde. Mais ça permettra de visiter un petit bout d’Istrie.
Y a-t-il des liaisons Rab-Pula? Ca éviterait de passer par la route côtière, apparemment très chargée, et de faire des balades en mer.

Pour l’apéro, ns viendrions peut-être bien te faire 1 petite visite mais il faudrait 1 adresse plus précise. Par mail si tu veux?
Bye et see you!

voila mon adresse zenzibar41@hotmail.fr

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais opter pour le bateau à Biograd pour aller sur les îles Kornati. Pouvez-vous me dire le nom de la compagnie, où prendre le bateau…?
De plus, concernant l’histoire et les vestiges ainsi que d’autres sites naturels, quelles villes me conseillez-vous?

Merci d’avance.
Cordialement.

Je ne me souviens plus le nom de la compagnie , mais c’est la compagnie qui se trouve entre la société générale ( y en a qu’une) et un café en centre ville , à 50 mètres de la poste, vous ne pourrez pas le louper une fois là-bas. Dans le pire des cas une fois que je serais là-bas (20 juillet) je pourrai vous donner le nom exact via le forum.

Pour les vestiges ça sera difficile pour quelqu’un qui ne connait pas, car la bas tout est fait pour que les touristes ne remarquent même pas qu’il y a eu un conflit.
Pour voir cela il faudra rentrer dans les terres ou il y avait une ligne de front ( ex à quelques kilomètres de biograd ) et s’engager dans les vieux petits villages .

Nous aussi, nous allons ds cet hôtel… mais du 29/07 au 3 août.
On va donc se retrouver côte à côte à table… c’'est rigolo!!! Il faudrait pouvoir se donner 1 signe de reconnaissance (nous : 2+1 petite puce de 8 ans), surtout si vous avez des p’tits bouts avec vous!

Pour le frigo, je n’en sais rien. Voici leurs liens :
E-mail / reservations: sales@ilirijabiograd.com
Web: www.ilirijabiograd.com

Au fait, c’est celui de Biograd??? Car il yen a 1 aussi à Dubrovnik
En tous cas, pour les pique-nique et la route, un sac isotherme peut toujours être pratique… 30° à Split aujourd’hui!!

See you, peut-être

salut caroline !
c’est rigolo de trouver quel’qu’un qui va exactement dans le même hôtel car oui c’est bien celui de biograd !
on se croisera juste car nous arrivons le 01 août à 20h30 à l’aéroport !
nous ne sommes que 2, un brun et une blonde/rousse.
pour l’hôtel, je leur ai écrit et ils ont répondu que oui, il y avait un mini bar dans chaque chambre, je suppose donc que ça signifie frigo.

quel est votre itinéraire pour cette semaine en croatie, qu’allez vous voir? Nous voulons voir les lacs de plitvice et faire les iles kornati comme recommandé ici, mais ensuite c’est la surprise… sûrement split, zadar et toutes les villes et villages alentours. nous allons louer une voiture, et vous? si oui, sur place ou avez vous déjà réservé par un organisme?
il va falloir que je vous reconnaisse à l’arrivée comme ça, nous aurons des indics direct de ce qui est bien ou décevant ! lol

@+

Bonjour !

Je vais passer une semaine avec mon homme à Biograd du 26 juillet au 02 aout. Vos remarques, notamment celles de Niko m’ont été très utiles pour mettre en place mes excursions (Plitvice, Kornati avec la fameuse petite agence maritime…)

Cependant, une question demeure et malgré mes recherches sur Internet, je ne trouve pas de réponse : peut-on louer une voiture sur Biograd ? Existe t-il des agence de location de voiture dans cette ville ou est-on obligé de le faire à Zadar ? Quel cout environ pour 6 jours ?

Merci par avance pour vos réponses !!!

Jusqu’à l’année dernière il n y avait pas d agence de location de voiture sur biograd, et je ne pense pas qu’il y en est eu une de créé cette année, il y en a 2 ou 3 sur zadar pour les prix comptez entre 350 ( twingo ) et 650 (scenic) pour 7 jours de location et en motorisation essence ( sachant que là bas l’essence est moins chere que le diesel )

Une fois sur biograd, vous pouvez très bien prendre la ligne de bus biograd zadar pour aller louer votre vehicule

bjr niko54,moi c’était juste pour faire un clin d’oeil à la Croatie, pays originaire de mon mari.Pays fabuleux et magnifique, par delà ses paysages, ambiance, et accueil des gens de là-bas.Nous, nous partons chaque anneé depuis 1998 et y retournons le 2 Aôut environ 10 jours(malheureusement) boulot oblige!!Du côté de Crickvenica (mer) et Korenica(montagne) petit village.Je connais la côte jusqu’à split, zadar.île de krk aussi.Voilà j’adore ce pays.
J’aimerai, plus tard, aller au Monténégro.Je te demanderai conseil le temps venu!!! cordialement.Mariluc

Salut Nanie,
Donc nous allons nous crioser le 2 août surtout!
Nous : 3 : 1 brune, 1 moustachu et 1 tornade de bientôt 9 ans…
Nous aurons en affet quelques impressions à transmettre car nous serons déjà allés visiter plitvice et les kornati, entre autres.

Pour la voiture, je pense en effet qu’il vaut mieux la louer à Zadar.
Je suis passé par “last min****” car j’avais 1 mini réduc sur la voiture puisque j’ai pris le vol sec par eux. Nous la prenons à zagreb le lendemein de l’arrivée (agence Hert*). Je pense qu’il y en a d’autres à zadar. Sinon, voir le guide du routad, sûrement des pistes fiables.

Voilà. Je n’ai pas pu répondre +tôt car je viens de perdre mon père, mardi matin… heureusement que nous n’étions pas déjà partis là bas…
A très bientôt, donc.
Caroline

salut, nous avons trouve la societe generale et l agence maritime mais le prix est de 240 kunas et non 200… donc c est le meme prix qu ailleurs, on va se renseigner demain pour savoir si le repas de midi est vraiment fourni aussi parce que ca a peu etre change aussi ?
en attendant nous sommes un peu decus de l hotel pour le moment, verre d eau payant a table, piscine hors service…
enfin on verra dans la semaine !

Bonjour,
De retour de Croatie, je confirme que l’agence à côté de la générale est la bonne adresse. Nous sommes partis sur ce petit bateau (pas + de 20 pers, alors que de gros engins transportaient une foule horrible!!!). Oui le prix a augmenté mais c’est normal. Le proprio est très sympa et très discret (lui poser des questions si on veut savoir où on est). Tout est compris ds le prix. On commence à 10h par un chnaps!!! Puis 1 sanswich. Pdt ce temps, on atteint les îles, sans être les uns sur les autres. Le matin, ça va. Arrêt vers 12h30 près du lac salé puis 2h de farniente (et du monde autour!!!). vers 14h : repas servi sur le bateau (poisson grillé+viande+salade de tomate et vin aux glaçons). Le retour est long et bcp font la sieste… 2h de moins seraient aussi bien, mais il faut bien prendre le temps de rentrer.
Cerise sur le gâteau : baignade ds 1 p’tit coin de paradis, mer limpide, en sautant du bateau (échelle aussi).
TB donc!
La suite du voyage au prochaion épisode.
Bye . Caroline

Bonjour à tous,
Pour compléter le post précédent, j’'ai également fait une excursion sur les Kornati avec un bateau, je ne sais pas si c’est l’agence maritime à coté de la société générale car nous avons réservé la veille directement sur le bateau au port (qui se nomme M/Y MEC, il ont des papiers publicitaires de couleur un peu partout ds biograd), et cela a été super.
C’est une petit bateau accueillant une vingtaine de personnes, très convivial, où on peut aller à notre convenance sur le pont, à l’étage, ou rester sur la partie ombragée, tout cela durant la ballade.
La guide parle très très bien le français et est très sympa. Nous étions les seuls français à bord, elle nous a renseigné sur les iles et nous a donné également des infos sur les visites à faire dans les environs de Biograd.
En ce qui concerne l’excursion : départ 9h, visite des Kornati en bateau jusqu’à 12h avec liqueur puis sandwich (boissons à volonté toute la journée). A 12h, arrêt au lac salé jusqu’à 13h30. Ensuite, nous repartis en bateau vers une petite ile où nous avons été accueillis par des locaux (la seule habitation sur l’île!) qui nous ont servi des grillades : poisson grillé, viande grillée et salade. Puis, au choix, sieste ou baignade dans une eau limpide et sauts du bateau pour certains jusqu’à 14h30. A nouveau visite des iles et retour à Biograd à 17h30.
Cela a été très agréable et très sympa et je vous le recommande : pour réserver, cela se passe entre 18H et 23H, la veille pr le lendemain, devant le bateau, qui se nomme M/Y MEC, sur le port de Biograd, juste avant les gros bateaux type ferries (qui vont également aux Kornati!!!). Le prix est de 240 Kunas par personne et cela vaut vraiment le coup !
Bonne excursion !
Priscilla

De retour de Croatie (malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin!!!), nous avons finalement loué une voiture de l’hôtel où nous étions (Adria).
Cela nous à couté 275 euros pour 6 jours, du dimanche midi au samedi midi, et ça vaut vraiment le coup de prendre une location de véhicule plutôt que de faire des excursions organisées…
En discutant à l’aéroport avec les autres personnes résidant à l’hôtel, on s’est rendu compte que cela nous avait permis de visiter la Croatie autrement (même si on a fait des incontournables comme Plitvice, Krka, Kornati…) : nous avons rencontré des locaux, visité des petits villages pleins de charme et au programme d’aucune excursion…
N’hésitez pas à louer un véhicule en Croatie, et financièrement, à visites égales, cela revient mois cher que de faire les excursions organisées par les hôtels !

Pour la quatrième année,consécutive, nous repartons à Turanj fin de ce mois, quelle joie d’y retrourner. Irons sans aucun doute à Biograd,

bonjour niko54,
je pars le 13 septembre à Biograd et je voudrais savoir s’il y a des bus pour aller visiter Zadar , Split et Trogir. Où se trouve l’arrêt de bus par rapport à l’hotel Adria, la durée du trajet et éventuellement le tarif ? C’est pour savoir s’il vaut mieux louer une voiture ou prendre le bus.

D’autre part, comment organiser sans guide la visite des lacs de Plevitse? existe-t-il un circuit balisé ? j’ai besoin de précisions.
merci

Pour le bus de Biograd à Zadar, je ne sais pas trop car nous avons loué 1 voiture pour 13 jours. Le Routard indique que la gare routière est à côté de la gare ferroviaire, à Zadar, et qu’il y a, par exemple, 30 bus/jour pour la direction de Split (3h30 environ), 24h/24. Plus court en voiture de Biograd (2h je crois et puis c’est sympa de faire des pauses sur la route, de passer par Trogir), Il y a donc forcément des bus qui passent par Biograd. J’ai 1 doc sur Biograd qui parle des liaisons (20km de Zadar en train ou +sieurs trajets en bus). Donc pas de souci : se renseigner sur place. Petit conseil : louez 1 voiture pour aller + vite par l’autoroute et, si temps, revenir par la route côtière. Comptez 1 autre journée pour revenir vers Sibenik (pas possible de visiter ces 3 villes en 1 jour… il faut bien penser au retour!).

Quant au parc de Plitvice, aboslument aucun guide n’est utile!!! Il y a +sieurs entrées (n°1, n°2, n°3 puis 4). Commencer le matin par la n°1 (lacs inférieurs) car ensuite les lacs sont dans l’ombre. Vous continuez ensuite à votre rythme, en traversant petits ponts de bois, en longeant les lacs à pied (6 à 8h). Plusieurs itinéraires sont indiqués selon la “sportivité” des promeneurs. Vous marchez jusqu’aux lacs supérieurs et, si enfants ou flemme, possibilité de prendre 1 bateau pour traverser (gratuit). Nous, nous sommes revenus à l’entrée 1 en train/car; à disposition gratuitement sur le site, pour rejoindre les différents parkings. C’est MAGINFIQUE! Il faut qu’il fasse beau pour admirer les différents tons de bleu, vert, turquoise etc… Nous avons eu droit à 1 grosse averse subite qui, ma foi, nous a bien rafraîchis.

Bon voyage, en espérant vous avoir un peu éclairé…
CAROLINE

Bonjour niko-54
Nous partons cette fin de semaine pour 15 j à Biograd. On prévoit de visiter Zagreb, Split, Trogir, Sibenik et les iles Kornati. Que pourrais tu nous recommander d’autres ? Le plus interessant financièrement parlant, est il de louer une voiture pour 2 semaines ou de prendre des excursions dans les agences locales ?

Merci de tes conseils.

salut niko je voudrai des info sur location de voiture et visite du pays c’est la premiere fois que je vais en croatie du20 sept au 27 sept 08 hotel adria a biograd merci pour les infos
adresse mails garciayves @noos .fr

Sujets suggérés

Services voyage