Pour éviter quelques arnaques en taxi en Egypte

Forum Égypte

J’ai beau aller en Egypte assez souvent (8 fois en 10 ans), je me suis encore fait avoir la semaine dernière.
Préférer les taxis men qui parlent anglais.
Avant de monter, demander si le compteur fonctionne.
Si vous pouvez, demander avant (à l’hôtel par exemple) combien de temps pour aller de tel endroit à tel autre ( si le taxi vous “promène”, vous aurez une idée.
Lire les 2 premiers chiffres à gauche (il y en a 4) , les deux autres sont pour les piastres.
Quand vous montez, le compteur affiche 700, il faut lire 7 LE ou pounds.
Sur les 7 ou 8 taxis que j’ai pris au Caire, 3 ont essayé de me faire payer 100 pounds de plus !
Bon séjour quand même dans cette ville surprenante mais aussi envoûtante

Bonjour,
Je ne fonctionne jamais au compteur, je demande toujours le prix de la course, comme ça, jamais de problème, et si le chauffeur refuse, je vais vers un autre taxi, cela ne me pose pas de problème de concsience !
Thoutmosis

1 « J'aime »

Ce n’est pas un problème de conscience, juste un problème d’arnaque.
Demander le prix avant de monter dans le taxi, c’est bien quand on connaît les distances , bref quand on est habitué à prendre un taxi au Caire.
C’est rarement le cas pour les routards ou autres touristes de passage.

Au Caire si vous restez en ville, la course exède rarement 40LE…
Par contre si vous êtes au compteur et vous trouvez dans un bouchon comme ca arrive souvent, le compteur continue à tourner…
Si vous devez faire une distance plus longue, le mieux est de prendre un Uber ou de regarder sur leur application combien ça coûterait et de proposer la même somme au taxi.

Sujets suggérés

Services voyage