Salut tout le monde . Je suis rentrée vendredi 16/02 du Sénégal et … Super malgré que j’ai trouvé le pays très sale !
Les gens sont gentils mais … qu’est ce qu’ils sont collants à tjs vouloir vs vendre des trucs et mendier . Bref … j’ai adoré et les paysages sont … En ce qui concerne la Casamance , je vous conseille d’y aller ns y sommes allés en bateau ( le wallis qui remplace le Joola ) 14 h de traversée mais c’est bien . Ns avons passés 2 nuits à Zinchingor chez des amis et ensuite go to Cap Skiring en s’arrêtant le long de la route pour aller voir 1 élevage de crocodiles et aussi + loin , avons profités de faire 1 halte pour déguster des huitres cuites ( 1 vrai régal ) . Le lendemain = direction Kafountine ou se déroulait le Carnaval ce fut EXTRA , ns avons dormi ds 1 campement LA NATURE . Près de ce campement en bordure de plage , il y avait 1 autre campement = celui de soldats avec mitraillettes qui montent nuit et jour la garde ( il y a des clandestins de Gambie qui essayaient de rentrer ) Pour notre retour à Zinchingor , il est vrai qu’il ns a été déconseillé de quitter Kafountine après 18h aucun taxi brousse ne nous aurait emmenés car ils ne veulent pas prendre de risque , de peur de se faire attaquer . Mais franchement ça vaut la peine d’y aller . Cet endroit est 100000x + beau que Cap Skiring ( question de goût certe ! )
Je vs conseille de faire aussi Le désert de Lompoul , le routard en parle peu mais 1 arrêt au campement VITEL vs laissera 1 souvenir à vie .Ni eau , ni électricité mais 1 atmosphère si paisible sous 1 ciel étoilé devant 1 feu de camp avec des propios EXTRAS .
Passez leur dire coucou et vs ne le regretterai pas .
Si vs voulez savoir d’autres choses et que je peux vs aidez , n’hésitez pas .
CIAO FLO
Bravo , bien parlé! pour un ancien du sénégal que je suis et…toujours
je vois qu’il y a du vrai et bien retenu.
j’ai toujours des visiteurs en casamance et jamais la moindre victime et les gens reviennent , je suis au nord mais j’y suis 3 mois par an en moyenne et avec des parents DIOLA , donc il faut conseiller cette région, en juillet j’organise un séjour d’un mois à 5O% des frais pour aussi aider une ecole de village dans des travaux réfections, c’est super joli en juillet et très vert.
merci et au plaisir. john-dundee
Bonjour Patrick,
en fait jen’ai pas de campement mais une agence de loisirs sportifs.
Cordialement,
esouketei
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personne (2 enfants de 13 ans) et nous voulons nous rendre en Casamance en décembre 2007 pour 15 jours. Pourriez-vous nous indiquer un bon Hôtel ou une villa à louer et un guide pour visiter la région. Je surf sur le net mais je me perd dans toutes les offres.
Vous devez bien connaitre la région et je serais heureux d’avoir votre avis et vos conseils.
Merci d’avance
egabriel@infomaniak.ch
il n’y a pas eu de viol ce n’est que mensonges de la part de ces espagnoles