Comme le titre l’exprime, ma femme et moi avons la joie de partir sur Bali cet été pendant trois semaines, du 1er au 23 Août.
Je parcours ce forum depuis quelques semaines et j’avoue avoir trouvé énormément de réponses à mes questions diverses et variées.
Mais il y a des questions précises qui restent sans réponse, je souhaiterais donc les regrouper ici et connaître vos avis.
Je vais essayer de les faire dans un ordre chronologique pour une meilleure clarté.
J’ai lu que le visa s’obtenait facilement à l’arrivé en Indonésie, nous arrivons à Kula Lompur.
J’aimerais savoir si nous demandons à notre banque française de nous obtenir des roupies indo pour régler ce visa en arrivant ou plutôt de faire le change à cet aéroport. Quel est le plus facile après 15h de vol ?
Nous souhaitons utiliser uniquement le scooter après deux nuits à l’hôtel suivant l’arrivée, nous souhaitons partir plus ou moins au jour le jour pour les réservations en faisant le tour de l’île de long en large.
J’ai lu qu’il est très difficile de circuler car la discipline du code de la route reste à désirer et la densité de circulation dans les villes est très importante.
Pensez-vous que ces malgré cela nous pourrons y parvenir ? Qu’il vaut mieux prendre des taxis dans les agglomérations et le scooter en milieu urbain ?
Pensez-vous, si le scooter pour le temps du voyage est envisageable, de louer un scooter pour les trois semaines sachant que nous aurons des bagages (au prorata du moyen de locomotion) et donc plutôt valise ou sac de randonnée ?
Je tiens à vous signaler que nous comptons plus sur le sac de randonnée en pensant faire des lessives dans les hôtels, apparremment c’est simple et pas cher.
Pour cette histoire de scooter, connaissez-vous un bon loueur, qualité du matériel, bon prix et bonne assurance ?
Nous comptons faire un très bel hôtel au moins une fois dans notre périple, avec très belle chambre, piscine privative ou pas mais l’impératif serait sur la piscine vu sur l’océan, service culinaire du matin et soir très gastronomique et cela, le budget sera en fonction.
Avez-vous une adresse ?
Je pense avoir fais le tour de mes plus grosses interrogations, c’est déjà pas mal …
Je vous remercie par avance de votre temps accordé,
Cordialement,
Pl4ntu.
romsg2
Hello,
Pas de visa à Kuala Lumpur, il se prend à Denpasar (Kuala c’est la Malaysie). Pas besoin de RP pour le visa, ils acceptent les euros et / ou les dollar.
Pour le scooter, je déconseille au Sud de l’île (Kuta, Sanur etc), c’est VRAIMENT le bordel. Je ne connais pas votre itinéraire, mais une fois parti du Sud, aucun soucis.
Je conseil le sac de rando léger et les lessives régulières. Je conseil aussi (pour éviter du stress) de prendre un taxi entre chaque grande étape, et de louer un scooter à chaque étape, et de graviter autour de votre point de chute (et ça se fait super bien, suffit de pas rouler comme un fou, et de conduire au klaxon, comme eux).
Faut oublier les assurances pour les scooter par contre N’importe quel hôtel vous en louera un (ou deux en fonction de vos besoins).
Par contre pour les hôtels, Aout c’est la pire saison, ça peut-être risqué d’arriver la fleur au fusil au risque de trouver les établissements pleins
Anonyme3
Je te remercie de tes réponses et cela super rapidement.
Nous arrivons justement à Sanur pour deux nuits, nous n’osons donc pas ou peut pouvoir circuler en scooter ces deux jours pour des visites ?
Je comprends tout à fait, ce n’est pas la première fois que je lis cela …
Pour le reste de l’île, nous nous débrouillerons avec le scoot, c’est tellement plus sympa à mon goût !!
Une autre question me taraude, le liquide sur soit …
À savoir, pensez-vous que porter pas mal d’argent sur soit, même bien caché est risqué, quel moyen autrement pour éviter les changes avec des taux inintéressants ?
Il me semble que peut d’hôtels ont des coffres …
Et pour un hôtel très haut de gamme, bord de mer et très bon typiquement balinais, avez-vous une adresse ?
Encore merci !
Anonyme4
Désolé, ne puissant pas éditer je reposte.
Pour se diriger à Bali, je sais que ce n’est pas simple, mais j’ai lu que la carte proposé par Street Atlas Bali est la plus confortable (en anglais), avez-vous d’autres “trucs”, méthodes, astuces ?
Cette carte est-elle vraiment intéressante sachant que les gens là bas sont accueillants et toujours là pour aider ?
romsg5
Pour le liquide, je fais parti de ces gens qui préfèrent avoir un peu de frais de banque en plus, mais tirer sur place en fonction des besoins. Sinon je n’ai jamais ressenti d’insécurité ou de risques de vols. Tout du moins chez les balinais. Pour les balinais, voler, c’est quasiment aussi grave qu’un homicide…Par contre les occidentaux…
Pour les cartes, je m’étais débrouillé avec une carte “routière” acheté dans une librairie à Ubud. Pas spécialement le top, mais assez précis pour s’orienter en étant perdu, mais pas assez précise pour ne pas se perdre (et il FAUT se perdre à Bali )
Pour l’hôtel grand standing, le plus simple, c’est d’aller sur tripadvisor, choisir Bali comme destination et regarder les premiers hôtels les mieux classés. Après c’est pas mon délire. On c’est fait une nuit “cher” à Bali (=35€) dans un hôtel adorable à Amed :
La chambre qui donne sur la mer est juste magnifique.
Sinon je ciblerai Ubud pour un hôtel luxe (les plus beaux hôtels de Bali sont à Ubud pour moi) ou Semyniak.
Sinon je connais celui-ci à Amed :
Hébergement, nourriture, piscine, villas, spa au top 250€ / nuit de mémoire. Vue magnifique sur la mer et les montagnes. 5 minutes en scooter de “Sails” un restaurant excellent avec vue magnifique. 5 minutes de Jemeluk (ce que les gens nomment Amed) et de ses centres de plongée.
Anonyme6
Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour ces renseignements, bonne fin de journée !