Pourboire au comptoir du bar au resto aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

je suis déjà allée plusieurs fois aux USA, j’ai toujours laissé des pourboires corrects (sauf pour les femmes de chambre des hôtels car je ne le savais pas).
Par contre, je me pose une question.
A chaque fois qu’on va au resto, au mange au comptoir du bar, ça permet de ne pas attendre 15 min avant de s’asseoir.
Dans ce cas, c’est le même pourboire ou c’est moins? Nous, on laissait pareil.

Jamais mangé à un comptoir donc la réponse je ne la connais pas
Le Tip “normal” c’est dans un restaurant où on est assis et où une personne vient prendre la commande, amène les plats et vient demander si tout va bien
Quand on reste au bar, est ce que le service et différent? moins complet?
Si le service est du même type je dirais bien que le tip est identique, s’il est différent, là je sèche!!!

Bonjour

Manger au comptoir… C’est bizarre comme idée :)))))
Et 15 minutes d’attente, c’est rare quand meme, non ?
C’est beaucoup plus sympa de s’asseoir dans une salle et profiter du moment présent au milieu des Américains. Regarder, écouter, discuter…
Pour le Tip, j’avoue ne pas savoir non plus !

A chaque fois qu’on a voulu aller au resto (sauf les dinners), il y avait de l’attente, que la salle soit vide ou pleine. Alors quand on est 2 personnes à vouloir manger, le comptoir c’est très bien.
Et si vous voulez vraiment être au milieu des américains, le comptoir est bien plus adapté

Que vous soyez place a une table ou au comptoir il n’y a aucune difference vous beneficiez du meme service. Les prix sont affiches hors taxes vous aurez donc sur votre note les taxes en plus (different selon les etats) et le service n’etant pas inclus a ajouter (si vous etes satisfait du service) entre 15 et 18% ou plus si vous le souhaitez. Ne pas laisser de tip est vecu comme tres rude a moins que vous aiyez eu un gros probleme avec le service.

Vous posez une question et des routards essayent de répondre à celle ci.
Meme si la réponse semblait évidente, je ne voulais pas dire de betises…
Je vous cite (vous etes choqué par la réponse de certains routards sur un autre post !!!)… et bien moi je suis choqué par la votre.
Très sèche je trouve…

Je viens souvent regarder ce forum car les informations données sont généralement de bonne qualité. Mais mettre en parallèle des commentaires sur la vie privée de quelqu’un qui pose une question à un autre commentaire pour justifier le fait de manger au comptoir au resto, c’est un peu gros.
Merci pour vos réponses, et je pense que la prochaine, je m’abstiendrai.
Bonne soirée

J’ajouterai que si on est au comptoir et qu’on ne consomme que des boissons, on laisse environ 1-2$ pour le service. Si, par contre, on mange, c’est en effet le pourboire habituel de 15-18%.

Que l’on mange ou que l’on boive seulement c’est le service que l’on paye avec le tip donc la meme regle de calcul s’applique. Seul exception si vous achetez a emporter ou si vous achetez dans des fast food ou il n’y a pas de service a table pas de tip.
Les europeens et les français en particulier sont bien connu pour ne pas payer de pourboire et parfois le service est directement ajoute a la note, donc verifiez quand meme.

Alors comme là c’est vraiment une contradiction par rapport à ce que j’ai toujours vu faire, je suis allée voir sur 2-3 sites Internet, et en voilà un (pour les restaurants, nous sommes tout à fait d’accord - entre 15 et 20%) :
Buffets - rembember that someone has to clear your table, refill your drink and bring you more plates. Ten percent is the usual amount to tip in these restaurants.Bars -Ten to 15 percent is considered average, but you should also take into consideration the complexity of your drink orders. In other words, opening a few bottles of beer doesn’t necessarily warrant the same tip as making six rounds of frozen daiquiris.Cafes and coffeehouses -Typically, it’s appropriate at cafés and coffeehouses to contribute 10 to 15 percent to the countertop tip jar.

Non il n’y a pas de contradiction ! Si vous buvez 2 bieres dans un bar cela vous coutera environ $10 donc en laissant entre $1 ou $2 vous etes entre 10% ou 20%.
Mais il faut considerer que le bar est un lieu social (surement un heritage du pub anglais), c’est la que l’on rencontre ses amis, que l’on va voir les matchs sportif, on a “son” bar ou l’on connait les gens et les serveurs et normalement “son” serveur on le tip plutot 20%.
En Louisiane (ce n’est pas ainsi partout) une serveuse gagne un fixe de $40 pour une journee de 8 heures donc elle compte vraiment sur ses tips pour vivre !
Je ne frequente pas les buffets.
Pour les coffeehouses il y a toujours un pot pour les tips, vous pouvez laisser 10% mais si vous ne laissez rien cela ne sera pas perçu de la meme maniere que dans un bar ou un restaurant.
Selon les etats il peut y avoir quelques differences bien sur.

Sujets suggérés

Services voyage