Pourboires et budget à prévoir pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

oui les américains vont au fast food ou au buffet all you can eat…

le mac do c’est 7$ le menu environ

le buffet dans les 13$ pas de tips car tu te sers toi meme…

pour les restos évidemment le we ya du monde mais en semaine…

les prix sont évidemment bien supérieur comptez bien 80 $ pour 2 une fois payé la tva et les tips…

sinon le tips n’est pas obligatoire…

chez pizza hut ;ne vous asseyez pas à une table libre ;on vous place…

nous étions 3 familles à attendre ;une des famille américaine trouvant le temps long à interpellé une serveuse qui a dit d’attendre…10 mn plus tard c’est une autre personne qui place les clients…

alors qu’il y avait de nombreuses tables disponibles…

je n’ai pas versé de tip ni la famille placé à coté de nous…

aux usa à part le fast food et les food court ou tu t’en sort pour moins de 10 $

les restos sont chers…

je fais donc mes courses ;seuls moyen de manger un peu équilibré…

j’ai mangé pas mal de fraises et de tomate en avril…

j’ai meme bu du vin correct de californie à prix raisonable…

il est évident qu’une famille de 4 personne ne peut aller au resto midi et soir…

au usa comme en france…d’ailleur…

Lorsque je pars aux US je prévois un budget repas de 25$ par
personne et par jour et nous nous y tenons très bien. C’est soit un repas
restau à 22$ et un pique nique de 3$ soit deux repas en restau rapide à 12$ en ville, ou même un repas à 35$ suivi
de deux pique nique donc on ne se prive pas.

Revenons aux tips

Pour un voyage de 20 jours, 500$ de repas par personne, dont
environ 150$ d’achats et fast food sans service. Il reste 350$ de repas en
ayant inclus 18% de tips

Un tip de 18% représente sur 350$ 350(1/1,18- 1)=53$ par
personne soit pour un euro à 1,30$, 40 euros.

A chacun d’estimer le cout par personne d’un voyage de 20
jours aux Etats Unis, de calculer ce que
représente d’une part 40 euros de tips sur le cout total, ce que représente l’économie
faite en ne laissant que 9 à 10% soit 20 euros d’autre part.

Lorsque votre cerveau aura refroidi après ces calculs, je
pourrais vous en faire un autre sur ce qui reste à un serveur sur les tips qu’il
a reçu dans une journée une fois qu’il a déduit ce qu’il reverse à son aide, les
impots qui lui sont calculés sur un tip moyen estimé par les services fiscaux, l’argent
qu’il met de côté pour payer des jours de congés, sa sécu de base (depuis
Obama, minimum de 280$ par mois) etc…

je te remercie pour le calcul, grace à toi j’ai mon budget repas + tips

1125 pour les repas pour 3 +150 de tips=1275 $ environ pour 15 jours.

on compte faire comme vous alterner fast food et dinners + picnic

c’est vrai que le tip ne change pas grand chose au budget journalier du vacancier mais beaucoup pour remercier le serveur de son sourire( si rare en france),lui payer son salaire et sauver l’image de la france lol

départ dans 9 jours, j’ai trop hate de faire le savant calcul des tips sur place :slight_smile:

merci encore pour les conseils

…dont je fais partie!
Le calcul de tip devrait se faire sur le prix hors taxe
Je ne prends pas le total hors taxe mais le total ttc (environ 1,15 à 1,17 fois le prix hors taxe)
je prends 15% de ce total (Un dizième plus la moitié d’un dizième) et j’obtiens ainsi entre 17,25%et 17,55%(me faire confiance) et j’arrondis au dollar supérieur
On arrive à la louche à 18%
Exemple :total hors taxe 45$, total de la note avec 17% de taxe 52,65$ j’ajoute 5,2+2,6=7,8 arrondi à 8
Vérification : 8/45=17,77777
Je ne suis pas loin du 18%, après on peut moduler

souvent je fais le calcul à la louche:30% du total /2 et j’arrondis nettement au dessus .ca fait pas loin des 18% je crois.

exemple pour 50$: 30%=15$/2=7,50$ arrondis à 8$

mais ta technique a l’air meilleure, je vais la tester:-)

Je fais grosso modo un calcul entre ta technique et celle de Mayannick ! Je calcule rapidement le tip à 20% et j’ote facilement 1 ou 2%

Par ex pour une note à 36$ TTC (comme Mayannick je pars volontairement sur la base TTC) je fais :

10%=3,6

20%=2x3,6=7,2

1%=grosso modo 30 centimes (exactement 0,36 centimes) donc 2%=60cts et ainsi de suite !

Je peux oter 30, 60, 90cts sur les 7,2$ en fonction du service ! donc 6,9$, 6,6$, 6,3$…etc

Lorsque je suis satisfaite je n’hesite à laisser 20% car 7,2$ ou 6,6$ je ne mets pas le voyage en peril et je sais que je ferais des heureux !

Bien sur apres on comprend mieux pourquoi sur la note il y a une ligne “gratuity” pour aider à faire les calculs ! ce n’est pas une ligne pour “escroquer” le client mais bien pour aider à faire ces calculs qui enquiquinent meme les americains croyez moi ! personnellement cette ligne me facilite grandement le calcul !

A vos calculettes !

bjr les voyageur

Pour tes depense en pourboire a new york , taxis,resto,

visites et sortie dans des bars ,compte bien 12% du prix afficher ,a peyer directement a la personne

Dans les supermarcher les pris sont afficher en hors taxe et les cigaretes

aussi ,mais elle reste quand mème moins chere quand france ,environ 4.20

dolar ,soit 3.70 euro le paquet ,l essence a 3 dolars le galon soit 3.8 l pour 2.50euro ,tout de mème pas chere pour les pays producteur

Le voyage peut etre moins chere quand france si vous faite attention a vos

depenses quotidienne (ex;ne pas vous enflamer dans un bar brancher)

C bizare, mais bien reelle

bon voyage au usaaaaaaaaaa

Tous vos intervenants ont raison.Je résume pour un touriste, il faut savoir que le pourboire est obligatoire dans les restaurants et taxis
En ce qui concerne les guides il y en a avec avec et d’autres sans, se renseigner au coup par coup.
Pour manger pas cher il y a les fast food (peut-etre 25 chaines connues
ce qui permet un peu de varier) mais vous avez mieux, par ex:
-les KFC buffet.Pour 7/8 $ vous pouvez faire un repas presque classique
et poulet à volonté (comme d’ailleurs tout le reste).soft drinks à volonté.
-les buffets chinois. Pour 10$ grand maximum buffet à volonté.
-les grandes surfaces comme Walmart, Safeway etc.Vous y trouverez
un rayon qui propose de la restauration et mème des excellentes soupes à l’américaine que vous pouvez consommer dans le coin repas aprés avoir payé en caisse.
-dans certains motels; petits déj. colossal gratuit (jusquà 11 H AM).
Si vous etes plus argenté vous avez les Denny’s et autre types de restaurants
family (où que vous alliez il y en a un tous les 100 mètres!!).
aux US ce n’est pas un problème Good luck

juste une précision…
si je vais acheter une pizza à emporter, je dois donner des tips ?

si cest un fast foot style mcdo ou pizza hut je ne laisse rien
apres si cest pizza a emporter ds un restaurant
tu laisse un ptit truc mais bon …moi en 2 voyages je ne me suis pas prise la tete avec les tips ( car souvent restauration rapide ) et tres peu de restaurant !

Lorsque l’on est servi “au comptoir” les américains, généralement ne laissent rien
S’il y a un bocal ou une assiette au comptoir, ils peuvent laisser la petite monnaie mais ce n’est pas une règle

Si vous êtes servi et manger au comptoir, vous laissez un pourboire de 10%. Si vous mangez au comptoir, mais ne sont pas servis, ne rien laisser. Si vous êtes servi et manger à la table, vous laissez 15% - 20%. Le pourcentage est élevé, car il est vraiment pour le service. Ce n’est pas comme un pourboire en France. Souvent pour des groupes de 6 ou plus, le service est compris à 18%. Vous n’avez pas de donner un pourboire dans un restaurant fast-food si vous prenez simplement la nourriture au comptoir et manger à une table. Si il ya un service limité, comme les boissons seulement, vous laissez un pourboire de 10%.

moi je ne calcule rien,je ne vais pas me dire alors la 10%
ici 15 % (-:

je laisse a ma guise et tout çe passe tres bien !

Il est vrai qu’il n’y a pas de loi aux États-Unis, vous devez laisser un pourboire. Il s’agit de la convention de la société - et cela se reflète dans le salaire horaire très faible accordée à des serveurs. Le salaire minimum pour les serveurs est 2.13/hour $. Le gouvernement et la société s’attendent à un pourboire en l’absence de très bonnes raisons. Les taxes sont imposées sur les pourboires attendus, aussi. Pour ne pas laisser un pourboire de 15%, sans une très bonne raison est d’être un radin et grossier. Beaucoup de serveurs Américains pensent - apparemment juste titre - que les Français sont impolis. Si vous laissez ce que vous voulez quitter - et si elle est inférieure à 15% - vous êtes en profitant de ces serveurs. Il est puéril, inapproprié et vous devriez avoir honte. Le service n’est presque jamais inclus dans les Etats-Unis. Il n’est pas un pourboire de la même manière qu’en France. Ne pas laisser un pourboire de 15-20% parce que vous n’avez pas à le faire - ou parce que ce n’est pas ce qui se fait en France - non seulement fait de vous un radin, mais aussi un clown arrogant.

Il étonne constamment me dit que les gens sont ici encore et encore de laisser 15-20% - mais il ya toujours cheapskates qui insistent qu’il est Ok pas de laisser un pourboire. Il n’est certainement pas OK. Il s’agit de la façon dont il est fait aux Etats-Unis. C’est une chose d’être mal informés de ce fait - il en est une autre tout simplement ignorer ou de le combattre. Je suppose que chaque nation a ses radins.

dsl pas le temp de vous lire je suis a mon travail
moi je passe environs 90% de mes repas ds les fast foods
donc peu ou pas de de tips pour moi
et pour le reste c’est au pif ! et jamais de soucis !

prévoir dés l’arrivée 1 ou $ pour le chauffeur de la navette qui met la valise dans le rack…

pour vous amener au loueur de voiture!

ne faites pas comme les français qui veulent pas lacher leur valoche!!

sinon au resto gare le tip est compris à partir de 5 personnes!!

et souvent dés 4 personnes: regardez votre note!!!

quand ils entendent français les serveurs pas fous…

mettent leur tips sur la note: ligne gratuity…

si vous etes pas content du service ne donnez rien!!

sinon je vais rarement au resto…

c’est trop cher en famille…

je vais au fast food chinois…

et je fais mes courses à wall mart!!!

je préfére éviter de claquer 3000 euros en resto…

en dépenser 1000…et mettre les 2000 ailleurs…

sinon oui compter environ 20 $ de pourboire…sur un resto…ordinaire…

Hi guys,

Pour témoigner de ma propre expérience de guide aux USA durant 2 années, je peux vous dire que les tips, c’est un moment délicat et compliqué autant pour les clients que pour les guides (surtout les guides français comme moi car l’on sait très bien à quelles personnes l’on se confronte).

Il faut prendre en compte si le guide est seul ou non (fait-il également office de chauffeur?), et de quels genre de circuits il s’agit (hotels-tours, campings-tours?), et si c’est un gros bus touristique ou en petit groupe.

Pour ma part, j’ai fait des circuits campings en van (une dizaine de passagers) et je devais tout faire toute seule.
Vous avez également des guides qui font le minimum : juste ce qu’il y a marqué sur la brochure, et d’autres qui vont vous montrer des lieux supplémentaires qu’ils connaissent et que les touristes ne connaissent pas, organiser des activités sympas du genre bbq sur une plage (alors que l’on a pas à le faire) etc…

J’ai eu pas mal de circuits avec des français, et c’est vrai qu’on est pas très bien tipé. Quand je dis celà, c’est par rapport aux services que j’offrais évidement. et je compare également avec certaines activitées.
Par exemple : une option payante que des touristes ont pris : 2h de 4x4 à 40$, ils tipent le chauffeur du 4x4 5$, alors que j’ai reçu 35$ de cette personne pour 2 semaines soit 2,5$ par jour (alors si je dois calculer par rapport au nombre d’heures travaillées je tombe dans les pommes).

Il arrive que des franais tipent de manière plus “généreuse” mais c’est très rare. Sinon c’est en général le minimum syndical, qui est vraiment raz les paquerettes soit 5$/jour.
Evidement on est jaloux lorsqu’on voit le chauffeur de 4x4 qui enchaine plusieurs tours dans la journée et est tipé 5$/personne/2h.
Les TIP sont une part intégrante du salaire qui n’est pas donné par les employeurs car ils “savent” que les clients payeront les TIP (ce qui n’est pas vrais pour tous les clients malheuresement).

Pour résumer :
Les TIP sont obligatoires, faites comme dans un restaurant pour les guides :
1 si vous voyez que le guide s’est donnée à fond, à fait le maximum pour vous faire passer un bon moment, tiper le plus que d’habitude; 2 s’il a fait le programme annoncé (ce qui a été distribué par votre agence), tipez au moins le minimum
3 s’il n’a pas fait son travail, dans ce cas il ne faut pas attendre pour lui dire qu’il y a un problème, et si effectivement il fait n’importe quoi (mais ca m’étonnerai) dans ce cas il vaut mieux être plus sévère.

C’est important de s’adapter aux lois locales et coutumes locales.
Je ne pense pas que ca vous plairait si l’on retirait 30 à 50% de votre salaire et que ce montant serait payé en fonction de l’appréciation de la qualité de votre travail par votre supérieur ou vos collègues…

Lorsque lon voit remonter un message vieux de 3 ans par quelqu’un qui vient de s’inscrire sur les forum on se demande qu’est ce que cette personne a à vendre…
Déjà ce message est complètement hors sujet puisque cette conversation ne parlait que des tips ppur les personnes qui ne partent pas en voyage organisé. Il aurait mieux valu ressortir un des quelques messages qui parlent des pb de guides.

Ensuite on retrouve dans ce message bourré de rancoeur, de jalousies, de mépris du touriste que l’on emmène, tout à fait conforme aux retours que l’on a de temps en temps (très rarement) sur l’ambiance voyage organisé.

Alors toi tu venais vendre tes tips!
Une erreur dans ton discours. Non le tip n’est en aucun cas une obligation. C’est un mode de vie auquel on se plie puisqu’on est dans un pays qui vit ainsi.

un petit conseil: 23 ans et déjà une telle rancoeur vis à vis de ton travail, des gens que tu cotoies tous les jours… (ta dernière phrase prouve bien que tu n’admes pas ton mode de rémunération) il est encore temps de changer de métier pour trouver ton épanouissement.

Je peux vous assurer que j’ai vu des gens se faire crier dessus par une serveuse lorsqu’ils ne mettaient pas assez de tips, donc oui je considère que c’est obligatoire car celà fonctionne comme ca dans le pays.

Chaque pays fonctionne différement, par exemple en France tout est déjà inclu dans le prix et le pourboire correspond à un supplément en plus du salaire.

De même quand on fait du shopping aux USA la taxe est souvent à rajouter après à la caisse car le prix affiché n’était pas le prix tout inclus. Il s’agit tout simplement de leur mode de fonctionnement.

Et je comprends également que des touristes se sentent “arnaqués” quand ils apprennent qu’ils auront à dépenser plus qu’il n’y avait marqué sur la facture de l’agence

je me marre faire le guide français au usa…
c’est un bon job …d’été…
et vouloir courir aprés le poureboire…
alors que l’on a pas les memes charges que les ricains…
toujours l’histoire du beurre et de la crémiere…

changez de job…
visiblement les vacances à l’oeil vous interresse plus…
donner un tip à un guide français…
aucune raison…

en revenant au tip…
donner un ou 2 $ au valet parking…
ok sauf que vous le payez déjà 5 ou 7 $…
moi je préfére le self parking…

et pour les restos…
filer 20$ mini par que on a une note de 12O…
à 4 là aussi…j’évite le resto…
à wall mart ou ailleur…je fais presque la semaine!!

évidemment quand on est célibataire laisser 2 ou 3 $
et faire payer sa part à la copine …
c’est plus facile de la jouer grand seigneur…lol…

je suis allé à ny cet été…
j’ai filé 2 $ au liftier…
normal il m’a chargé ma valoche…

j’ai donné un peu au taxi… là aussi 5$…
les tips me coutent maxi 20$
en 15 jours…

Le tip dans les restaurants américain n’est pas obligatoire mais fortement recommandé, généralement entre 15% et 20 %. Les serveurs sont en général très présents et agréable. Ils n’hésitent pas à venir vous voir 5 ou 10 fois pour reservir à boire ou vous demander si tout se passe bien, ils savent très bien que le montant du tip dépend de la prestation.
Dans le cas ou le service aura été désastreux, laissez juste un dollar symbolique, ou ils penseront que vous avez oublié.
Dans un bar, on laisse généralement 1 ou 2 dollars en payant la consomation.
On ne donne pas de tip dans les fast-food, ou seulement si vous êtes généreux.
C’est vrai que pour un européen le fait de donner un tip pour chaques services de la vie courante est un peu déroutant, mais c’est aussi ça l’esprit américain

Merci pour le “tipping guide” bien pratique… Pas de soucis pour les taxis, restaurants… Je me pose la question du TIP dans les B&B… La taxe est déjà incluse, je ne pense donc pas donner de pourboire, mais qu’en est-il exactement?

On doit s’adapter aux coutues du pays : est-ce valable aussi quand on s’y installe ?

Sujets suggérés

Services voyage