Prague Card

Forum Prague

Bonjour
je m’apprête à patir pour 5 jours à Prague et je souhaite avoir votre avis sur la Prague Card: est-elle réellement utile et rentable?
D’autre part est-ce que l’anglais est généralement bien pratiqué à Prague, est-il facile de communiquer avec les habitants
N’étante pass fan de tourisme de masse, quel lieu - quartier pas trop fréquenté me recommanderiez vous ?
Merci d’avance de vos réponses!
Eleena

J’ai rencontré des personnes parlant bien l’anglais, mais aussi pas mal d’autres peu serviables (meme dans l’office de tourisme)

Bonjour
A mon humble avis, si vous logez dans le premier arrondissement de Prague, vous pourrez voir l’essentiel en vous promenant. Etant donné que certains musées sont encore fermés, la carte ne vous sera pas très utile. De l’aéroport à Prague 1, un seul ticket de 32 Kc soit un euro et demi sera nécessaire par les transports en commun…
Il y a beaucoup moins de touristes que normalement… C’est donc la bonne période pour venir à Prague… Vous aurez peu de contacts avec les vrais Praguois mais avec les serveurs des cafés et restaurants qui parlent anglais comme à Paris…
Depuis peu, la France est classée zone à grand risque covid… ce serait peut-être pas mal de faire un test juste avant de partir… A confirmer !
une adresse de charme à visiter dans Mala Strana: les jardins Vrtba dans la rue Karmelitska… Un oasis de paix ! et aussi vous balader sur la colline de Petrin depuis le monastère de Strahov… C’esr l’un des bons côtés de Prague… la forêt en plein centre ville…
Bon séjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne manquerai pas d’aller visiter les jardins Vrtba.
vaccines contre la Covid, en principe je ne devrais pas avoir à faire de test mais je vais me renseigner plus avant.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage