Prague en juillet, 5 jours, conseils sur les INCONTOURNABLES !

Forum Prague

Bonjour,

Nous partons, une amie et moi, 5 jours à Prague au mois de juillet, arrivée lundi après midi et retour vendredi dans la nuit. Nous aimerions vos avis sur ce qu’il ne faut pas manquer dans cette ville !

De plus j’aimerais partir une journée à l’extérieur de Prague, visiter une autre ville ou un autre endroit, pas très loin et accessible en bus.

J’attends vos conseils !

lisez les retours de voyage dans ce forum - vous trouverez plein d’idées.
Mes meilleurs souvenirs:
le quartier juif (meme si les visites sont très chères)
le grand tour sur la Vltava (que j’ai fait l’après-midi et sans repas pour ne pas diviser mon attention entre buffet/assiette et rives.

Bonjour,
Je te dis de ne pas manquer : les jardins Wallenstein :o, (le pont Charles…) Toute la vieille ville, flâner dans le quartier de Mala Strana. J’ai visité le château (il est très cher :frowning: ) et il n’en vaut pas la peine. Il est vide, il n’y a presque rien à voir. La seule chose peut être la Cathédrale Saint-Guy. Pour faire des excursions, je te propose Karlstejn (c’est un château fort ; le plus visité en Rép. Tchèque) (accessible en S7) depuis la gare centrale ; Nelahozeves où Antonin Dvorak est né (accesssible en S4 depuis la gare Masaryk) et Kutna Hora (accessible en train ou en bus depuis le terminus de métro). Cela ne signifie pas que le reste n’est pas interressant, mais c’est juste que tu voulais une sélection :wink:

Pour plus d’infos n’hésite pas à aller sur : http://le-forum-tchecoslovaque.xooit.eu/index.php

Voilà @+

esque rien à voir? une salle gothique comme j’en ai jamais vue d’aussi belle et grandiose dans ma vie, une église St. Georges qui est un des rares exemples d’un stile roman moins mystique mais plus lumineux…Oui, c’est cher, comme beaucoup à Pragues est cher, mais je ne regrette pas un sou (J’ai fait le petit tour - donc sans musées pour ne pas surcharger ma journée)

je suis d’accord le château est magnifique (on a fait le circuit court) avec la ruelle d’or que j’ai adoré, l’église splendide …nous avons pris le temps de faire les jardins royaux qui sont très beau également (jeu de paume, vue sur le château d’un autre point de vue + palais d’été et fontaine chantante).
La vue le soir du Pont Charles + le château derrière est magnifique.
Sinon il faut effectivement se balader (et en 5 jours vous avez le temps) et garder la tête en l’air …
La vue de la tour de l’horloge astronomique est très belle (360°) par contre la visite de l’hôtel de ville est moyenne mis à part la visite des sous sol que l’on peut faire si on se joint à une visite en français (inclus ds le prix mais à horaires précis).

Merci à tous pour toutes ces précisions ! J’espère pouvoir effectuer ce petit voyage et visiter les belles choses que vous m’avez conseillées !

Bonjour,
Je souhaite également partir pour Prague en juillet, et je souhaiterais savoir avec quelle compagnie vous volez ? Je souhaite partir de Lyon ou Marseille, mais je trouve les tarifs assez élevés.
Merci de votre retour,

on est partis avec Lufthansa, 330 € AR pour deux au départ de Lyon mais on a réservé 3 mois à l’avance…billet pris directement sur le site de la compagnie

Pour ma part, nous partons en bus via Eurolines. Alors oui on met 12h de Paris mais c’est très bon marché : 84e aller retour par personne. De plus on peut emmener deux valises chacune. On voyage de nuit ce qui nous fait économiser une voir deux nuits la bas. Voilà :slight_smile:

Bonjour, J’ai acheté mon billet d’avion direct Marseille-Prague (vol AF) sur le site Ebookers pour le mois de Juillet, avec un tarif de 135 € (sans bagage en soute). Mais, je pense, que maintenant, c’est plus cher, je l’ai acheté il y a 2 mois. Salutation

Sujets suggérés

Services voyage