Prague guide francophone

Forum Prague

bonjour, nous allons 5 jours à Prague pour Noel, nous recherchons un guide francophone pour une journée . Merci

BonjourL agence avant garde Prague a une bonne réputation pour des guides parlant très bien français. Je pourrais moi même vous faire une balade mais no time !

B

Bonjour,
Voici un échantillon de visites guidées de Prague en français.
Dans les indispensables : le Château, la vieille Ville et l’ancien quartier juif
Visite du château de Prague
Avant-Garde, que citait Monlouv, est bien placée pour ces deux visites :
Visite de la vieille Ville
Visite de l’ancien quartier juif
Autres possibilités de visite du Prague historique :
Visite de Prague historique
Visite nocturne de PragueA Mozart sont d’habitude associées les villes de Salzbourg et Vienne. Il a également marqué Prague de son empreinte en y créant Don Giovanni. Une visite en français pour les fans de Mozart :
Sur les traces de Mozart à Prague

Enfin, quand on a un peu de temps et qu’on aime les châteaux, il faut visiter l’imposant et photogénique château de Karlstein pas très loin de Prague :
Visite du chateau de Karlstein depuis Prague

Bon séjour.

Bravo pour cette soif de culture tchèque, à Voyageurd DU94…
Je rajouterais que, pour les fans de Mozart, assister à l’opéra Don Giovanni dans le Théâtre des Etats, le même où Mozart, lui-même, dirigea la première de Don Giovanni en 1787, reste une expérience magique. Autrefois, des soirées Mozart étaient organisées dans la villa Bertramka où Mozart avait été receuilli par les époux Dusek et où il avait terminé de composer le chef d’oeuvre…
Pour les châteaux dans les environs de Prague, je reste, pour ma part, conquis par le château de Konopiste où vécut, avec sa famille, l’archiduc François Ferdinand d’Este qui devait succéder à l’empereur François Joseph. Le château est resté dans son jus…avec un très beau mobilier et tant de souvenirs… Car c’est depuis ce château qu’en 1914, François Ferdinand et son épouse Sophie Chotek partirent à Sarajevo pour des manoeuvres militaires. Ils y seront assassinés, ce qui entrainera la première Guerre Mondiale et… 9 millions de morts…
Les passionnés d’histoire apprécieront… Le château de Karlstejn est aussi intéressant mais reconstruit au XIX e siècle et meublé assez récemment…

Sujets suggérés

Services voyage