Prambana et Borobudur en scooter et sans guide depuis Yogya ?

Forum Indonésie

Bonjour,

nous prévoyons 2 jours sur Yogya au mois de septembre.

nous arrivons en milieu de journée à l’aeroport et après avoir fait le check in a notre hotel (hotel kusuma) nous souhaitons louer un scooter pour faire prambanan dans la foulée puis Borobudur le lendemain par nous meme.

nous souhaitons avoir le scooter pour nous balader dans les environs de ces lieux.

Est ce possible de visiter ces lieux sans guide ?

Est ce que la conduite en scooter est si dangereuse aux alentours de ces sites et dans Yogya ?

Merci pour votre aide

Cordialement,

bon,jour, nous avons fait ces trajets là en septembre 2012. Si vous avez l’habitude des motos ( automatique, c’est comme une mob) et pas trop la pétoche, ça passe, nous on préfère avoir chacun une moto, ça fait moins de stresse pour le passager. Pour prambanan, ça vaut pas trop le coup, y a des bus et c’est vraiment pas loin du centre et dans Jogja, c’est plus cool de se faire transporter et de regarder partout.Par contre pour Borobudur, c’est plus loin et il n’y a qu’une route archibondée, tu as l’impression d’avoir passé 2h dans un pot d’échappement tellement c’est pollué et faut vraiment avoir des lunettes pour se protéger les yeux. Le seul intéret d’y aller en moto, c’est de pouvoir rester un peu se balader dans la région de borobudur qui est absolument magnifique. Aucun besoin de guide pour les deux visites de temples à moins d’aimer en avoir un, y a qu’à suivre le flot de touristes, mais si vous voulez rester un peu à Borobudur, il y a des guides d’une assoss qui peuvent vous’accompagner en moto dans des endroits super! Par contre, aller et retour dans la journée en moto depuis jogja + la visite, ça fait rude et la route le soir doit être encore plus hallucinante. Mieux vaut dormir sur place. j’ai des renseignements sur Boro, le pied du volcan Mérapi et les alentours si ça te dit. Bon voyage, on repart aussi en septembre pour la 3ème année, toujours en moto malgré mes 57 ans, ça fait rire les gens là bas une mama en bécane, c’est trop cool!

bonjour, merci pour ces conseils bajo, en résumé nous allons donc faire prambanan dans l’après midi de notre arrivée en bus. Le lendemain, nous prendrons un scooter pour borobudur aussi tot que possible pour avoir le temps de decouvrir le site et les environs avant la tombée de la nuit. J’avais regardé les hotels autour de borobudur et c’est cher, et puis nous avons réservé au Kusuma Hotel donc c’est fait :slight_smile:

Du coup pour :

• Merapi, je ne l’ai pas prévu dans le circuit , est-ce incontournable?
  • Bromo et Ijen, nous souhaitons les faire avec : Train de Yogya à Surabaya, puis pour la suite nous ne savons pas encore si nous le faisons seuls ou par une agence de Surabaya … nous avons 3 jours pour les 2 volcans, qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup et rdv là bas en Septembre alors :smiley:
A bientot

Tu vas rencontrer une difficultee en scooter c est pour sortir de yogya . C est tout de meme une ville assez grande et les panneaux sont peu nombreux. Habitue a voyager, nous avons pris un chauffeur et je me voyais pas m en sortir tout seul pour me diriger, sans meme parler de la circulation. J en profite pour vous suggerer la visite du musee AFFANDI du nom de l artiste. Il est dans l esprit de celui de Dali a Figueras, avec une architecture de style Gaudi et des oeuvres techniquement proches de van gogh avec une sensibilite tres differente. Cerise sur le gateau, le musee est vivant, il abrite une collection de peintures d artistes locaux contemporains des plus prometteurs et apparement des cours y ont lieu. Une pepite a ne pas rater, dommage que les guides n en parlent pas plus.

Bonjour,
Pour Prabanan, Tu prends le trans yoga, le bus local la ligne 3A pour 3000RP/P (25cts d’euro) tu pars du centre de Yoga et il te dépose direct devant le temple en 1h.
Entrée 171 000 RP. Pas besoin de guide
Pour Borobodur, tu prends le bus local 3000 Rp qui te dépose au terminal Jobor là tu prends le bus pour Borobodur (15000 RP soit 1,20 €) et tu es à 800 m du temple. Entrée 190000 RP pas besoin de guide. Durée du trajet à peu près 2 h
A toi de voir … Penses qu’à l’arrivée après un si long voyage en avion, tu risques d’être bien fatigué … 2 jours c’est vraiment trop court …

"mais si vous voulez rester un peu à Borobudur, il y a des guides d’une assoss qui peuvent vous’accompagner en moto dans des endroits super! "

Bonjour, inéressantes comme info, merci. Je pars en Indonésie bientôt. Pourriez-vous svp me dire à quelle asso faites vous référence pour les guides moto à Borobudur cf. Ci-dessus ?
Question 2: de quel permis a-t-on besoin pour louer ces motos ? Moi j’ai juste un permis voiture B français et international, y-a-t-il besoin d’un permis moto ?

Salut,
tu as raison de privilegier le 2 roues en Indonésie. aprés avoir fait Sumatra et Bali ou j’ai loué scooters et motos. je vais a java 16 jours en Septembre. je compte louer un scooter a Yogya pour faire Borotopur et le plateau de dieng. distance entre dien et Yogya 119 kms (c’est pas énomrme). sur 2 jours avec nuit a Dieng. Départ tôt le matin de yogya.
On parle aussi des temples de Gedong Songo. as tu visité ces temples ?.
La ville de solo mérite t’elle que l’on s’y attarde ?.
Merci pour tes infos.
Chris

Bonjour
Nous aimerions aller au temple Borobudur cet été et visités les alentours nous intéresses
Pouvez vous nous donner les noms et les itinéraires autour du site?
Merci d’avance
Elsa

bonjour, pour découvrir la région de Borobudur, tu peux contacter Jaker, il dirige une association qui tente par l’écotourisme de faire découvrir autre chose que le temple et ses milliers de touristes! On visite avec ses guides( des petits jeunes du coin vraiment adorables qui parlent anglais), des villages, culture du tabac, poterie, fabrication de tofu, on rencontre des gens adorables on peut faire de magnifiques balades dans la vallée soit derrière eux en moto, soit en louant des motos et l’un d’eux nous accompagne. une partie du prix des excursions est reversé aux villageois car les habitants de la région ne touchent pas un sou de tout l’argent que rapporte le tourisme . Ou bien tu te lances seul au hasard dans les collines autour, et c’est super Ils font aussi une variante au lever de soleil sur Borobudur d’un autre endroit que du temple mais faut pas réver, en 6 jours, le soleil s’est toujours levé derriere la nape de pollution et les nuages, et ça vaut pas le coup de se lever à 3h du mat à Jokgja pour ça.
Les gens de Borobudur n’ont pas trop l’habitude de voir des touristes rester plusieurs jours dans la ville et on est vite repérés, c’est vraiment sympa, c’est ce qui nous a les plus plu à Java. d’être tranquille loin des foules des temples de Jokja, ou au bromo.j’espère qu’il a toujours la même adresse et que son assos marche toujours
jackpriyana@yahoo.com.sg et on peut dormir dans sa superbe maison, le lotus 2, quelques chambres, mieux vaut le contacter avant.

Sujets suggérés

Services voyage