Bonjour,
Est-ce que le risque est important de croiser des alligators en Floride (dans les parcs, pres des plages, sur les parkings…) ?
Si oui, quelles sont les consignes de securite ?
A quelle distance peut-on s’approcher ?
Merci a l’avance
Bonjour,
Est-ce que le risque est important de croiser des alligators en Floride (dans les parcs, pres des plages, sur les parkings…) ?
Si oui, quelles sont les consignes de securite ?
A quelle distance peut-on s’approcher ?
Merci a l’avance
Il y a des alligators partout en Floride, cela ne veut pas dire que vous en verrez partout !
Dans les parcs certainement, sur les plages c’est rare ainsi que sur les parkings.
Des accidents arrivent regulierement, le dernier etant celui a Disneyworld ou un jeune enfant a ete tue par un alligator.
Les consignes sont simples, partout ou il y a de l’eau (douce) il y a tres certainement des alligators, ne pas s’en approcher, ne pas les nourrir, surveiller les enfants et les animaux de compagnie qu’ils ne jouent pas au bord de l’eau. Ne jamais se baigner dans les lacs ou riviere sauf endroits designes et surveilles. Ne pas s’approcher a moins de 6 ou 7 metres si vous en voyez.
Peut être relire cette conversation :
Soyons sérieux… Il y a des alligators partout, mais vous verrez que vous n’aurez pas autant de facilité à en voir.
Cela tiens à la logique… Si vous en voyez, vous passez ailleurs.
Généralement ils sont les premiers à partir…
Il suffit de ne pas se baigner dans les lacs…
Pas de parano non plus sur les rivières… Il y a des rivières ou les gens de baignent chaque jour comme la rainbow river ou la weeki watchee river…
J’y étais moi même il y a 1 mois et je m’y suis baigné…
Bien entendu il est possible d’en croiser un, mais à moins de venir lui mettre un coup de pied, il y a peu de chance pour qu’il vous attaque.
J’en ai vu 2 ou 3 en faisant du Kayak. Ils fuient très vite lorsqu’ils vous voient…
Les cas d’attaque sont extrèmement rare. Il y a bien eu le cas de cet enfant à WDW. Veuillez noter que cela n’est jamais arrivé avant alors que WDW loge des millions de touristes depuis son ouverture…
Donc comme dit plus haut, restez à bonne distance (Plus de 5 mètres) et évitez de mettre les pieds dans une eau qui ne vous permet pas de voir à distance ce qui arrive.
En gros contentez vous de la piscine, la mer et les rivières indiquées par les organismes touristiques…
Lors de mon dernier passage dans les everglades, je n’ai vu qu’1 seul alligator sur Royal Palm… Donc pas si facile à voir…
Lorsque vous aurez fait la Floride, vous perdrez cette peur immédiatement…
En effet, on ne voit pas tant d’alligators que ca. J’en ai vu 3 petits, dans des sortes de mares.