Précisions concernant les batteries de camping-car

Forum Camping-car

Bonjour

J’ai besoin d’aide. Je suis seule dans mon camping car que je viens d’acheter (année fin 2014 bon état, fiat DUCATO 2.3 l.
Je dors dedans depuis 5 jours dans un camping donc branché 220V

Il y a 3 jours, j’ai fait tourné le moteur afin de vérifier que tout allait bien, aucun problème.
Hier soir, je me suis rendue compte que sur le tableau de vérification, la batterie coté moteur était complètement déchargée. Aucun démarrage, cela ressemble à un oubli de lumière ou autre sauf que je n’ai rien laissé d’allumé.

De plus étant en 220V, on m’avait dit que les 2 batteries se chargeaient en même temps que j’utilise le 220V mais ça à l’air faux car ma batterie habitacle est pleine. on m’a proposé de mettre les cables de démarrage et j’ai peur que cela grille ce qui est branché sur les cosses.

Besoin de conseils urgent.
Heureusement que je suis au camping pour mon boulot, je ne peux plus repartir pour l’instant

MOUMOUNE

A L AIDE A L AIDE

Bonjour anna-ATALAYA,

Lorsque vous êtes raccordée au 220V, ne jamais démarrer le moteur !
Si vous souhaitez démarrer le moteur, vous débranchez la prise .

La batterie du porteur, et la batterie de la cellule se recharge, par le biais
d’un coupleur séparateur électronique, vous n’avez pas à intervenir.
Il est possible que votre batterie Porteur soit en fin de vie, avez vous
un Voltmètre, sinon passez chez Lidls ils ont un tout petit testeur à moins de 10€
qui pourra vous être utile !
Pour voir si vous avez du courant, essayez un coup de klaxon.
Le fait d’avoir mis le 220v a probablement… fait sauté un fusible…
Ce que vous croyez déchargé, est probablement le fusible qui est grillé,
regardez près de la batterie du Porteur, en soulevant le capot moteur,
sur la batterie un gros fusible rouge de 50 Ampères c’est sa place sur le Fiat.
Tenez moi au courant, nous allons trouver…


Amicalement patrick.

Patrick
merci d’avoir répondu si rapidement
. Effectivement je ne savais pas qu’il fallait d’abord débrancher le 220V avant de mettre en route le FIAT.
J’ai fait enlever la batterie ce soir et avec le testeur elle n’avait que 7V. Elle est en recharge jusque demain vers 18 heures et nous allons la remettre en place et essayer de mettre en route.

J espère toutefois que ce n’est qu’un probleme de batterie. Pour le fusible, trop tard cela n’a pas été vérifié.J’ai bien pris une photo des branchements de ma batterie mais je n’ai pas de cordon pour la joindre. Par contre je me suis opposée à ce que la personne qui m’a aidée démarre le fiat avec un smart express car je craignais que quelque chose d’autre ne grille. Merci encore ANNIE

REBONSOIR PATRICK

En fait mon fiat DUCATO n’est pas de 2014 mais fin 2004 (erreur en écrivant). Par contre je n’ai pas vu de fusibles près de la batterie en l’enlevant. Peut qu’en 2004/2005 les fusibles étaient ailleurs. Cordialement
ANNIE

Bonjour anna-ATALAYA,

Juste pour vous dire, que si votre batterie indique 7 Volts,
elle est fichu, il faut envisager de la remplacer.
Amicalement Patrick.

MERCI POUR TOUT.
VOUS M AVEZ FAIT APPRECIER LA MESSAGERIE ROUTARD.COM
ANNIE

Le notre de 2001 !

Et merci pour votre satisfaction à ce Forum!

Amicalement Patrick

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