Bonjour je voudrais faire un premier voyage dans un pays en Amérique centrale ou du sud mais je ne sais pas lequel choisir tous me tentent ?
Bonjour Najib,
Question beaucoup trop ouverte pour que l’on vous réponde de manière pertinente. Il faudrait avoir visité la vingtaine de pays concernés! Faute de quoi chacun va vous répondre en vous indiquant les endroits où il/elle est allé et en vous soutenant mordicus que c’est un “incontournable”.
Ne laissez pas les autres dicter vos choix. Ça dépend surtout de vous, de ce que vous aimez. La culture? La mer? La montagne? Le désert? C’est à vous de décider, c’est votre voyage, et votre argent!
Le seul conseil que je puisse vous conseiller est de choisir un pays dont vous parlez la langue. Pouvoir discuter avec les habitants est ce qu’il y a de plus précieux et vous en ramènerez des souvenirs inoubliables. Donc si vous parlez déjà espagnol, c’est parfait, le choix est ouvert. Sinon apprenez-le. Si vous parlez portugais allez au Brésil. Si vous parlez anglais, le Belize.
bonsoir
Si c’est pour visiter un seul pays en particulier visiter le Pérou car il y a beaucoup de choses à visiter
Sinon est-ce pour faire un tour du monde ? Arriver à Cancun puis descente sur le Belize et Guatemala et ensuite on peut enchaîner les pays, San Salvador,Honduras,Nicaragua,Panama,Colombie.