Bonjour à tous !
Je vais essayer de vous exposer au mieux notre roadtrip, merci d’avance pour le temps que vous allez y consacrer
Voici tout d’abord le plan que nous avons en tête:
J1 SF arrivé le soir
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 Yosemite
J6 Yosemite
J7 Death Valley
J8 Las Vegas (arrivé soir )
J9 Las Vegas
J10 Grand Canyon
J11 ???
J12 Retour Las Vegas===> SF avion
J13 SF
J14 Avion retour
Date du 9 juin au 22 juin 2017
Mes questions portent surtout sur le parcours et l’expérience/côté pratique , j’ai fouiné plusieurs heures sur différents forums ( routard /voyages forum ) où j’ai pu m’aider d’infos comme : Je veux camper aux USA: Comment organiser votre voyage ?
J’ai notamment trouvé comme info : “Le secteur de Mariposa Grove dans le Parc National du Yosemite est fermé depuis le 6 juillet 2015 et jusqu’à l’automne 2017” cf : http://www.lostintheusa.fr/2015/11/01/yosemite-mariposa-grove-ferme-jusquau-printemps-2017/
Ce qui ne signifie pas que le route 120 ( Tioga Road ) est fermée mais uniquement une portion n’est ce pas ?
Nous savons également que nous avons historiquement 20 % de chance de voir la Tioga Road fermée en raison de la météo ( sur les 20 dernières années celle ci est ouvert à 80 % sur la période de notre arrivée vers le Yosemite . On croise donc les doigts
Autres questions : sur Yosemite nous partions sur 2 jours mais après nos recherches nous hésitons avec 3 jours , qu’en pensez-vous ? Adepte du Trail et des belles randos j’y resterai bien un peu plus mais Madame ne va pas apprécié au delà , mon interrogation vient également du logement , j’ai vu quelques camping dans le parc ,mais pas mal de personnes optent pour une nuit à El portal par exemple puis une nuit à la sortie de yosemite , j’ai repéré Bishop , qu’en pensez vous ?
Par ailleurs venant de SF , mieux vaut-il pour le coter pratique et beauté des paysages passer par l’entrée de la 140 puis remonté vers la 120 ou alors rentré directement par la 120 via Groveland ?
Vient ensuite la Death Valley ( et peut être un jour la BadWater en courant ) une journée voir une demi journée est suffisante à l’unanimité, mais je suis preneur de conseils !
Enfin la partie Post Las Vegas : est-il possible/raisonnable de réaliser le circuit Bryce/Lake Powel/Grand Canyon en 2 jours ?
Le retour se fera ensuite via Las Vegas avec le dépôt de la voiture ( attention au drop off ) à l’aéroport puis retour en avion jusqu’à SF pour profiter d’une dernière journée et repartir tôt le matin. Ce billet là n’est pas encore réservé donc si vous avez des conseils nous sommes preneur !
Voilà pour le côté itinéraire
Concernant les réservations pour passer la nuit , nous avons déjà réservé via airbnb sur SF , ensuite ça dépendra de vos réponses j’ai pu lire que sur certaines routes il n’y avait pas énormément de Motel donc il valait mieux réserver. Là aussi je suis preneur de bons plans ( plus la ville où il faut dormir car cela vaut le détour plus qu’un établissement en lui même . Après si vous l’avez je ne dis pas non )
Enfin sur les lieux à ne pas louper, sur 14 jours c’est compliqué mais au vue de l’itinéraire potentiel ( où que vous améliorerez ) si vous avez de bons plans sur des détours (voir les gros loupés que nous aurions fait ) qui valent la peine là encore nous sommes preneurs. On connait tous ce petit coin pas loin de chez nous qui vaut le détour à 10 km des routes touristiques mais qui est faiblement empreinté
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez dans vos réponses !